Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Je suis en train de poser mes amortisseurs arrières de marque OME.

J'ai inséré les silentblocs telle que la notice le mentionne. En demontant l'amortisseur d'origine, je me suis apercu qu'une bague était présente dans le silentbloc.

Sur l'OME il n'y en a pas. Est ce normal ? Dois je recuperer la bague(l'insert) d'origine pour le poser sur les silentblocs de mes nouveaux amortisseurs.

Voici une photo qui compare les 2 silentblocs. La fleche pointe la bague présente sur l'amortisseur d'origine.

sb-amorto.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Featured Replies

Posté(e) :

Penses a completer ton profil en indiquant le modele de ton Patrol

Pour ton silent block, cela depend des fabricants.

Certains untilisent des SB avec bague metalique, d'autre non

Ce qui est important, c'est que ton amortisseur soint fixé sans jeu au niveau de ce SB, sinon c'est destruction assuré en quelques kilometres

Posté(e) :
  • Auteur

Mes amortisseurs sont répandus sur le forum puisqu'ils sont vendus par l'un de nos partenaires. J'espère que l'un des possesseurs de ces mêmes amortisseurs passera sur le forum.

Ta réponse me fait penser à une question. Comment serres tu les amortisseurs ? Roue en l'air ou serres tu tout une fois que le troll est reposé sur ses roues ?

Posté(e) :

Salut,

Pour les OME, j'en ai sur mon troll :2 (26):, il n'y a pas de bague à l'intérieur des SB, c'est normal, par contre il y a deux silenblocks différents sur le même amortisseur:2 (26):

Je m'explique: le silenblock qui se monte côté châssis n'a pas la même épaisseur qui celui moté côté pont donc méfiance..... et oui je me suis fait avoir pour le premier que j'ai monté :2 (20)::2 (15):

Pour le serrage, c'est au couple prescrit et posé ou en l'air, pour moi c'est pareil :2 (26): tout dépend si tu as un pont élévateur ou pas...

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. :musique9:

Concernant la différence entre les SB du haut et du bas je l'avais vue car j'ai lu la notice sur le sachet !!!! :2 (15):

Pour le serrage, si je comprends bien il faut que le troll soit sur ses roues pour que les SB soient a leur place.

Posté(e) :

:2 (15): perso, le sachet avait été ouvert brutalement sans avoir pris le temps de voir ce qu'il y avait dessus....:2 (20)::2 (15)::2 (15):

Si tu as un pont élévateur, tu les serres avec le troll en l'air, c'est plus accessible :2 (26):

Si tu n'as pas de pont, tu fais comme moi et tu les serres en rampent sous le troll posé sur ces roues....:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais donc faire toi. :2 (14): je n'ai pas de pont :2 (8):

Posté(e) :
:2 (15): perso, le sachet avait été ouvert brutalement sans avoir pris le temps de voir ce qu'il y avait dessus....:2 (20)::2 (15)::2 (15):

Si tu as un pont élévateur, tu les serres avec le troll en l'air, c'est plus accessible :2 (26):

Si tu n'as pas de pont, tu fais comme moi et tu les serres en rampent sous le troll posé sur ces roues....:2 (26):

Bonsoir Remy

Si tu cherches un garage pour bricoler sur ton trol , j'en connais un ...:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15)::2 (15): il faudra que tu me donnes l'adresse quand nous nous reverrons....:2 (20)::2 (15):

Santé à toi et pense à préparer le sapin, le père noël arrive bientôt chez toi.....:2 (24)::2 (15)::2 (26):

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15)::2 (15): il faudra que tu me donnes l'adresse quand nous nous reverrons....:2 (20)::2 (15):

Santé à toi et pense à préparer le sapin, le père noël arrive bientôt chez toi.....:2 (24)::2 (15)::2 (26):

:betm13::betm13::betm13::betm13:

T'inquietes pas je vais aller le chercher à Marrakech et commences à preparer la rançon ...si tu veux revoir Seb :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): pourquoi pas ouvrir la succursale "Garage Péré Marrakech" avec la rançon ?? :2 (15)::2 (15):

Bonne soirée à toi et le bonjour à Ophélie :betm13::betm13::betm13: