Posté(e) : 23 février 201312 a Salut à tous, voici mon problème : mon 3.3 td (260) ne démarrait pas sur tous les cylindres et fumait énormément pendant 1 mn, après tout était impeccable. J'ai mis des bougies de préchauffage neuves et le problème reste le même, rien n'a changé d'où peut venir le problème d'après vous ??? merci et @+ Modifié 23 février 201312 a par lois
Posté(e) : 23 février 201312 a Salut, as-tu testé si tes bougies sont alimentées en électricité pendant le préchauffage ? Si le faisceau qui les alimente est endommagé les bougies ne chauffent pas et les neuves n'ont rien solutionné. Un multimètre devrait faire l'affaire. Sinon peut-être problème de compression (quel nombre de km a ton moteur ?) Bon courage
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur merci pour ta réponse, il a 350 000km je vérifierai. cela pourrait-il venir du boitier de préchauffage? apres 1 mn il tourne comme une horloge et ne fume plus!
Posté(e) : 24 février 201312 a Pour info le mien un 2l8 atmo avec 160 000 km tousse un peu aussi pendant 1 minute lorsqu'il fait froid. Après tout rentre dans l'ordre. Ca ne m’inquiète pas plus que ça. C'est des moteur d’ancienne génération donc je pense que c'est normal. Si ça fume noire c'est une mauvaise combustion (cylindre froid) Si ça fume blanc (pendant une minute) c'est juste la condensation dans ton pot d’échappement Si ça fume bleu c'est de l'huile qui brule (plus grave mais c'est pas ton cas apparemment). Attends d'avoir d'autre avis mais perso je le laisse tourner au ralenti le temps qu'il ne toussote plus puis je roule tranquille tant qu'il n'est pas chaud. a+
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur j'ai testé, les bougies sont alimentées. Par contre j'ai remarqué qu'elles continuent à préchauffer quelques secondes après que le voyant soit éteint. j'ai préchauffé 2 fois et eu l'impression qu'il fumait moins ......
Posté(e) : 24 février 201312 a Référent Mécanique La 2ème chauffe comme tu dis c'est le post-chauffage mais à 1/2 voltage