Posté(e) : 5 juillet 200420 a Bonjour à tous, N'ayant pas le manuel techinque détaillé tant recherché, qui peut me décrire ou se trouve physiquement le boitier de gestion dans le Y61 et comment y accèder ? Merçi d'avance.
Posté(e) : 5 juillet 200420 a Administrateur Oui tien il est ou ... Si quelqu'un pouvait faire une photo !
Posté(e) : 5 juillet 200420 a Salut à tous, J'ai mon frère qui à fait reprogrammer sont boitier sur son Y61 il se trouve derrière la boite à gand. @+
Posté(e) : 5 juillet 200420 a Ca c'est une question qu'elle est bien !!!!! Sur beaucoup de carriole, il se trouve dans le compartiment moteur, en-dessous des essuie-glace mais sur nos carrosse.....
Posté(e) : 6 juillet 200420 a Auteur Merçi Brutaldom, J'aime bien ta réponse claire ,nette et concise. Je vais enfin pouvoir examiner cette fameuse boîte de gestion et le cas échéant vous faire part de mes remarques.Je suis électronicien mais ne possède pas le matos pour reprogrammer aussi je laisse cela aux préparateurs spécialistes. Ce sera intéressant de voir la qualité de l'électronique made by Nissan. A+
Posté(e) : 6 juillet 200420 a Salut, Quelques petites explications, en fait mon frère avait commandé un Eprom chez power ship pour son TD6, plus de chevaux (32) plus de couple (? je me souviens plus). Livré avec la notice prêt à installer dans le boîtier, à ouverture de celui-ci pas d'Eprom démontable. Tous dépend des boîtiers lui répond le fournisseur certains sont démontables d'autres il faut en refaire la programmation, il à donc due envoyer sont boîtier pour qu'il soit reprogrammé (envoyé à Genève le lundi récupéré le vendredi). Après l'installation le TD6 n'as plus du tout le même comportement, plus de puissance plus de couple effectivement, et des litres de gasoils de gagné au 100km il est passé à 10l5, c'est pas mal du tout. @+
Posté(e) : 6 juillet 200420 a Administrateur Après l'installation le TD6 n'as plus du tout le même comportement, plus de puissance plus de couple effectivement, et des litres de gasoils de gagné au 100km il est passé à 10l5, c'est pas mal du tout. Ca peut être sympa sur le Y61 3.0l ... moi je consomme du 10.8l / 100km Si je peux gagner plus de puissance en consommant moins ...
Posté(e) : 6 juillet 200420 a Salut jeff, Il faudrait voir ce que ça donne sur le 3.0L, mon frère faisait avant modif du 12.5l à 13.0L le gain au niveau conso est énorme, si ça fait déscendre le 3.0l à 8.00L de conso je revend vite mon Y60 qui fait du 15L. A voir. Le petit truc c'est de vérifier avant de passer commande si l'Eprom est démontable ou s'il faut directement envoyer le boîtier en reprogrammation afin de gagner du temps, comme je ne sait pas si sur le 3.0L il y a deux type de boîtier différents. @+
Posté(e) : 6 juillet 200420 a Auteur C'est bien ce que je compte faire. Mettre un support d'eprom afin de pouvoir les changer sans soudures et permettre ainsi une évolution future,voir un retour à la case départ si insatisfaction des résultats. Je regarderai cela le week-end prochain si possible et vous tiendrai au courant. A+
Posté(e) : 6 juillet 200420 a Expert Raid oui moi je suis trés intéréssé j'ai vu la pub pour le patrol + 32ch c(nm)+28 prix 399 neuros a la place de 730 garantie 5 ans
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Salut à tous, moi aussi j'ai passé chez Pwerchips pour faire modifier le boîtier puisque puce pas démontable, résultat top et prix mini... le boîtier sur le Y61 3.0l n'est pas dérrière la boîte à gants, mais en dessous de l'autoradio derrière la console centrale, il est accessible facilement depuis le côté conducteur niveau pédalier, pas besoin de démonter la console centrale!!! A+
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Auteur Salut SamSam, Merçi pour ton info ultraprécieuse. J'étais parti pour attaquer la boîte à gants ce week-end !!! Si la puce n'est pas démontable, elle est probablement soudée directement sur le circuit imprimé. Il serait certainement possible de prévoir un support de circuit intégré adéquat si cela ne pose pas de problèmes de place et de contacts.Il vaudrait en effet mieux éviter que cette sacrée puce ne se sauve de son boitier au premier choc ! Je vais investiguer cette affaire et ferai un compte rendu sur le site. A+
Posté(e) : 7 juillet 200420 a kk1 a t il des liens concernant la vente et renseignements sur ces puces
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Voilà le lien pour Powerchips. Apparemment, beaucoup de personnes se servent chez eux... >>> Powerchips <<<
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Pour le support je déconseille, les vibrations ça a tendance a faire sortir les puces (c'est pour ça que les chiens se grattent d'ailleurs)... si tu as une puce soudée, va directement chez le préparateur, en 20/30 minutes la reprogrammation est faite! Powerchips fait du très bon boulot à un prix imbattable!!! (attention l'offre à 399euros n'est pas valable en suisse) si tu as une puces démontable, tu commandes la nouvelle par la poste et tu l'installes tout seul en 20 minutes... pour le contact chez Powerchips ( Genève en Suisse) je vous conseille d'appeler Jean-Paul au 0041 22 772 05 14 il est très sympa et très compétent. Suite à une mauvaise manipulation chez Nissan ils ont réinitialisé mon boîtier et du coup j'ai perdu les modifs de chez Powerchips!!! Heureusement, Jean-Paul m'a proposé de refaire la programmation gratuitement!!! Très beau geste et je profite pour le remercier!!! SamSam
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Fait sufisament rare pour être signalé !!!!! Bravo à Powerchips en tout cas !!!! Si ça ce n'est pas du service après-vente.....
Posté(e) : 7 juillet 200420 a fichtrement alléchant tout ça! Y'a un truc qui me chagrine qd même sur leur site. quand on cherche à savoir comment fonctionne une "powerchips", ils indiquent simplement que les constructeurs auto doivent à l'origine, concevoir des moteurs tournant avec des indices d'octane plus faibles que ceux rencontrés dans les pays européens, et que ces mêmes constructeurs, doivent tenir compte des normes antipollution. Cela veut il dire qu'un moteur boosté avec une "powerchips", pollue plus, et ne peut pas traverser l'afrique???... un ami possèdant un VW transporter synchro (T4) 102 ch à cédé à la tentation. Ca puce étant également soudée au boitier il a envoyer le boitier qui lui est revenu avec une nouvelle programmation.Il a gagné 38 ch et plus de 20 nm, la préparation lui donne toute satisfaction. Mais maintenant que j'y pense je trouve que son camion fume beaucoup (noir) à l'accelération, je n'avais rien remarquer avt la prépa. La société prétend ne jouer que sur l'optimisation de l'injection, cela me parait fort pour un tel gain de puissance. La fiabilité du moteur et des pièces qui l'entourent (turbo etc) n'est elle pas remise en jeu? Ce serait dommage de toucher à ce point fort de nos véhicules...
Posté(e) : 7 juillet 200420 a Re... si jamais j'ai toujours un boîter additionnel à vendre a bas prix... il était sur mon ex-Pickup à mon entière satisfaction et bien qu'il soit aussi compatible avec le 3.0 VDI je ne peux pas l'utiliser simultanément à ma prépa powerchips... bref, il est disponible si jamais... A+
Posté(e) : 14 août 200420 a je me demande si ces puces c'est pas des gadgets. on en a parlé dans un autre post concernant les Y60 (j'ai un peu la flemme de chercher ) il s'agissait d'un kit de chez art technologie qu'on remplacait sur la pompe d'injection. effectivement en théorie et d'après les utilisateurs qui ont fait part de leur expérience, le fait d'avoir plus de couple pour pousser le troll devrait faire baisser la conso. mais j'ai le droit de rester sceptique
Posté(e) : 15 mars 200520 a J'ai cliqué sur le lien powerchips, j'ai bien trouvé différents modèles Nissan mais pas celui qui nous intéresse. Aurais-je loupé quelque chose?
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