Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours

comment vérifier a quel température le carlostat souvre :2 (18):

es qu'il existe plusieur modèle a differente température d'ouverture :2 (21):

merci

Posté(e) :

Une casserole d'eau et un thermomètre fiable et qui monte à plus de 100° style pour les confitures.

Il y a 2 modèles de calorstat, début d'ouverture à 76 ou 82° (le plus courant).

Si tu as un doute ne batailles pas, commandes et changes, trop de risques et de pognon à la clef.

Posté(e) :
  • Auteur

ok fab

le mieux pour nos jouets c'est lequel :2 (18):

76 ou 82 :2 (21):

Posté(e) :

Logiquement 76 mais pour le trouver c'est pas évident, chez Nissan c'est 82 direct.

De toute façons avec un circuit en état 76 ou 82° le 2.8 ne chauffe pas quelque soit l'usage...

Posté(e) :

Bonjour,

je profite de ce post pour poser une question ... tu m'excuses, samy...

Faut-il changer le calorstat, préventivement (au titre d'une révision périodique), quand ? ou pas ?

Merci

Pierre

Posté(e) :

bsr tatanka

le carlosta tu le change tous les deux ans avec le ldf.

Posté(e) :

je pense que le termostat ne se ferme plus comme il faut arrivé a un moment ,ça m es arrive qund j ai achete le 4x4,il chauffait pas du tout,aiguille a 0 tout le temps,ou monte que de quelque mm,j ai regardé si y avait un temostha et il y etat,et pas modifié,je l ai changé et c etait bon... alors a medité,depuis je le change tout les ans par une piece nissan,j ai pas les moyen pour une cullasse a 1200e....

Posté(e) :

mais par contre il ya des mecanique(moto,jet..) ou on doit changé les piston a un certain nombre d heurs,motocrosse 2t=20h et jetski=120h,sur une crosse 2t j ai deja explosé un piston,il ne restait que l axe et les clips...

Posté(e) :
Bsr,

Pas d'accord ... une mécanique qui fonctionne on n'y touche pas car rien ne te dit que le nouveau sera fiable .....

Avec ces raisonnements pourquoi vous ne changez pas les pistons tous les XXXX km ou les soupapes ou le turbo etc ...

Je serais assez de cet avis (qui est un bon principe assez général) d'autant que mon 3.0L ne chauffe pas même en Tunisie par 45° au soleil.

C'était une question "métaphysique" un tantinet "parano" car avec nos engins on a un peu tendance à faire du préventif pour le principe.

Je vais donc écouter la sage parole du MAITRE. :2 (26):

Merci, ... et je rend le post à samy. :2 (26):

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai pratiqué dans ma jeunesse le Karting et je changeais les pistons plus pierrage toutes les 3 heures le Rlt à aiguilles de la tête de bielle toutes les 5 h la bielle toutes les 10 h ...

Mais ce moteur tournait à 20 000 T et était orienté perf maxi

Pour le Troll c'est l'inverse : c'est un tracteur ! et les paysans ne changent pas leur calorstat tous les ans ....

Posté(e) :
Logiquement 76 mais pour le trouver c'est pas évident, chez Nissan c'est 82 direct.

De toute façons avec un circuit en état 76 ou 82° le 2.8 ne chauffe pas quelque soit l'usage...

peu tu me donner la ref du 76 ° et ou je peu le trouver :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Changer le calorstat sans raison non.

Mais le changer lors de la vidange du ldr oui je suis pour et le fait, ca mange pas de pain 200 balles tous les 2 ans et tant que l'on est à vidanger on l'a devant le nez.... et ensuite je dors sur mes 2 oreilles.

Il me semble qu'il vaut mieux ca que d'attendre qu'il lache vu les conséquences désastreuse et au mieux la galère si ca se produit sur l'autoroute à 200 bornes de chez toi, le ponpon la nuit ou un week end, là on est mal barré avec l' aiguille dans la zone rouge au bord de la route...

Pas comparable avec un changement de pistons ni en matière de cout, ni d'usure, ni de temps de travail.

Pour moi tous les 2 ans c'est ldr - carlo et vidange ldf, ca fait parti de l'entretien au même titre que la vidange - filtre tous les 5000.

Pas d'économie de bout de chandelle pour mon GR.

Posté(e) :

C tout les ans qu'il faut changer le ldr ? je pensai tout les 5 ans

Posté(e) :

Tout dépend de l'usage mais la préco Nissan est tous les 2 ans ou 40 000km.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

j'en reviens à ma première observation :

changer une pièce qui fonctionne (sauf sur avis de longévité du constructeur) par une neuve ne te garanti pas du bon fonctionnement de la neuve : elle peut merder dans la semaine, elle n'est pas plus fiable que l'autre, rien ne te l'indique. Seule chose : tu es plus tranquile dans ta tête.

Comme les pneus : il y en a qui tournent "rond" jusqu'à la corde et d'autres qui deviennent "carré" de suite ...... :2 (10)::2 (14)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

peu tu me donner la ref du 76 ° et ou je peu le trouver :2 (15)::2 (15):

bonjours

meme question :2 (26)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): attention gr-55

j'ai téléphoné cette aprem pour avoir des renceignements

dure des avoirs mais le liens que tu donne ne coresponds pas avec un moteur de NISSAN 2,8 TD

il m'ont dit que valéo ne faisait pas ça

merci quand meme

toujours a la recherche de carlostat de 76 ° .................... a suivre

merci

Posté(e) :

Ok, désolé... je pensais que ça pouvait s'adapter à plusieurs véhicules ! :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

j'ai acheté un calorstat 76° mais je donnerai la ref que quand je l'aurai monté et testé :2 (21):

j'espère pouvoir le faire bientôt je vous tiens au jus

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): donne le comme cela on va se debrouiller avec
Posté(e) :

Pour ma par Pierre à déjà tout dit

On ne reveille pas un chat qui dort

Posté(e) :
:2 (3): donne le comme sela ont va se debrouillé avec

Désolé pour toi Samy (et pour les autres également) ... :2 (26):

Suis informé du calorstat "trouvé" aprés de longues recherches sur catalogues de fournisseurs, par Olivier64 et il est nécessaire de l'usiner légèrement pour l'adapter au puits d'origine du bloc du RD28T .

Il faut comprendre qu'Olivier va réaliser un [test] comme ceux que nous réalisons au niveau des optimisations .

Il ne saurait être envisageable de donner les réferences de ce calorstat sur le site sans savoir si la modif est viable et performante, au risque de voir le 1er venu se lancer les yeux fermés dans une adaptation aléatoire et se retourner contre http://www.patrol-gr.net en cas de problèmes ...

Cette modif si "validée" fera l'objet d'un post spécifique de la part d'Olivier64 .

@+ , tintin

Posté(e) :
je pense que le termostat ne se ferme plus comme il faut arrivé a un moment ,ça m es arrive qund j ai achete le 4x4,il chauffait pas du tout,aiguille a 0 tout le temps,ou monte que de quelque mm,j ai regardé si y avait un temostha et il y etat,et pas modifié,je l ai changé et c etait bon... alors a medité,depuis je le change tout les ans par une piece nissan,j ai pas les moyen pour une cullasse a 1200e....

donc si j'ai bien compris quand tu as un thermomètre de temperature moteur qui ne monte pas en temperature mais reste toujours tres pret du 0° c'est que le calorstat en un coup dans lnez?