Posté(e) : 2 février 201312 a Je suis dans la préparation de la carrosserie de mon Y60. Avant peinture. Et mon choix s'est porté sur de la peinture epoxy pour le repeindre. Seulement, je suis devant une interrogation, ayant lu sur différents forums, différentes choses concernant l'application de ce type de peinture... Faut-il un apprêt, et si oui faut-il qu'il soit epoxy quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait une une peinture epoxy ? je suis preneur de toute info.
Posté(e) : 3 février 201312 a Je m'étais renseigné il y a quelques temps et le technicien de chez Restom m'avait conseillé de la peinture epoxy, il m'avait dit de bien préparer le châssis, avec un destructeur de rouille, de bien poncer partout et d'appliquer la peinture epoxy directement, cette peinture n'a pas besoin d'apprêt car elle a un très bon pouvoir d'accroche (meilleur que les apprêts).
Posté(e) : 3 février 201312 a Salut les loulous, Ca c'est un sujet pour Steph89, il doit pouvoir répondre car il connait bien ce domaine. Tu as trouvé de l'époxy brillante ? ou tu veux la refermer avec un vernis ? Cordialement, Petit caillou. Modifié 3 février 201312 a par Petit caillou
Posté(e) : 3 février 201312 a Auteur J'ai trouvé un fournisseur chez qui j'ai déjà pris du noir RAL9005 en époxy, le rendu est brillant. Toutes les teintes sont possibles, il m'a confirmé la couleur que je cherchais en époxy. Donc une confirmation, c'est l'absence d'apprêt. petit à petit cette info se recoupe avec ce que j'ai lu ailleurs.
Posté(e) : 3 février 201312 a l'epoxy et principalement faite pour les chassis/ pont /interieur d'aile/ jantes ....etc mais oui pourquoi pas peindre la carrosserie avec mais je ne pense pas que se soit la meilleur solution normalement une carrosserie c'est polyuretane a brillant direct ou base mat a l'eau a vernir sur un appret garnissant ou un appret epoxy
Posté(e) : 3 février 201312 a Salut les loulous, Ca c'est un sujet pour Steph89, il doit pouvoir répondre car il connait bien ce domaine. Tu as trouvé de l'époxy brillante ? ou tu veux la refermer avec un vernis ? Cordialement, Petit caillou. houlllllaaaaa !!! merci c'est trop je ne suis qu'un amateur je peux me tromper la peinture epoxy et toujours brillante mais je ne crois pas que la brillance dur dans le temps mais elle peut etre recouvert d'un vernis par contre un conseil il faut si possible rester dans la meme marque de produits meme si bien souvent les produit son compatible ce qu'il faut ne faut absolument pas faire c'est repeindre sur une peinture celulosique ( en general sur les vehicules assez ancien) sans mettre un appret isolant si non il y aura une reaction chimique
Posté(e) : 5 février 201312 a Bonsoir, alors les spécifictés des produits epoxy résident surtout dans leur étanchéité, je rejoins steph89, les peintures epoxy ont tendance a se matifier dans le temps. Autre problème possible suivant la couleur choisie, l'epoxy jauni au uv. quant a la question de l'appret, je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'une question d'accroche mais aussi de pouvoir couvrant de la peinture choisie. il est preferable davoir une sous couche uni.
Posté(e) : 10 février 201312 a salut j'avais fait mon chassis du 60 avec de l'epoxi a froid de chez restom moi je te conseil de passer une couche de stop rouille avant, ou de sablé le chassis:2 (26): tu aura beau passer la brosse metalique de partout, la rouille resortira inevitablement au bout de 2 ans la peinture a bien ternie, elle est devenue tres mat avec des reflet gris vu le prix de leur peinture, le sablage s'impose pour un resultat top et qui dur dans le temps sur le chassis du 61 j'ai passer un coup d'amerite, et je passerai un coup avant chaque saison de TT, sa reviens beaucoup moins chere:2 (20): pour conclure, les produit restom sont top, a condition de faire une bonne preparation
Posté(e) : 10 février 201312 a salut pour l epoxi on l utilise parfoit pour des pieces speciale en metalurgie le plus souvent cest dans l aeronavale mais je te conseile fortement de mettre un appret epoxi car les peinture carrosserie sons des pu et lepoxi et le pu ne font pas bon melange ci tu peint avec de lepoxi directement sur le pu tu auras une reaction chimic tel que des detourage et des frisure au prix de l epoxi c est vraiment dommage( une centaine euros pour 3 litres en moyen) pour la teinte le noir mat existe il y a toute les teint que tu veut . pourqu oi tu veut le peindre en epoxi ? il y a des pu de tres bonne qualites. pense aussi que ci tu le peint en epoxi tu pourras plus faire aucune retouche car aucune autre peinture accroche decu
Posté(e) : 11 février 201312 a Auteur Si si, ça m'intéresse les gars, et j'ai bien compris, du coup j'ai changé mon type d'appro peinture. Ne connaissant pas, mais ayant eu sur des bécanes, je pensai avoir une qualité plus importante, enfin du moins en condition normale, mais effectivement avec mes voyages en Afrique, si la peinture se "matifie", j'sais pas trop si ça se dis comme ça, je reviens à de la peinture plus classique pour carrosserie. Merci pour ces éclaircissements.
Posté(e) : 12 février 201312 a que penser de la peinture avion , parait que c'est parfait pour les branche et que ça laisse aucune trace sur la peinture
Posté(e) : 12 février 201312 a avion ,bateau,porte avion,soumarin,chart,vbl,vab camion et p4 et toute laklic jen oubli surement sons peint en epoxi mat
Posté(e) : 12 février 201312 a je sais qu'il y a le choix entre mat et brillant ensuite je sais pas ce que c'est comme peinture
Posté(e) : 14 février 201312 a Un des principaux fabriquant : Produits de peinture - AkzoNobel Canada | Français Un exemple de celle que j'utilise : http://www.anac.com/products/pages/productdetails.aspx?SPID=A574 La finition Brillante est la plus répandu sur toutes les pièces en contact direct avec les éléments extérieurs.