Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous chers Patrolman !!

Je suis nouveau sur le site et j'ai déjà besoin de vous

J'ai un GR Y61 de 2000 et j'ai un problème de préchauffage, j'ai fait le test de la lampe mes relais marchent, j'aimerais savoir où se trouve la centrale de commande de préchauffage,

Merci d'avance

Posté(e) :

une p'tite présentation au Bistrot ........... et les réponses vont pleuvoir !:2 (19):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

dans la console centrale près de la pédale d'accélérateur Mais un conseil : pas touche !

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

si il y a un relais dans l'aile avant droite, à coté du vérin de capot :2 (15):

Pas sur l'aile mais sur la cloison d'auvent derrière la centrale ABS. Depuis que le site existe il n'a jamais été relaté de pb avec ce relais

Posté(e) :
dans la console centrale près de la pédale d'accélérateur Mais un conseil : pas touche !

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Pas sur l'aile mais sur la cloison d'auvent derrière la centrale ABS. Depuis que le site existe il n'a jamais été relaté de pb avec ce relais

ok :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bah moi aussi j'ai du mal à y croire mais j'ai testé les bougies, le relais post-chauffage et le relais pré-chauffage et tout marche, le problème vient de l'excitation du post-chausffage

Posté(e) :

Quel est ton problème de préchauffage exactement :2 (18)::2 (18):

Les bougies sont dans quel état:2 (18)::2 (18):

Quand ont-elles été remplacées la dernière fois :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

bah sur l'aile avant droite il y a le relais post-chauffage et à coté le relais pré-chauffage, on les a testé avec mon père et le pré-chauffage claque 1 fois et pas deux comme sur le GR de mon père, les bougies marchent mais je ne sais pas de quand elles datent :2 (21):

Posté(e) :

C'est clair, ne pas comparer avec un Y60, le système est complètement différent.

Si les bougies fonctionnent, à tes dires, quel est le problème réel :2 (18):

Et je repose ma question autrement, qu'est-ce qui te fait dire que tu as un problème de préchauffage :2 (18):

soit plus précis STP:2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est bien le TD6 en 2,8l c'est comment dessus le préchauffage ?

il a du mal à démarrer à froid, on a fait le test de la lampe elle s'allume pendant 10 sec et plus rien

Modifié par rom.s13

Posté(e) :

L'ampoule témoin s'éteint parce que le pré-chauffage est terminé non ?

Il ne me semble pas, mais peut-être fais-je erreur vue que j'ai un Y60, qu'il n'y a pas de post-chauffage sur le Y61 td6.

Posté(e) :

Ha oui ok, sur le 60 trois bougies en post à 6V et le 61 six bougies ou trois en 12V ? Pas accès aux pièces jointes alors...

Posté(e) :

Sur le Td6 (Y61), c'est 6 bougies en 12v, uniquement.

Il n'y a qu'un relais de préchauffage qui doit durer entre 10 et 20 secondes max.

Il y un relais de post-chauffage sur les modèles pour pays froid. Ce qui ne doit pas être ton cas.

Commencer par contrôler l'état de charge de la batterie. S'assurer lors de la mise du contact, qu'elle ne chute pas trop, limite basse 12v ou 11,8v maxi. Faire la même chose en démarrant.

Donc si ton relais colle 10 s, à vérifier, c'est dans la tempo, malgré qu'il y a peut-être un souci sur une sonde de température moteur, qui fait qu'il ne préchaufferait pas suffisamment.

Pour cela il faut déjà être sur de l'état des bougies, elles doivent avoir une résistance de 0,8 Ohm (testée individuellement une fois la barrette d'alimentation déposée). Si la valeur n'est pas bonne, ou si visuellement certaines paraissent plus détériorées que d'autres, commencer par remplacer les 6 bougies.

Refaire un contrôle de la durée de préchauffage.

Une fois que tu auras fais ceci, si le problème persiste, il faut reprendre les valeurs de sonde sur la connectique de l'ECM. Pierre devrai pouvoir te passer la doc adéquate. J'ai la doc, mais pas l'outil pour mettre que les pages qui t'intéresse.:2 (21):

Et laisse tomber ton test à la lampe, sur le Td6, ce n'est plus d'actualité, il faut vraiment mesurer des valeurs pour avoir un bon test. Avec un bon petit contrôleur universel(pas un truc à 2€ chez carrouf quand même) tu peux arriver à t'en sortir

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci je vais voir tout ça, donc sur le TD6 il y a 6 bougies identiques ? pas comme le Y60 ou il y a 3 courtes et 3 longues

Posté(e) :

Ca marche Pierre :2 (26):

C'est justement de cette page dont je parlais.:2 (17):

Il lui reste plus qu'à appliquer.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.