Posté(e) : 21 février 201312 a Bonjour à Tous et Toutes et en particulier aux spécialistes éclairés, donc après moult pérégrination tergiversation et autres (Pb de mayonnaise déjà décrit sur ce site) il ressort que : * Changement de ma culasse Y61 long 224 000 km, fissure au démontage entre le 1° et 2° cyl, remontage mais pose par les mécanos du coin d'un joint chinois eh oui mais en carton, durée de vie 10 Km * redémontage, changement du joint par un trois feuilles, surfaçage de la nouvelle culasse, calage moins une dent donc trois soupapes légèrement voilées (toujours par les mécanos locaux), soupapes récupérées sur l'ancienne culasse rodage et remontage enfin le troll tourne ! ça a duré quand mêm un mois, ici je sais les noirs disent "vous les blancs vous avez la montre ... nous on a le temps" bref le souci actuel c'est que le liquide dans le radiateur a tendance à diminuer, pas de fumée blanche, pas de vapeur à la sortie échappement, d'où ma question : air dans le circuit, dan ce cas on purge où ? ou autres soucis éventuels - j'oublie : pas de calorstat dans le circuit T° au dessus de 23/33° Merci de vos posts
Posté(e) : 21 février 201312 a La purge est automatique sur le 3.0. Fais l'appoint de LDR en commencant par le radiateur puis le bocal supérieur. Au bout de quelques jours la purge sera faite et ton niveau ne devrait plus varier. Tu as vérifié que tu n'avais pas de fuite au niveau des durites, banjos et autres ?
Posté(e) : 21 février 201312 a Auteur Merci de ta réponse apparemment pas de fuite mais je vais compléter l'eau radiateur et attendre
Posté(e) : 21 février 201312 a Référent Mécanique ton Y61 est un 3.0 l ou c'est un autre moteur ? Merci de le préciser dans ton profil Je pense que c'est un 2,8 car le 3.0 n'a pas cette faiblesse
Posté(e) : 21 février 201312 a Auteur Merci Pierre C'est un Y61 2,8 TD châssis long, j'avais rectifié mon profil juste avant ta demande et mis en avatar la photo de la rue menant au consulat de France après les pluies Ce Pb commence à me gonfler je me pose la question l'eau passe par où ?
Posté(e) : 21 février 201312 a Référent Mécanique tu ne vois pas de fuite sur le coté droit sous la durit près de la pompe d'injection ? il y a une corrosion souvent à cet endroit [ATTACH=CONFIG]84344[/ATTACH]
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Salut Pierre, peux-tu remettre la photo ci-dessus en ligne, je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai apparemment une fuite à ce niveau là, et j'hésite avec le joint de culasse. J'ai aussi pas mal d'huile qui suinte, via le joint de cache culbuteur je pense .....
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Référent Mécanique la fuite vient souvent d'un branchement sur le logement du calorstat Photo 17 de https://plus.google.com/photos/116313439601803767401/albums/5572573218811864193/5572574453912157026?banner=pwa&pid=5572574453912157026&oid=116313439601803767401
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Merci Pierre, en fait c'est côté batterie sur ta photo. Déjà eu une fuite au niveau de l'"araignée" que l'on devine en bas de ta photo. D'ailleurs, impossible à enlever. J'ai trouver un post où une personne avait réussi à trouver la pièce mais n'expliquait pas comment il avait procédé pour la remplacer. Sinon, ma fuite est coté vase d'expansion. Après avoir fait tourner le troll ce matin 3/4h, pas de surchauffe, pas de fumée blanche, pas de durite dure, pas de bulle et pas de mayo. Par contre grosse fuite. Je pense à une pastille de sablage. M'en vais démonter le collecteur ce week-end pour mieux situer la fuite.
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