Posté(e) : 21 janvier 201312 a Bonjour à tous, Je possède un patrol Y60 de 1990 avec 200 000 km. Vendredi en sortant du bois, mon voyant d'huile est resté allumé plus longtemps que d'habitude mais je rentre nickel chez moi. Samedi, départ pour le bois, il tourne au ralenti pendant 10 à 15 minutes, le voyant finit par s'éteindre mais qu'au bout d'un petit moment suivi d'un petit claquement moteur mais j'arrive dans le bois tranquille. Le soir au retour gros claquement inquiétant A L'AIDE !!!
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Auteur le voyant d huile et la pression a tjrs deconne la sonde est hs je vais faire tarer mes injecteurs demain ,quand penssez vous?
Posté(e) : 22 janvier 201312 a j'ai peur pour ton embiellage c'est sur, la description ne rassure pas. pour moi, ne pas remplacer une sonde d'huile ou d'eau, c'est comme jouer à la roulette russe.
Posté(e) : 23 janvier 201312 a vu ta description ça sent au minimum le jeu de coussinet ...(ça c'est pour le bruit), et concernant ta pression d'huile démontage de ta pompe à huile et un bon contrôle (voir une réfection ) SANS OUBLIER DES SONDE NEUVES t'as vu j'ai mis les gros yeux c'est important
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur je vais changer les sondes et regarder les coussinets : comment voir l'état de l'embiellage pierre, merci d'avance: 2 (20):
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Référent Mécanique En déposant le carter d'huile ... tu auras accès à tes bielles
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Référent Mécanique tu dévisses les chapeaux de bielles et tu verras de suite si il y a un pb sur les coussinets !
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Auteur si les coussinets sont mangés, il suffit simplement de les changer et c'est reparti pour un tour ? encore merci pierre je vous remercie pour votre patience et demain je récupère mes injecteurs, mon frère en a taré 5 sur 6 et un n'avait que 60 bars donc je voudrais faire un dernier essai on ne sait jamais un coup de bol avant de tout démonter je vous tiens au jus, et encore merci
Posté(e) : 24 janvier 201312 a si les coussinets sont mangés, il suffit simplement de les changer et c'est reparti pour un tour ? encore merci pierre je vous remercie pour votre patience et demain je récupère mes injecteurs, mon frère en a taré 5 sur 6 et un n'avait que 60 bars donc je voudrais faire un dernier essai on ne sait jamais un coup de bol avant de tout démonter je vous tiens au jus, et encore merci n'oublie pas les joints surtout pare-flamme à changer
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur je viens d'avoir des nouvelles de mes injecteurs par mon frère et ils sont dans les tolérances, mais pas génial, son collègue dit qu'il faut changer les pointes que ça peut être la source du problème. quand pensez-vous ?
Posté(e) : 1 février 201312 a Auteur bonjour, toujours pas de nouvelle de mes injecteurs ? Par contre j'ai trouvé un moteur à 800 e donc je pense que je vais changer le moteur
Posté(e) : 3 février 201312 a c'est dommage de changer le moteur pour ça, surtout que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber comme bloc les injecteurs et les coussinets neufs t'en n'a pas pour 200 € donc le calcul est vite fait