Aller au contenu

pas d'erreur.....


ducat

Messages recommandés

:2 (10): je vois que certaine personne du forum reponde aux critiques actuellement a la mode sur conso et pollution des 4x4 par des critique sur les poid lourds et bien je dit bravo vous faite tous ta fait le jeux des ecolos car il est bien beau de dire tous ce que l'on veut sur les poid lourd mais n'oublier pas que quoi que vous possediez un poid lourd la transporté vos fruit frais qui vienne pas tous seule jusqu'aux supermarche le vin que je transporte pour ma part ne va pas tous seul jusqu'au brasserie de st omer (62)pour la mise en bouteille et tant d'autre exemple alors s'ils vous plait un peu de retenu dans les critiques car en attendant les ecolos rigole bien .

bon ca fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur,et bonne vacances a ceux qui les commences et prudence sur la route et une petite pensée pour le routier qui ammenera le gas-oil dans les station des riutes de vos vacances .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une erreur de rejeter la faute sur les poids lourds. L'idée n'est pas mauvaise en soi, car un poids lourd consomme et pollue.

 

Sauf que... les poids lourds sont indispensables à notre économie. Les 4x4, non. Ou très peu.

 

 

 

Il y'a 200 ans, on s'en sortait sans ces poids lourds avec les charrues etc....

 

Donc, je suis pas d'accord !

 

Ca va plus vite mais ça pollue un PL....

 

Les charrues non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Arretez de vous disputer, vous etes mesquins.

Allez faire un tour à Newdelhi, Dempasar ... et vous verrez ce que veux dire pollution automobile.

Nous sommes des enfants de coeur et pourtant ils sont sur la même planete.

Faudrait faire un charter de petits hommes verts vers ces pays pour qu'ils sachent où il faut agir.

Ca faisait lomgtemps que ça me gratait. C'est dit.

Mais ci ça se trouve, ces pauvres petits verts ce sont fait bêtement manipuler, ce sont de bons moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh vous savez,le monde est en perpétuelle évolutions et il faut suivre le mouvement,on ne peux pas comparer la vie de maitenant avec la vie il y a 100 ou 200 ans il faut même pas retourner si loin en arrière,on appelle ça le progrès et il faut en accepter les avantages et les inconvénients,on peut limiter certaines choses mais certainement pas les supprimer,il faut faire avec. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20): je suis de retour apres une semaine "a polluer" d'apres quelque personnes et je vois que tous n'est pas perdu :2 (15): et je suis d'accord avec le fait que l'etat barre la route a des energie moins polluante gasoil vert "diester" mais MR ripley :2 (15): tu ne pourrais pas assouvie notre passion commune le4x4 sans les poid lourd qui transporte les gros pneus dont tu a besoins ainsi que le gasoil dont ton 4x4 ce nourrit etcs etcs...... :2 (24):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut,

 

Je veux pas relancer le débat, quoique :2 (21):

 

Je vais me ranger du coté de Ducat en ajoutant que si l'on fait un ratio de la charge transporté par rapport au gasoil consommé, un Pl est assez économe par rapport au voiture. :2 (26):

 

Bien sur, on vas me dire que j'ai oublié le train.

Je pense que les routiers pourront expliquer ce qui coince dans ce système.

 

Sur ce, :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.