Posté(e) : 26 janvier 201312 a Bonjour à tous, mon mécano change actuellement la culasse sur mon y61 td6, et il rencontre un gros souci pour remettre le collecteur d'échappement !! Les trous du collecteur ne tombent pas en face des trous de culasse, si on met les goujons au milieu du collecteur sur la partie supérieure, les 4 autres trous sont décalés, pour le haut c'est pas trop grave vu qu'il n'y a pas de trou sur la partie haute du collecteur (c'est des rondelles larges qui appuient sur le collecteur !); Mais pour le bas du collecteur c'est des trous, d’ailleurs pas tous du même diamètre, apparemment deux trous de 8 et le reste en 10 ou 12 !! Si bien que c'est ceux là qui ne tombent pas en face, on pense percer plus gros ou fraiser ? Quelqu’un peut me donner des infos ?? Sinon autres soucis ; la sonde de température le plus arrière (un fil), se visse entièrement dans la culasse !! Sur l'ancienne culasse le trou avait un siège conique et pas sur la nouvelle !! Voila si quelqu'un peut me venir en aide
Posté(e) : 26 janvier 201312 a tu es sur que c'est la bonne culasse ???? je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes:2 (26):
Posté(e) : 26 janvier 201312 a tu es sur que c'est la bonne culasse ???? je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes:2 (26): ton lien ne fonctionne pas
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur On a mis le joint de collecteur sur les deux culasses et les trous correspondent, apparemment il n'y aurait eu que 1 seul montage sur les td6 d'après mon fournisseur. Ou alors mon collecteur n'est pas d'origine ?
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Référent Mécanique Il a tout simplement chauffé et s'est déformé ... ce n'est pas rare ce genre de chose
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur A la limite si quelqu'un peut me faire une photo du collecteur monté afin que je vois si les trous sont en face, ce serait sympa:2 (19):
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique Par exemple [ATTACH=CONFIG]83090[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83091[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83092[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83093[/ATTACH]
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur Merci, c'est sympa, mais je ne peux ouvrir les liens, voila ce qu'il marque !! [h=2]Message vBulletin[/h] Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique Olivier l'Administrateur du site œuvre pour résoudre ce pb
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Auteur Voila deux photos du collecteur, on a percé plus grand et ça ne rentre toujours pas, je n'ai plus qu'à changer le collecteur, savez vous où je peux trouver ça d'occasion ??