Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Depuis le temps que je regarde ce pont avant avec sa chasse quasi nulle , je me suis mis au travail aujourd'hui pour modifier ce mauvais angle suivant les conseils donnés dans ce post :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977

Donc voilà quelques photos du montage:

D'abord depose du boulon de fixation du SB avant:

37aw.jpg

Confection des pièces à souder (2 de chaque coté du pont):

45fi.jpg

64mh.jpg

24bx.jpg

Soudure (pas evident) sur les supports de tirant , peinture , boulon plus long de 2 cm pour compenser l'epaisseur en plus

13gh.jpg

Voilà on peut mieux faire mais c'est plus cher ! :2 (15): là ça m'a couté un peu de temps et une bonne dizaine de baguettes de soudure et ça me permettra de mettre des silent blocs PU sans excentrique qui penalise la souplesse du SB.

L'inconvénient tout de même , c'est que je trouve que le bras tiré descends maintenant un peu plus bas qu'avant ( peut etre aurait-il fallut plutot décaler les 2 SB par tirant , un vers le bas et l'autre d'autant vers le haut ,pour eviter ce déplacement vers le bas du bras.. :2 (21): )

je verrai bien si c'est pénalisant en TT ou pas ..... :2 (26):

Maintenat il ne me reste plus qu'à m'attaquer aux platines inférieures AR et aux supports inférieurs d'amorto AR car je n'aime pas du tout la courbe du ressort et la proximité de l'amorto par rapport aux spires du ressort....à cogiter.... :2 (13):

A plus :foodman:

Posté(e) :

C'est bien Pascal ,

Mais ... car il y'a un "mais" ! :2 (26):

Tu ne parle pas du ° de correction apporté !

Il ne faut pas oublier que non seulement cette "modif" permet de rattraper l'angle de chasse initial , voir de l'augmenter légèrement et "ouvrir" ,

mais également à "récuperer" le // des chapes de transmission entre la sortie de boite de transfert et la chape du pont AV (pour pouvoir rouler sainement en 4H) ... :2 (13):

C'a ne se fait pas "à l'oeil" ... :2 (26):

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

Eh je l'ai pas fait à l'oeil ! :2 (26):

J'ai comparé avec un troll d'origine à l'aide d'un niveau à bulle et d'un rapporteur d'angle ... sur un sol plat évidemment !

J'ai oublié quelquechose ? :2 (21):

Posté(e) :

J'ai oublié quelquechose ? :2 (21):

Difficile de te dire oui ou non à distance et sans "visualiser" ... :2 (20):

On fait pas partie des plus mauvais ... mais y'a des limites ! :2 (15):

Par contre je remarque les cales de ressorts Av ! ... tu arrive à + ... combien désormais ??

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): ben theoriquement le kit +6 , les cales +3 donc ca ferait +9 mais ca reste theorique.....

J'ai toutefois augmenté un peu ma chasse pour l'eventualité de remplacer les ressorts et cales par des ressorts plus haut.... :2 (26):

Je verrai bien ce que ça donne , de toute façon il est toujours possible de faire machine arrière...

En tout cas , là , ça me suffit comme hauteur puisque j'ai plus besoin de baisser la tete en rentrant dans le troll !(ou presque) :2 (15):

Posté(e) :

si j eu besoin de faire cette modif,j aurais percé les patte que tu a fabriqué,et j aurais mis un axe ,en plus de la fiabilité tu aurais pu remetre d origine assé vite..

Posté(e) :

j'ai un peu le mème genre de modif sur mon pont avant , les tirants ne gènent quasiment pas en TT , rassures toi ;)

Posté(e) :

Ca donne quoi l'essai Pascal, c'est bon?

Posté(e) :
  • Auteur

ca a l'air d'aller oui mais j'ai toujours ces tremblements dans la direction des que je prends un trou..... :2 (22):

Posté(e) :
:2 (3):

J'ai toutefois augmenté un peu ma chasse pour l'eventualité de remplacer les ressorts et cales par des ressorts plus haut.... :2 (26):

:2 (15):

Ben pourquoi "éventualité de remplacer les ressorts et cales par des ressorts plus haut", faut y aller mon bon Goby, je t'ai déjà retrouvé un repreneur pour ton kit trailalamaster :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ben oui je sais Yves que t'es a l'affut mais j'ai pas les finances pour l'instant pour ça..... :2 (22):

Posté(e) :

Ne parlons pas d'argent entre nous :2 (15): suffit que tu vendes le kit trailmaster avec un bonus, du genre montage du kit réhausse + montage IC :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (11)::2 (11): et tu auras pratiquement pour rien l'autre kit réhausse.

Posté(e) :
  • Auteur

bon vendu alors !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'arrive :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Ben voilà qui est dit :2 (15)::2 (15): Heu combien un kit +10 ou +12??? :2 (20)::2 (20):

Bon allez vais travailler moi :2 (20)

Posté(e) :

:2 (3): mais non se n'est pas de la magouille :2 (26):

mais deux copains :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Combien ????? :2 (24): et tu oses me demander combien ???? :2 (24):

Allons allons devines un peu...... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ch'uis grand moi :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Heu "langue au chat" :spinny:

Ben oui moi les kits réhausse pour grand nan a à péter chuis petit :2 (15): donc je regarde que les +6 max après me faut un escabeau :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors un indice : en pouces ça fait environ 4,724409449 hors taxe .... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): 11,999999999999999cm

Yes trop fort le Yves.

Put.in vas y avoir des 235/85 16 à vendre bientôt :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

A ce rythme Yves autant que tu m'achetes mon troll et que moi je m'en remonte un avec la base du tien ! :2 (15)::2 (15):

...nan je déconne ! :2 (26):