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Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu emploies surtout des termes comme "retour" qui n'est pas juste :

La pompe à eau, lorsque le calorstat est ouvert, envoie le LDR dans le radia par le durite du haut ... et comme tu le dis il rertourne au moteur par la durite du bas.

Donc il est préférable de disposer tes sondes en bas afin de mesurer la T° de ce qui revient dans le bloc et qui ne doit pas être trop froid. Ton diesel doit être à une certaine température et y rester.

Tintin et McGyver ont déjà réalisé ce montage et ils ont posé les sondes sur le tube inférieur ...

Posté(e) :

En parlant des ventilo electrique , y a pas un post la dessus , g fait une recherche mais je le trouve plus :2 (22)::2 (22):

Qq un peu me mettre le lien ?? merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

 

Et à part ça, vous en pensez quoi : changer, pas changer, à quel kilométrage etc... ?

 

Merci à tous.

 

J.Louis.

Posté(e) :

Oui, parce que la 1ère question de JLouis était : à quel Kmtrage ? Ca m'intéresse aussi. :2 (26):

Posté(e) :

Test a faire moteur a l'arret

vous le prenez en main et si il y a un jeu dans le sens moteur radiateur deja la c pas bon, si vous n'arrivez pas a le tournez moteur eteint c pas bon non plus

je pense qu'il n'y a pas de km preci moi j'en est fusillé 2 en 1 ans donc ....

Posté(e) :

dites, j'ai une petite question pour tictac et yvon ou un mecano :2 (21): "qui me pertube le cerveaux" :2 (15):

si vous remplacez le visco par des ventilos électriques au niveau refroidissement, mais votre IC il ne va pas avoir d'air quand vous allez évoluer sur un terrain à vitesse réduite :2 (21)::2 (18):

en roulant ok ça va rien de changé :2 (15): mais à vitesse reduite vous n'aurez plus le flux d'air que procure le visco :2 (18)::2 (21):

j ai dit une connerie là :2 (18)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

franck salut

 

même si tu mets des electriques :2 (24): en evoluant sur le terrain il tourneront :2 (26):

 

moi je vais mettre un inter pour les faire fonctionné en manuel :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
dites, j'ai une petite question pour tictac et yvon ou un mecano :2 (21): "qui me pertube le cerveaux" :2 (15):

si vous remplacez le visco par des ventilos électriques au niveau refroidissement, mais votre IC il ne va pas avoir d'air quand vous allez évoluer sur un terrain à vitesse réduite :2 (21)::2 (18):

en roulant ok ça va rien de changé :2 (15): mais à vitesse reduite vous n'aurez plus le flux d'air que procure le visco :2 (18)::2 (21):

j'ai dit une connerie là :2 (18)::2 (15):

Bjr,

oui tu n'a pas dit une mais des c***** et pourtant tu as mis un x à tes neurones :2 (14): mais c'est pour rire tes remarques sont pertinentes

Le visco n'entraine l'hélice que lorsque le LDR est trop chaud et tes électriques dito, donc ton IC à faible vitesse que ce soit l'un ou l'autre c'est qui-quif.

De plus à faible vitesse ta demande de puissance est faible, d'où peu de gaz donc le turbo charge peu aussi .... Le troll n'est pas un tracteur agricole !

Par contre tu peux monter un petit ventilo sur l'IC comme sur le 61 2,8 et c'est mieux que l'inter :2 (3): (à poser en sécurité tout de même mais pas pour l'IC)

Posté(e) :

:2 (3): un ventillo entre le radiateur d'eau et selui de l'IC tiens tiens :2 (24):

 

pourqu'oi pas :2 (21):

 

en voila une idée de plus :2 (21):

 

deux ventillo électrique sur le radiateur d'eau et un entre les deux sur l'IC

 

pourqu'oi pas :2 (21):

 

a suivre

Posté(e) :

merci pour l info pierre :2 (26):

 

pour les cerveaux :2 (15): c et vrai j en ai deux mois :2 (15):

un qui et la pour ecrire :2 (21): et l autre pour corrigé les fautes :2 (15): "devine le quelle et en panne :2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai plus de place entre l'IC et le radiateur d'eau :2 (20): a peine 2 cm

perso je suis de l'avi de pierre en TT l'IC sert moin quand roulant, je ne c pas si en mettant un ventilo derrière l'ic "pour se qui y arrive" si sa change bcp en TT on mes casiment jamais le turbo en charge du moin le mien monte rarement au dessus de ~0.4b

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

moteur eteint t'est sur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Reg tu crois pas si bien dire :2 (24):

 

moi j'attrape le mien moteur tournant mais avec des gants :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

et je peux te dire qu'il fonctionne :2 (26): le mien

 

 

L'est ouf lui, il teste l'efficacité de son visco avec ses doigts : si le visco est bon, les doigts survivent, s'il est pas bon.... :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Regtroll, tu fait pareil avec la lame de ta tondeuse à gazon pour voir si elle est bien fixée? :2 (15):

Posté(e) :
Test a faire moteur a l'arret

vous le prenez en main et si il y a un jeu dans le sens moteur radiateur deja la c pas bon, si vous n'arrivez pas a le tournez moteur eteint c pas bon non plus

je pense qu'il n'y a pas de km preci moi j'en est fusillé 2 en 1 ans donc ....

 

c'est la gadoue qui flingue les visco coupleurs (et plein d'autres choses)

donc 2 visco par an, c'est normal si beaucoup de gadoue

 

tant que tu ne chauffe pas et que ça ne fait pas de bruit, pas vraiment besoin de s'inquiéter. j'ai changé le mien une fois en 150 000km

Posté(e) :

SALUT A TOUS

je suis d'accord avec petrol tant qu'il n'y a pas de signe annonciateur c'est pas la peine de s'inquieter(chauf ou bruit) car la vie d'un visco depend de beaucoup de parametres qu'il est difficile de ponderer.

par contre la pose d'un ventilo electrique me parrait harsardeuse car ni la batterie ni l'alternateur ne sont prevus pour cette equipement supplementaire (sur autoroute le moulin chauffe et ça peux durer pas mal de temps) de plus pour repondre au probleme posé il faut qu'il puisse etre arreté manuellement dans le passage à gué ou d'un bourbier.alors attention à la casse si vous oubliez de le reactiver.

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