Posté(e) : 18 février 201312 a Salut à tous, mon jeune chiot a eu la bonne idée de se faire les dents sur la capsule de mon blocage de diff. arrière (en plus du faisceau d'attelage, sale cabot !!) Résultat : fils éclectiques coupés nets et capsule bleue rongée jusqu'au trognon. Première question : Ces deux fils servent-ils à autre chose que d'allumer les voyants au tableau de bord (abs, diff lock, carillon qui sonne) quand blocage de diff. enclenché ? Deuxième question : suis-je obligé de changer la capsule entièrement ou voyez-vous une astuce ? Merci
Posté(e) : 18 février 201312 a Elle est dans quel état la "capsule" Fais une photo, éventuellement, ça sera peut-être plus parlant:2 (17):
Posté(e) : 18 février 201312 a Référent Mécanique la capsule est en tôle ! il a les dents dures le chiot Ce câble ferme un circuit qui va dans le boitier de contrôle lequel après agit sur les sécurités Il est dans cet état ?
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur Pierre, C'est la pièce qui est dévissée sur ta photo qui est bouffée. Je n'arrive pas à vous mettre la photo Modifié 18 février 201312 a par sebricard
Posté(e) : 18 février 201312 a S'il te reste un peu de fil en sortie de la pièce, tu peux peut-être refaire la liaison proprement et mettre sous gaine
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur Rogné jusqu'au trognon, que je vous dis !!! Apparemment la pièce a l'air de se dévisser, c'est déjà ça .... Pourquoi je ne peux pas mettre de photo Modifié 18 février 201312 a par sebricard
Posté(e) : 18 février 201312 a Dans ce cas, soit tu en trouves une d'occasion, soit direct chez Nissan. Pour les photos à mettre en ligne je ne peux t'aider:2 (8):
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur Ouai, en fait je voudrais savoir si je peux m'en passer, et aussi savoir comment ça s'appelle pour lancer une recherche dans la brocante Et voila la photo :
Posté(e) : 18 février 201312 a Référent Mécanique c'est un simple "bouton poussoir" que nini nomme "Contact de témoin de verrouillage" [ATTACH=CONFIG]84198[/ATTACH]
Posté(e) : 18 février 201312 a Auteur Merci Pierre mais pièce jointe non valide. Je peux m'en passer ou pas de ce ''contact de temoin de verrouillage"?
Posté(e) : 19 février 201312 a tu peux t'en passer, c'est juste pour indiquer au TdB que tu as le blocage de pont enclenché. Par contre, à toi de faire gaffe sur la position de ton inter de commande au Tdb, sinon tu risques de te faire des petites frayeurs sur route.
Posté(e) : 19 février 201312 a Référent Mécanique je recommence [ATTACH=CONFIG]84207[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]84208[/ATTACH]
Posté(e) : 19 février 201312 a Auteur Ok merci à tous les deux. Pierre tjrs rien au niveau de tes pj !! Si quelqu'un à cette pièce à vendre qu'elle me contacte en MP, merci
Posté(e) : 20 février 201312 a Auteur Pierre, dernière question : tu sais si cette pièce est la même sur les y60 ?
Posté(e) : 20 février 201312 a Référent Mécanique oui, oui tout à fait c'est un simple bouton poussoir qui établit un contact sur deux pôles en position relâchée