Posté(e) : 2 février 200619 a Référent Mécanique je pense que le termostat ne se ferme plus comme il faut arrivé a un moment ,ça m es arrive qund j ai achete le 4x4,il chauffait pas du tout,aiguille a 0 tout le temps,ou monte que de quelque mm,j ai regardé si y avait un temostha et il y etat,et pas modifié,je l ai changé et c etait bon... alors a medité,depuis je le change tout les ans par une piece nissan,j ai pas les moyen pour une cullasse a 1200e.... donc si j'ai bien compris quand tu as un thermomètre de temperature moteur qui ne monte pas en temperature mais reste toujours tres pret du 0° c'est que le calorstat en un coup dans lnez? Bsr, généralement c'est l'inverse qui se produit ! Il reste fermé et ton moulin chauffe. Par contre s'il reste bloqué ouvert (rare) ton moteur a du mal a monter en T°
Posté(e) : 3 février 200619 a c es ce qui met arrivé,et roulé a froid c es tres mauvais pour les pieces en mouvement...
Posté(e) : 3 février 200619 a oui donc moi sur un e mes vehicule le moteur chauffe mais la temp indiqué ne monte pas donc un probleme de sonde merci pour vos reponses tchao
Posté(e) : 3 février 200619 a c es ce qui met arrivé,et roulé a froid c es tres mauvais pour les pieces en mouvement... Tu peux toujours maître un carton devant ton radiateur Mais il risque fors de ressembler à une 2CV
Posté(e) : 5 février 200619 a Cette modif si "validée" fera l'objet d'un post spécifique de la part d'Olivier64 . @+ , tintin Je suis totalment d'accord..., mais je me demande s'il n'y avait pas personne qui avait ça avec son moteur Aucun propieteur de Baroud 6cil. ni GR
Posté(e) : 5 février 200619 a excuser moi j'ai peut etre loupé un épisode ! mais pour etre sur du thermostat ne vaut il pas mieux l'acheter directement chez nissan ?!
Posté(e) : 5 février 200619 a Et juste pour info le mien a 200 000 bornes et 10 ans ! jusqu'as présent rien a signaler l'aiguille de temp est toujours la ou il faut ! alors quand je lis certains qui parlent de le changer fréquement ! je trouve ça très exagéré !
Posté(e) : 21 février 200619 a que risque t'on si le calorstat a ete retiré , mon moulin a 300500km et je ne voudrais pas l'abimer ; je l'ai achete comme cela il y a 1an1/2 et l'hiver il ne chauffe pas beaucoup ,voir lentement . merci par avance pour les infos
Posté(e) : 21 février 200619 a Pour participer au post, sur le thermostat nini la t° est indiquée sur le rebord de la portée au dessous ou au dessus Le liquide de refroidissement doit être changé souvent, on m'a dit qu’il provoque de la corrosion au moteur en favorisant la production d’électricité (rongeur et vers le plus tendre : la culasse )
Posté(e) : 14 mai 200619 a Auteur j'ai acheter un calorstat 76° mais je donnerais la ref que quand je l'aurais monté et tester j'espère pouvoir le faire bientôt je vous tien au jus bsr tu en es où dans ce test Olivier merci
Posté(e) : 14 mai 200619 a le premier calorstat acheté n'était pas bon pour les côtes, donc imposible à adapter j'en ai trouvé un autre mais je n'ai pas eu le temps de faire le montage pour le tester je vais faire ce que je peux pour le monter au mois de mai mais actuellement j'ai d'autres soucis sur le trol :2 (25): il semblerait quand même que le 2 ème puisse se monter sans modif donc je le monte ce mois ci et je teste et je vous dis quelque chose pour fin mai début juin tout cela après validation par au moins un modo bien sûr je pense que je demanderai au Gersois ce qu'il en pense ou peut être au pignier si pas de possibilité d'adaptation je n'ai plus de possibilité d'autre calorstat donc je le dirais sur ce post