Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, encore un nouveau problème! :2 (20):

J'ai remarqué une fuite dans le bas du boitier de direction avec une tache par terre. J'ai donc essayé le troll pour voir, et forcement ca braque moins bien!

Quand je braque en roulant et que je remet les roues droites, j'entends de l'air.

Le problème c'est que ca à l'air de venir à l'interieur du boitier de direction, c'est pas trop le bordel la dedans? J'avais pas eu de problème la semaine dernière, le pont avant changé le troll allait super bien. C'est juste là en le prenant, quelquechose aurait éclater avec le froid?

Merci de vos réponses!

Posted

Ca ressemble a un circuit mal purgé.

Purges et vois si ca continue...

Pour ton engin normalement tu as une vis de purge sur le boitier de direction, tu la dépose, tu mets ton engin roues av en l'air, tu fais le plein du réservoir et tu démarres... le liquide va remplir le circuit fais gaffe au niveau ne laisses pas déscendre en dessous du mini.

Quand le niveau ne bouge plus tu tournes le volant de butée à butée (fais faire par un potes) et tu surveilles toujours le niveau, dès que ca ne bouge plus et que tu n'as plus de bulles d'air tu reposes la vis de purge du boitier.

Tu reposes les roues au sol, tu fais le niveau c'est terminé.

Après quelques km tu vérifies le niveau.

Évidemment si tu as une fuite il faut la déceler et réparer.

Posted

Merci Fab et Pierre.

La fuite se situe en bas du boitier de direction, là ou il se raccorde aux bielles de direction (pas sur de bon mot?).

Donc d'apres le schema de Pierre, ca peut venir seulement des différents joints qui fuient? Car si j'ai bien compris, la pompe envoie l'huile dans le boitier et puis c'est tout, l'huile se trouve dans le boitier mais il n'y a pas d'autres éléments qui renferment l'huile.

Si quelqu'un pouvait me confirmer mon idée...

En tout cas merci beaucoup!

• Référent Mécanique
Posted

Re,

pas si simple car tu as un verin (la crémaillère) qui peut fuir aussi !

Mais remplacer les joints que tu cites et après attendre et voir.

Posted

Ca m'interesse quand meme, là je commande les joints et vais voir si ca fuit toujours, mais je m'informe deja avant ;) Tu le vends combien, et pour les photos je suis preneur aussi!

Merci @+

Posted

Je suis passé chez Nissan et ils m'ont dit que ca allait etre tendu, car quand on le demonte si les roulements sont cuits, ca part un peu de partout! Donc je vais voir, la pochette de joints à couté 22€, et je vais prendre mon temps pour essayer de colmater la fuite ...

Si quelqu'un peut partager son experience, je suis largement preneur! :2 (15):