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Posté(e) :

Je suis dans la préparation de la carrosserie de mon Y60.

Avant peinture. Et mon choix s'est porté sur de la peinture epoxy pour le repeindre.

Seulement, je suis devant une interrogation, ayant lu sur différents forums, différentes choses concernant l'application de ce type de peinture...:2 (21):

 

Faut-il un apprêt, et si oui faut-il qu'il soit epoxy :2 (18):

 

quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait une une peinture epoxy ?

 

je suis preneur de toute info.

Posté(e) :

Je m'étais renseigné il y a quelques temps et le technicien de chez Restom m'avait conseillé de la peinture epoxy, il m'avait dit de bien préparer le châssis, avec un destructeur de rouille, de bien poncer partout et d'appliquer la peinture epoxy directement, cette peinture n'a pas besoin d'apprêt car elle a un très bon pouvoir d'accroche (meilleur que les apprêts).

Posté(e) :

Salut les loulous,

 

Ca c'est un sujet pour Steph89, il doit pouvoir répondre car il connait bien ce domaine.

 

Tu as trouvé de l'époxy brillante ? ou tu veux la refermer avec un vernis ?

 

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé un fournisseur chez qui j'ai déjà pris du noir RAL9005 en époxy, le rendu est brillant.

Toutes les teintes sont possibles, il m'a confirmé la couleur que je cherchais en époxy.

 

Donc une confirmation, c'est l'absence d'apprêt. petit à petit cette info se recoupe avec ce que j'ai lu ailleurs.:2 (17):

Posté(e) :

l'epoxy et principalement faite pour les chassis/ pont /interieur d'aile/ jantes ....etc mais oui pourquoi pas peindre la carrosserie avec mais je ne pense pas que se soit la meilleur solution

 

normalement une carrosserie c'est polyuretane a brillant direct ou base mat a l'eau a vernir sur un appret garnissant ou un appret epoxy

Posté(e) :
Salut les loulous,

 

Ca c'est un sujet pour Steph89, il doit pouvoir répondre car il connait bien ce domaine.

 

Tu as trouvé de l'époxy brillante ? ou tu veux la refermer avec un vernis ?

 

Cordialement,

Petit caillou.

 

houlllllaaaaa !!! merci c'est trop :2 (15): je ne suis qu'un amateur :2 (26): je peux me tromper :2 (21):

la peinture epoxy et toujours brillante mais je ne crois pas que la brillance dur dans le temps mais elle peut etre recouvert d'un vernis

par contre un conseil il faut si possible rester dans la meme marque de produits meme si bien souvent les produit son compatible

ce qu'il faut ne faut absolument pas faire c'est repeindre sur une peinture celulosique ( en general sur les vehicules assez ancien) sans mettre un appret isolant si non il y aura une reaction chimique

Posté(e) :
  • Auteur

quel type d'apprêt isolant est préconisé dans ce cas :2 (18):

Posté(e) :

sur ton Y 60 je ne pense pas que tu en ais besoin

Posté(e) :

Bonsoir, alors les spécifictés des produits epoxy résident surtout dans leur étanchéité, je rejoins steph89, les peintures epoxy ont tendance a se matifier dans le temps. Autre problème possible suivant la couleur choisie, l'epoxy jauni au uv.

quant a la question de l'appret, je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'une question d'accroche mais aussi de pouvoir couvrant de la peinture choisie. il est preferable davoir une sous couche uni.

Posté(e) :

salut

j'avais fait mon chassis du 60 avec de l'epoxi a froid de chez restom

moi je te conseil de passer une couche de stop rouille avant, ou de sablé le chassis:2 (26):

tu aura beau passer la brosse metalique de partout, la rouille resortira inevitablement

au bout de 2 ans la peinture a bien ternie, elle est devenue tres mat avec des reflet gris

vu le prix de leur peinture, le sablage s'impose pour un resultat top et qui dur dans le temps

 

sur le chassis du 61 j'ai passer un coup d'amerite, et je passerai un coup avant chaque saison de TT, sa reviens beaucoup moins chere:2 (20):

 

pour conclure, les produit restom sont top, a condition de faire une bonne preparation

Posté(e) :

salut pour l epoxi on l utilise parfoit pour des pieces speciale en metalurgie le plus souvent cest dans l aeronavale mais je te conseile fortement de mettre un appret epoxi car les peinture carrosserie sons des pu et lepoxi et le pu ne font pas bon melange ci tu peint avec de lepoxi directement sur le pu tu auras une reaction chimic tel que des detourage et des frisure au prix de l epoxi c est vraiment dommage( une centaine euros pour 3 litres en moyen) pour la teinte le noir mat existe il y a toute les teint que tu veut .

pourqu oi tu veut le peindre en epoxi ? il y a des pu de tres bonne qualites.

pense aussi que ci tu le peint en epoxi tu pourras plus faire aucune retouche car aucune autre peinture accroche decu

Posté(e) :
  • Auteur

Si si, ça m'intéresse les gars, et j'ai bien compris, du coup j'ai changé mon type d'appro peinture.

Ne connaissant pas, mais ayant eu sur des bécanes, je pensai avoir une qualité plus importante, enfin du moins en condition normale, mais effectivement avec mes voyages en Afrique, si la peinture se "matifie", j'sais pas trop si ça se dis comme ça, je reviens à de la peinture plus classique pour carrosserie.

 

Merci pour ces éclaircissements.:2 (26):

Posté(e) :

que penser de la peinture avion , parait que c'est parfait pour les branche et que ça laisse aucune trace sur la peinture :2 (24):

Posté(e) :

avion ,bateau,porte avion,soumarin,chart,vbl,vab camion et p4 et toute laklic jen oubli surement sons peint en epoxi mat

Posté(e) :

je sais qu'il y a le choix entre mat et brillant ensuite je sais pas ce que c'est comme peinture :2 (24)::2 (18):

Posté(e) :

Un des principaux fabriquant :

Produits de peinture - AkzoNobel Canada | Français

 

Un exemple de celle que j'utilise :

http://www.anac.com/products/pages/productdetails.aspx?SPID=A574

 

La finition Brillante est la plus répandu sur toutes les pièces en contact direct avec les éléments extérieurs.

 

Ferrure A380.jpg

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