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Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

Mon patrol est un Y60 de 1993 et totalise 137000 km.

Est ce que vous pourriez me dire si à ce kilométrage ou à l'age du vehicule, il serait judicieux de changer le viscocoupleur afin d'en prévenir une éventuelle panne ou sinon, à quel moment envisager son remplacement ???

 

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt.

 

J.Louis.

Posté(e) :

slt j louis :2 (26):

 

bonne question :2 (15):

moi aussi j en ai une :2 (15):

 

a t il un moyen de voir si il et fatigué :2 (18)::2 (21):

a+ :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

frank tout simple :2 (24):

 

tu le prends a la main et il doit tourné librement sans point dur(moteur eteint bien-sur), et faut pas qu'il ai du jeu

 

voila

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

De toute façon s'il est mort, tu l'entends,ça fait un bruit de soufflerie enorme aprés 2000tr/mn et ta consomation s'affole :2 (26):

Posté(e) :

bsr

pour savoir si ton visco est en bon état, c'est simple à froid il doit etre libre.

 

je m'explique tu démare ton troll tu te met de manière à voir ton ventilo et tu demande à quelqu'un qu'il coupe le contact ton ventilo doit continué à tourner legèrement aprés l'arret du moteur(à froid)

à chaud ton ventilo doit prendre les meme tours que ton moteur.

 

c'est peut-etre pas trés clair comme explications mais je ne suis pas un "super pro en mécanique". :2 (15): désolé.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

moteur eteint t'est sur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Reg tu crois pas si bien dire :2 (24):

 

moi j'attrape le mien moteur tournant mais avec des gants :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

et je peux te dire qu'il fonctionne :2 (26): le mien

Posté(e) :

merci a tous :2 (26):

 

donc si j ai bien tout compris :2 (15): je demarre j arrete le visco avec ma main :2 (15): ensuite j arrete le moteur et je compte mes doigts :2 (15): et si il en a 5 c et qu il et encore bon :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

franck trop fort :2 (15):

 

exact s'il en reste 5 c'est top :2 (24):

 

si il en reste pas(des fingers) tu mets des electriques de R19 diesel(ventilo) :2 (26):

 

deja tu consomme moins et dans un bourbier tu les coupe et il asperge pas le moteur :2 (24)::2 (26):

Posté(e) :

oui j ai deja entendu parler des ventilo electrique :2 (21):

mais c et le cablage avec les sondes qui me fais peur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonsoir,

 

C'est quoi un viscocoupleur et c'est ou :2 (20):

 

Merci

Posté(e) :

le visco est la partie metalique ou son fixé les pales en plastique "ventilo"

 

j'aimerai bien metre des electrique "j'en est 2" mais je ne c pas travailler la resine pour faire une nouvelle buse :2 (21):

a moin que quelqu'un m'aide a faire cet realisation :2 (20):

Posté(e) :
bonsoir,

 

C'est quoi un viscocoupleur et c'est ou :2 (20):

 

Merci

 

Salut xxl

 

le visco c'est la piece en alu ou est fixé ton ventilo, sur la pompe a eau :2 (24):

 

voila

Posté(e) :
le visco est la partie metalique ou son fixé les pales en plastique "ventilo"

 

j'aimerai bien metre des electrique "j'en est 2" mais je ne c pas travailler la resine pour faire une nouvelle buse :2 (21):

a moin que quelqu'un m'aide a faire cet realisation :2 (20):

 

Salut Titac

 

a mon avis tu n'as pas besoin de buse, en tout les cas moi j'en mets pas :2 (24):

 

mais faudrait demander a Mc gyver ou Tintin :2 (26):

Posté(e) :
oui j ai deja entendu parler des ventilo electrique :2 (21):

mais c et le cablage avec les sondes qui me fais peur :2 (15)::2 (15):

 

C'est pas compliqué comme montage,tu mets un mano contact double etage et 2 relais et la tour et joué :2 (26): plus un inter pour les coupé ds les bourbiers

Posté(e) :

les ventilo electrique je pense les plaqué contre le radiateur

 

ba si on mes pas de buse sa va aspiré mais que la ou sont le ventilo

par exemple si tu mes tes 2 ventilos sur le haut du radiateur a mon avis les ventilo n'aspirerons rien en bas, a voir si sa suffit en été

Posté(e) :

je vais vous laissé faire :2 (15): et quand vous aurré fais un beau reportage :2 (17): je ferai le mien :2 (15):

Posté(e) :

le retour LDR se fais bien en haut du radiateur hein ? donc vos mieux metre les ventilo en haut, et la sonde double etage en bas sur l'eau qui entre dans le moteur nan ?

Posté(e) :
le retour LDR se fais bien en haut du radiateur hein ? donc vos mieux metre les ventilo en haut, et la sonde double etage en bas sur l'eau qui entre dans le moteur nan ?

 

moi je pense les mettre au milieu et la sonde en-bas sur le tube en metal

Posté(e) :

j'vais tester se week en les mettant en haut

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
le retour LDR se fait bien en haut du radiateur hein ? donc vaut mieux mettre les ventilos en haut, et la sonde double etage en bas sur l'eau qui entre dans le moteur nan ?

Bsr,

:2 (3): tu avais une chance sur deux ..... Donc tu es admis à repasser ton examen de méca :2 (14)::2 (14)::2 (14): Mais le prochain coup PAN sur les doigts ! :2 (10):

Posté(e) :

faut juste qu'on m'enleve un doute le retour sur un 60 se fait bien par la durite du haut ?

et celle du bas envoi l'eau refroidi au moteur j'ai juste ?

Posté(e) :

a la seance de rattrapage :2 (15)::2 (15):

c et l inverse

Posté(e) :

ouep je prefere prendre des cours du soir avant l'exam lol

 

sa va ta aimé la video yes ?

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