Posté(e) : 2 février 200619 a Bonjour à tous. Mon patrol est un Y60 de 1993 et totalise 137000 km. Est ce que vous pourriez me dire si à ce kilométrage ou à l'age du vehicule, il serait judicieux de changer le viscocoupleur afin d'en prévenir une éventuelle panne ou sinon, à quel moment envisager son remplacement ??? Merci à tous pour vos réponses et à bientôt. J.Louis.
Posté(e) : 2 février 200619 a slt j louis bonne question moi aussi j en ai une a t il un moyen de voir si il et fatigué a+
Posté(e) : 2 février 200619 a frank tout simple tu le prends a la main et il doit tourné librement sans point dur(moteur eteint bien-sur), et faut pas qu'il ai du jeu voila
Posté(e) : 2 février 200619 a De toute façon s'il est mort, tu l'entends,ça fait un bruit de soufflerie enorme aprés 2000tr/mn et ta consomation s'affole
Posté(e) : 2 février 200619 a bsr pour savoir si ton visco est en bon état, c'est simple à froid il doit etre libre. je m'explique tu démare ton troll tu te met de manière à voir ton ventilo et tu demande à quelqu'un qu'il coupe le contact ton ventilo doit continué à tourner legèrement aprés l'arret du moteur(à froid) à chaud ton ventilo doit prendre les meme tours que ton moteur. c'est peut-etre pas trés clair comme explications mais je ne suis pas un "super pro en mécanique". désolé.
Posté(e) : 2 février 200619 a moteur eteint t'est sur Reg tu crois pas si bien dire moi j'attrape le mien moteur tournant mais avec des gants et je peux te dire qu'il fonctionne le mien
Posté(e) : 2 février 200619 a merci a tous donc si j ai bien tout compris je demarre j arrete le visco avec ma main ensuite j arrete le moteur et je compte mes doigts et si il en a 5 c et qu il et encore bon
Posté(e) : 2 février 200619 a franck trop fort exact s'il en reste 5 c'est top si il en reste pas(des fingers) tu mets des electriques de R19 diesel(ventilo) deja tu consomme moins et dans un bourbier tu les coupe et il asperge pas le moteur
Posté(e) : 2 février 200619 a oui j ai deja entendu parler des ventilo electrique mais c et le cablage avec les sondes qui me fais peur
Posté(e) : 2 février 200619 a le visco est la partie metalique ou son fixé les pales en plastique "ventilo" j'aimerai bien metre des electrique "j'en est 2" mais je ne c pas travailler la resine pour faire une nouvelle buse a moin que quelqu'un m'aide a faire cet realisation
Posté(e) : 2 février 200619 a bonsoir, C'est quoi un viscocoupleur et c'est ou Merci Salut xxl le visco c'est la piece en alu ou est fixé ton ventilo, sur la pompe a eau voila
Posté(e) : 2 février 200619 a le visco est la partie metalique ou son fixé les pales en plastique "ventilo" j'aimerai bien metre des electrique "j'en est 2" mais je ne c pas travailler la resine pour faire une nouvelle buse a moin que quelqu'un m'aide a faire cet realisation Salut Titac a mon avis tu n'as pas besoin de buse, en tout les cas moi j'en mets pas mais faudrait demander a Mc gyver ou Tintin
Posté(e) : 2 février 200619 a oui j ai deja entendu parler des ventilo electrique mais c et le cablage avec les sondes qui me fais peur C'est pas compliqué comme montage,tu mets un mano contact double etage et 2 relais et la tour et joué plus un inter pour les coupé ds les bourbiers
Posté(e) : 2 février 200619 a les ventilo electrique je pense les plaqué contre le radiateur ba si on mes pas de buse sa va aspiré mais que la ou sont le ventilo par exemple si tu mes tes 2 ventilos sur le haut du radiateur a mon avis les ventilo n'aspirerons rien en bas, a voir si sa suffit en été
Posté(e) : 2 février 200619 a je vais vous laissé faire et quand vous aurré fais un beau reportage je ferai le mien
Posté(e) : 2 février 200619 a le retour LDR se fais bien en haut du radiateur hein ? donc vos mieux metre les ventilo en haut, et la sonde double etage en bas sur l'eau qui entre dans le moteur nan ?
Posté(e) : 2 février 200619 a le retour LDR se fais bien en haut du radiateur hein ? donc vos mieux metre les ventilo en haut, et la sonde double etage en bas sur l'eau qui entre dans le moteur nan ? moi je pense les mettre au milieu et la sonde en-bas sur le tube en metal
Posté(e) : 2 février 200619 a Référent Mécanique le retour LDR se fait bien en haut du radiateur hein ? donc vaut mieux mettre les ventilos en haut, et la sonde double etage en bas sur l'eau qui entre dans le moteur nan ? Bsr, tu avais une chance sur deux ..... Donc tu es admis à repasser ton examen de méca Mais le prochain coup PAN sur les doigts !
Posté(e) : 2 février 200619 a faut juste qu'on m'enleve un doute le retour sur un 60 se fait bien par la durite du haut ? et celle du bas envoi l'eau refroidi au moteur j'ai juste ?
Posté(e) : 2 février 200619 a ouep je prefere prendre des cours du soir avant l'exam lol sa va ta aimé la video yes ?