Posté(e) : 29 janvier 201312 a Bonjour à tous chers Patrolman !! Je suis nouveau sur le site et j'ai déjà besoin de vous J'ai un GR Y61 de 2000 et j'ai un problème de préchauffage, j'ai fait le test de la lampe mes relais marchent, j'aimerais savoir où se trouve la centrale de commande de préchauffage, Merci d'avance
Posté(e) : 29 janvier 201312 a une p'tite présentation au Bistrot ........... et les réponses vont pleuvoir !
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique il n'y a pas de centrale spécifique sur le Y61 ... c'est l'ECM qui gère l'ensemble du moteur qui assure cette fonction
Posté(e) : 29 janvier 201312 a si il y a un relais dans l'aile avant droite, à coté du vérin de capot
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique dans la console centrale près de la pédale d'accélérateur Mais un conseil : pas touche ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - si il y a un relais dans l'aile avant droite, à coté du vérin de capot Pas sur l'aile mais sur la cloison d'auvent derrière la centrale ABS. Depuis que le site existe il n'a jamais été relaté de pb avec ce relais
Posté(e) : 29 janvier 201312 a dans la console centrale près de la pédale d'accélérateur Mais un conseil : pas touche ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pas sur l'aile mais sur la cloison d'auvent derrière la centrale ABS. Depuis que le site existe il n'a jamais été relaté de pb avec ce relais ok
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Auteur bah moi aussi j'ai du mal à y croire mais j'ai testé les bougies, le relais post-chauffage et le relais pré-chauffage et tout marche, le problème vient de l'excitation du post-chausffage
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique de quoi tu parles ? sur le TD6 il n'y a pas ce montage avec 2 relais [ATTACH=CONFIG]83232[/ATTACH] et teste le capteur de T° du LDR
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Quel est ton problème de préchauffage exactement :2 (18): Les bougies sont dans quel état:2 (18): Quand ont-elles été remplacées la dernière fois
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Auteur bah sur l'aile avant droite il y a le relais post-chauffage et à coté le relais pré-chauffage, on les a testé avec mon père et le pré-chauffage claque 1 fois et pas deux comme sur le GR de mon père, les bougies marchent mais je ne sais pas de quand elles datent
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Référent Mécanique Mais de quel troll tu parles ? si, comme on peut le penser, il s'agit du Y61 avec le moteur2,8 en 6 cylindres il n'y a pas 2 les relais ... Ce n'est pas du tout comme sur le Y60
Posté(e) : 30 janvier 201312 a C'est clair, ne pas comparer avec un Y60, le système est complètement différent. Si les bougies fonctionnent, à tes dires, quel est le problème réel Et je repose ma question autrement, qu'est-ce qui te fait dire que tu as un problème de préchauffage soit plus précis STP:2 (11):
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Auteur oui c'est bien le TD6 en 2,8l c'est comment dessus le préchauffage ? il a du mal à démarrer à froid, on a fait le test de la lampe elle s'allume pendant 10 sec et plus rien Modifié 30 janvier 201312 a par rom.s13
Posté(e) : 30 janvier 201312 a L'ampoule témoin s'éteint parce que le pré-chauffage est terminé non ? Il ne me semble pas, mais peut-être fais-je erreur vue que j'ai un Y60, qu'il n'y a pas de post-chauffage sur le Y61 td6.
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Référent Mécanique si, si il y a un post-chauffage mais toujours en 12 volts [ATTACH=CONFIG]83281[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]83282[/ATTACH]
Posté(e) : 30 janvier 201312 a Ha oui ok, sur le 60 trois bougies en post à 6V et le 61 six bougies ou trois en 12V ? Pas accès aux pièces jointes alors...
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Sur le Td6 (Y61), c'est 6 bougies en 12v, uniquement. Il n'y a qu'un relais de préchauffage qui doit durer entre 10 et 20 secondes max. Il y un relais de post-chauffage sur les modèles pour pays froid. Ce qui ne doit pas être ton cas. Commencer par contrôler l'état de charge de la batterie. S'assurer lors de la mise du contact, qu'elle ne chute pas trop, limite basse 12v ou 11,8v maxi. Faire la même chose en démarrant. Donc si ton relais colle 10 s, à vérifier, c'est dans la tempo, malgré qu'il y a peut-être un souci sur une sonde de température moteur, qui fait qu'il ne préchaufferait pas suffisamment. Pour cela il faut déjà être sur de l'état des bougies, elles doivent avoir une résistance de 0,8 Ohm (testée individuellement une fois la barrette d'alimentation déposée). Si la valeur n'est pas bonne, ou si visuellement certaines paraissent plus détériorées que d'autres, commencer par remplacer les 6 bougies. Refaire un contrôle de la durée de préchauffage. Une fois que tu auras fais ceci, si le problème persiste, il faut reprendre les valeurs de sonde sur la connectique de l'ECM. Pierre devrai pouvoir te passer la doc adéquate. J'ai la doc, mais pas l'outil pour mettre que les pages qui t'intéresse. Et laisse tomber ton test à la lampe, sur le Td6, ce n'est plus d'actualité, il faut vraiment mesurer des valeurs pour avoir un bon test. Avec un bon petit contrôleur universel(pas un truc à 2€ chez carrouf quand même) tu peux arriver à t'en sortir
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Auteur Ok merci je vais voir tout ça, donc sur le TD6 il y a 6 bougies identiques ? pas comme le Y60 ou il y a 3 courtes et 3 longues
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Référent Mécanique Autre question : est-ce bien une panne du préchauffage dont souffre ton TD6 ? car c'est toi qui l'affirme. Il peut très bien y avoir une petite prise d'air dans l'alimentation de la pompe d'injection ...
Posté(e) : 31 janvier 201312 a Ca marche Pierre C'est justement de cette page dont je parlais. Il lui reste plus qu'à appliquer.
Créer un compte ou se connecter pour commenter