Posté(e) : 17 janvier 201312 a bonjour à tous et toutes voila j'ai un Ebro 3.3l de 88 et j'ai vu que tout était en 24v mais je me demande si l'attelage lui est en 24v ? si oui, comment faire pour une remorque en 12v merci de vos réponses
Posté(e) : 17 janvier 201312 a On en parle juste 2 sujets plus bas.... Ici : http://patrol-gr.net/electricite-electronique/44092-160-pb-connexion-boitier-convertisseur-24-12v-remorque.html Si tu n'utilises que ta remorque et que tu en es le seul utilisateur, le plus simple est de l'équiper en ampoules de 24V ! Sinon, il te faut ce convertisseur à relais....
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Auteur parce que si mes ampoule ar sont en 24v obligatoirement la prise et en 24v non si oui je vais me faire une plaque style pour bateau équipée en ampoule 24v et voila non merci pour ta réponse
Posté(e) : 17 janvier 201312 a gr-55 t'a tout dit, la prise de remorquage est en 24v, donc comme dit plus haut si tu es le seul utilisateur de la remorque tu lui mets des ampoules en 24v et ça marche, si c'est une que tu empruntes il te faut un convertisseur (voir le lien de gr-55)
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Auteur merci pour vos réponses c'est bête que ce soit monté en 24v ! vous savez pourquoi ils faisait ça ? merci
Posté(e) : 18 janvier 201312 a A cause de la loi d'Ohm..... Cela te permet d'obtenir plus de puissance pour une même intensité, ou de diminuer la section des fils du câblage à puissance égale !
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Référent Mécanique La puissance = la tension en volts x ampèrage Donc pour une même puissance si tu doubles la valeur de la tension tu diminues de moitié les ampères http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Ohm
Posté(e) : 20 janvier 201312 a merci pour vos réponses c'est bête que ce soit monté en 24v ! vous savez pourquoi ils faisait ça ? merci le moteur du 3.3 est d'origine monté sur des engin de TP,(mini pelle) donc 24 V . il a juste été transféré dans la caisse du Patrol, tout en gardant la totalité des organes d'origine.
Posté(e) : 28 janvier 201312 a slt oui j'ai le même problème actuellement en tout cas même si ça complique un peu je l'aime bien mon 3.3 TD en ce qui me concerne j'avais prévu dans mon troll une petite valisette avec des feux magnétiques en 24V avec les feux de position. mais je viens de voir qu'il existe ce super boitier .... à voir
Posté(e) : 4 février 201312 a y a plus simple il existe des adaptateur 24/12 que tu branche simplement sur la prise de l'attelage la : ABAISSEUR 24/12V - EQUIP-REMORQUE
Posté(e) : 5 février 201312 a merci steph super comme produit un peu cher 157 € mais a vaut le coup plutot que de tout recabler.
Posté(e) : 5 février 201312 a slt moi je me suis fait directement des résistances sur mon câblage attelage qui me passe en 12 v ça ma coûté 20 euros et plus de problème de ce coté
Posté(e) : 6 février 201312 a merci lolo24, tu aurais un schéma et la valeur des resistances? pour me refaire la meme chose
Posté(e) : 7 février 201312 a Quand j'avais mon 3.3 ma remorque était équipée d'ampoules 24v. Si je la prêtais, on mettait ds ampoules 12v. Mais le plus souvent elle restait en 24 v. C'était suffisant, même de nuit, avec une tractrice en 12v. A la rigueur les clignos et stops changés. Les feux de gabarit restaient en 24 v tout le temps Et les ampoules 24v ayant un plus gros filaments ne claquaient pratiquement pas !
Posté(e) : 7 février 201312 a et sinon lolo 24 pour calculer la valeur de tes résistances tu as fait comment ? est ce que mon calcul serait bon ? exemple : U=R.I >> R=U/I U= 24V I >> P/U=I >> 21w/24v = 0,875 A R= 24/0,875= 27,43 Ohms pour une ampoule initiale en 24v de 21W est ce que mon calcul est juste ? j'avais vu ça à l'école mais ça remonte à quelques années lol
Posté(e) : 8 février 201312 a Ton calcul est électriquement et mathématiquement correct... mais ce n'est pas le bon calcul ! Ce que tu as calculé, c'est la résistance interne d'une ampoule de 21W et 24V... Cela ne te donne pas la résistance à ajouter sur ton câblage pour utiliser une ampoule de 12V sous 24V !
Posté(e) : 8 février 201312 a tu as le liens? je n'ai pas pensé à le noter si je le retrouve je te l'envoie
Posté(e) : 8 février 201312 a http://www.conrad.fr/ce/fr/product/852208/?utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=852208&WT.mc_id=comparateur-leguide-852208
Posté(e) : 8 février 201312 a merci gr55du coup connais-tu le calcul à faire ? pour ma culture G C'est plus compliqué... Une simple résistance ne modifie pas la tension, qui reste constante, mais modifie l'intensité ! Si tu veux changer la tension, il faut faire un montage (simple) de type "pont diviseur" : Diviseur de tension - Wikipédia Dans ton cas, si on considère le premier schéma, tu as une tension d'entrée U=24V et tu souhaites une sortie U2=12V (donc tu as U2 = U/2) La formule te donne R2/(R1+R2) = 1/2, soit 2xR2 = R1+R2... Il faut donc prendre 2 résistances de valeur identique et les monter comme sur le schéma ! Le courant qui traverse ton ampoule 21W sous 12V est de l'ordre de I = P/U = 21/12 = 1,75A Chaque résistance devra donc avoir une valeur proche de R = U/I = 12/1,75 = 6,8 Ohm (valeur normalisée)...
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