Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
oui mais comme j'adore mes jeep je leur trouve toujours un avantage !

je roule en TJ 4.0 boitoto en ce moment ...

de nos jours, les camions légers Dahiatsu et Hyunday ont toujours les pas de vis des roues inversés

Posté(e) :

bonjour a tous

après vous avoir lu je suis allée voir mon troll est en effet je suis tomber sur les deux roue de gauche qui été dévisser celle de devant un peu plus que l’arrière, j ai lu la doc du patrol il dise que tout les 1000 bornes inversés les roues.

je m'explique celle de devant passe a l'arriere et vis et vers sa.

a++

Posté(e) :

bonjour a tous

j'ai lu tous les messages et je suis allé vérifier sur mon troll et effectivement il y avait les deux roues gauche desserrées, celles de devant un peu plus que l'arrière.

j'ai regardé la notice du troll ils disent qu'il faut inverser les roues tous les mille km celles de devant à l'arrière et vice et versa.

donc possibilité de desserrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a++

Posté(e) :

bonsoir

oui effectivement je me suis trompé, c'est tous les 5 000 km

a++

Posté(e) :

oui je suis d'accord avec toi mais cela peut être dû à ce que l'on resserre plus souvent nos roues voir même d'avoir fait les 5000 km

chaque marque et véhicule suivant la série il y a des défauts d usine.

Posté(e) :
je n'ai jamais eu ce pb depuis presque 13 ans et je ne permute jamais mes roues

Tu penses que ce n'est pas utile sur le Patrol ? Je sais qu'on roule 95/99% du temps en deux roues mais pour les pistes qu'on fait en 4x4 ça fera tirer un peu plus non ??

Posté(e) :

salut, oui je pense que cela doit être utile puisque le constructeur préconise un inversement tous les 5000 klms en de la roue de secours ""dit dans le manuel nissan""

Posté(e) :

salut

il faut toujours mettre les pneus neufs à l'arrière, juste une question de sécurité cela est pour les tractions et pour le porte-feuille. (pas comme les garagistes.) """" je n'ai rien contre les garagiste"""" :2 (20):

Maintenant sur une propulsion je pense que c'est pareil mais avec un !!!!!!!!!! je ne sais pas, jamais possédé.

pour les 4x4 en motricité propulsion peut-être qu'il faut intervertir pour la sécurité même dite sur le manuel. (la meilleure façon de le savoir et de se référencer sur les possesseurs de troll pour avoir la meilleure approche du problème.) pour ma part je le verrai quand les miens commenceront à montrer des signes de faiblesse.

mais je suis toujours preneur sur toutes solutions à anticiper le porte-feuille il

vaut mieux acheter deux que quatre.

a++

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tu permutes il y a bien des AV qui vont à l'AR et inversement ! Le pb de tenue de route est provisoire le temps que le pneu usé en biais se remette à plat et aussi bien toujours respecter le même sens de rotation (j'ai constaté la même dégradation sur ma Twingo)

Le manuel nini "Date" un peu sur la question et ce qui est vrai en Afrique ne l'est pas obligatoirement chez nous

En parlant de ma Twingo qui a 18 ans (283 00 km) et OK au CT de hier j'ai changé ma batterie (la 2ème en plus de celle d'origine) : 40 € la pièce ... une ruine cette voiture !

Posté(e) :

Ayé j'ai récupéré mon Patrol réparé ! Au final ils ont bien remplacé le disque de frein (l'expert avait demandé un simple contrôle) mais pas le moyeu (l'expert avait demandé le remplacement)... Je suis content de l'avoir retrouvé :2 (19):