Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

mon problème est le démarrage le matin mon 4X4 a du mal à lancer le moteur on dirait. Ce matin rien à faire avec -10, donc un copain garagiste arrive il me débranche l'exciteur au démarreur est shunte avec un fil du + du démarreur à l'éxciteur. Bien avant on a branché les pinces à sa voiture et on a préchauffé comme dab et là surprise le moteur se lance carrément mieux quant on shunte car quand on passe par le neiman le moteur a plus de mal

Donc ma question est : il y a t-il un relais au niveau de l'éxciteur ou quelque chose d'autre qui peut faire et je dis avant que j'ai tout testé avant (relais 1 et 2), boitier de préchauffage, mon voyant ne clignote pas, lampe test ok, etc

Par contre mon 4X4 démarre toujours nickel à chaud, donc voila est-ce que c'est le boitier de préchauffage ???? un relais quelque part ????? je ne sais pas :2 (10)::2 (21):

Modifié par serpette
résolu

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout nettoyé au wd40 neiman, boitier de préchauffage, relais de démarreur :2 (15): mais maintenant dès que je veux démarrer : préchauffe nickel est !!!!!!!!! plus rien, le démarreur ne se lance même plus fait f..R pu...N de m..de:2 (22)::2 (10):

quelqu'un a une idée :2 (20):

Posté(e) :

Ou ta batterie est morte, ou ton démarreur est HS... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

mon démarreur lance quand je mets un + dessus et j'ai une batterie toute neuve je pense au relais de démarreur celui qui se trouve avec les relais de préchauffe :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

quand je veux démarrer même mon horloge se coupe est ça clique dans un des relais bleu à coté de la boite à fusible dans l'habitacle:2 (10): trouve pas ça m'énerve

Posté(e) :

Bonsoir, tu as mis quoi comme batterie:2 (13)::2 (13)::2 (3):

Posté(e) :

mauvaise masse du démareur ? pour t'en assurer, tu tires seulement un câble entre le moins de ta batterie et la carcasse du démarreur. Si ça règle ton problème tu câbles définitivement. J'ai eu le même problème réglé comme ça (par contre câble 30 carré mini !).

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous donc j ai remis une batterie en 85 et meme une 95, les cosses sont bien brosses ainsi que tous les autres cosses( demarreur, les masses du vehicule) j ai testé la continuités des plus et des masses!!! j ai 2 question hier j ai asperges de wd40 dans le neiman,le boitier de prechauffage donc je penser que c etait ca j ai demonter le boitier est tout fait sécher et j ai regarder le relais du demarreur dans l aile, en entrer j ai 12V mais en sortie j ai 10V donc je vais essaiyer selui de mon copain et mon neiman marche il envoie du courant au boitier de prech et mes relais claques comme il faut mais j ai un doute entre le relai de demarreur et le neiman merci pour vos réponse

Posté(e) :
  • Auteur

bon je viens de changer le relais du démarreur est c'est bon :2 (15): donc problème résolu. Merci à pierre et tous les autres :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais je ne sais plus comment on met résolu avec le nouveau site ... si un modo peut m'expliquer merci

Posté(e) :

Dans le premier message du sujet : modifier le message / mode avancé / intitulé ... :2 (26):