Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

ce week-end j'attaque le body sur mon 160. Par contre concernant les fameuses vis de culasse et les 6 autres vis longues j'ai un peu du mal a trouver. J'étais parti sur une solution d'acheter de la tige filetée et la recouper selon mes besoins. Ce qui m'inquiète c'est la résistance des très filetées.

Est-ce que c'est risqué ou ça passe ??

mer i,

Posté(e) :

Tige filetée n'a pas la même resistance qu'un boulon de caisse. Donc avec un body certainement à éviter. Je suis sûr qu'il y à quelqu'un sur le forum qui peut te dire ou trouver les bonnes visses,

Posté(e) :
  • Auteur

J'en ai en 130 de long mais j'ai peur que ce soit trop limite comme longueur.

Posté(e) :
attention au pas de vis (japonais):2 (24):

ca n'a pas d'importance car si tu prends les ecrous qui vont avec ce sont des vis qui traverse la caisse sauf pour celle de l'extrémité arriere ou la oui il faut le bon pas de vis

Posté(e) :

bonjour

pour l arriere tu perce l ancien filtage et apres tu met ce que tu veux:2 (19):

Posté(e) :
bonjour

pour l arriere tu perce l ancien filtage et apres tu met ce que tu veux:2 (19):

idem ensuite la tige filleté

tu oublie

pas assez costaud le mieux reste les boulons

j'ai eu vu une caisse avancer avec de la tiges fileté

Posté(e) :

la meilleure chose à faire avec de la tige,c'est de contrôler le serrage de temps en temps puisque effectivement ça a tendance à se desserrer :2:

Posté(e) :

vous allez chez les vendeurs de pieces detachées de materiel agricole et vous allez trouver votre bonheur en longueur de vis et c'est du solide :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai finalement choisi la solution de facilité. Je suis allé directement chez mon fournisseur de pièces auto. J'ai commandé un jeu d vis de culasse tipo (M12 x 125 l133). Bon c'est sur je vais en avoir 10 au lieu de 2 mais ça peut toujours intéressé du monde sur le forum. La tige filetée j'étais vraiment pas emballé. Ça me parait beaucoup trop "souple". Bon en attendant j'ai prévu body +6 J'usine mes cales vendredi entre 2 cours. Je mettrai quelques photos avant/après. Merci pour vos avis en tout cas.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors au final, samedi montage du bodylift. Il m'a fallu à peu près 5h seul. Ca se fait vraiment bien, je l'ai monté de +6.

Pas trop de problème sur la colonne de direction je l'ai désserée un peu, ça l'a fait bouger de 1cm donc ça prend bien encore dans les cannelures. J'ai effectivement du découper le passage pour la boite de transfert par contre c'était pas nécessaire pour la boite de vitesse. L'avanatge c'est que ça m'a corrigé un gros défaut que j'avais sur ma BT (quand je redescendais d'une marche en arrière, la boite repassait en neutre parce que la caisse génait le levier.

Donc pour ceux qui hésitent foncez !!

Posté(e) :

pour avoir fait un body sur un 3l3 et sur mon gr :2 (17):

de la tige filetée classe 8.8 , c 'est pas mal , assez costaud ( magasin materiaux ou visserie ) les vis de freins voiture c 'est du 10.9 :2 (15):

et pour les vis avec les ecrous cages , on peut facilement repercer les ecrous au diametre voulu .

et pour la colonne de direction , pour eviter les gros problemes :2 (24): verifier l 'etat de la pieces intermediare en caoutchouc armee en forme de rondelle ( qui a 4 diametre 8.5 environ ) parce que avec l inclinaison de la colonne , cette pieces vat s 'usée prematurément .

a plus. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le caoutchouc était en bon état et au final j'avais récupéré des vis de fiat tipo comme cité dans le reportage.

On sent que ça sur-élève mais c'est pas non plus fou fou (enfin c'est déjà tres bien).

Posté(e) :

une photo du gros ? :2 (24): peut-etre :2 (15):

pour le levier de la BT, moi je l'avais chauffé au chalumeau et placé correctement :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Allez ce soir j'essaye de faire une photo du gros. Bon il a un peu souffert dimanche (2 rétros et le cligno cassés).

Ce week-end je vais couper les bas de caisses arrière et surélever mon PC pour avoir un meilleur angle de sortie

Posté(e) :
  • Auteur

Chose promise chose due... Demain je fais des photos de l'intérieur

IMG_0248.jpg

IMG_0250.jpg

IMG_0246.jpg

Posté(e) :

ben dis donc :2 (24)::2 (24): il est pas vilain du tout ce 3.3td:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):,ca c est une bonne idee que de lui couper son gros cul:oops: il te le rendra au centuple:2 (14):..tiens si ca peut t aider je dois avoir une photos du mien avec son cul couper:2 (15):Photo0591.jpg et je le redis pas vilain du tout ce 3.3:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Wahou il claque avec l'arrière coupé !! En fait lundi quand j'ai tracé ma découpe après j'ai eu mon gros souci de démarrage (voir là http://patrol-gr.net/ne-demarre-pas/48525-tr-160-clac-clac.html) donc j'ai pas pu couper encore.

Je me demande si je vais pas me faire des jumelles +8. Ca a pas l'air énorme à faire et même si je gagne que 4cm ça m'évitera de me poser sur le chassis :D.

Posté(e) :

bonjour c'est surtous les ponts qui fond posser

Posté(e) :
  • Auteur

Pour éviter de poser les ponts je suis passé en 33. Ça la pas mal aidé.

Dimanche dernier, sur 4 posages 3 l'étaient sur le châssis. (Bosse très courte).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut bouclette pour tes 33 as tu une rehausse ou juste ton body et est que ca frotte ou pas dans les ailes en croisement ? merci d'avance et continue il est super ton troll

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjours à tous ! Voilà je veut rehaussé mon patrol gr y 60 et je voulais mettre des body lift +5 . Qu'elle sont la dimension des boulons est la longueur ? Que puis faire pour mettre des bonne cale qui coûte pas chère ! Merci d av de votre réponse !

Posté(e) :
Bonjours à tous ! Voilà je veut rehaussé mon patrol gr y 60 et je voulais mettre des body lift +5 . Qu'elle sont la dimension des boulons est la longueur ? Que puis faire pour mettre des bonne cale qui coûte pas chère ! Merci d av de votre réponse !

Bonjour ,

Une petite présentation au bistrot serait la bienvenue .

Merci . :2 (26):

Posté(e) :

​sur mon 60 les boulons d'origines font 105mm,après tu voit par rapport à tes cales,sur le site tu as des membres qui en vendent complets,cales et boulons,comme te dit GR à donf passe par la case bistrot pour te présenter :2 (26):