Posté(e) : 24 février 201312 a Bonjour, je me pause une petite question. les 4 pneus sont des BF G 31x10,50 R15; par contre les pneus de l'essieu Av étaient plus neufs que ceux de l'Ar, donc je les ai intervertis pour avoir plus de crampon à l’arrière et essayer de réguler l'usure (retrouver une usure identique sur les deux essieux). En attendant une usure identique, puis-je utiliser le mode 4RM ? taille de crampon essieu AV 5; 6 min taille de crampon essieu AR 1cm Merci d'avance Cordialement
Posté(e) : 24 février 201312 a salut, perso mes pneus arrière son neufs et à l'avant à mi-usure. Je suis passé en 4x4 plusieurs fois. Vu que tu n'enclenches les 4 roues que sur sol glissant la différence minime n'abimera pas la transmission. Je ne suis pas non plus un trolleur très expérimenté donc attends d'autres avis.
Posté(e) : 24 février 201312 a Référent Mécanique à chaque tour de roue il y a une différence de 1,25 cm ... soit rien ou presque
Posté(e) : 24 février 201312 a Auteur D'accord, merci. A partir de quel écart ça devient problématique ?
Posté(e) : 25 février 201312 a Référent Mécanique Sans en être certain je pense que l'on doit pouvoir rouler sans pb avec un pneu neuf sur un train et un pneu usé sur l'autre Mais sur nos 4x4 bien se rappeler que la traction totale est à réserver sur des sols non adhérents ... Dans le livret de bord des patrol nini conseille de permuter régulièrement les pneus
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