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Featured Replies

Posté(e) :

enfin je sais pas si on peu appeler ca une fuite vu que ca coule goutte à goutte. Bref hier c'était sec et aujourd'hui j'ai une big fuite au niveau de la roue avant gauche???? Y a suremment un joint qui à laché :2 (22): . Ma première question est de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème et ce qu'il faut faire. Je vois à peu près le démontage jusqu'à la flasque après avoir enlever le moyeux. Après c'est plus flou !!! Y a t'il des difficultés particulières pour accéder au joint spi et le changer. Y a t il éventuellement plusieurs joints à changer ? Est ce que c'est la même huile (l'huile de pont) qui sert aussi à graisser les roulements. De l'autre côté (avant gauche) ca suinte !!! Faut il aussi changer ? Quelqu'un à peu être des photos du montage démontage ?

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait le truc astuce démontage pnt arrière correspond pas du tout à mon problème. Donc merci pour ta réponse web masterre mais je suis toujours preneur de conseils et d'informations sur ce problème de joint de pont au niveau de la roue avant gauche....

Posté(e) :
  • Auteur

ben ouais en fait mon frère devait partir avec mon troll pour la corse mais bon là c'est plus possible. Sinon une aut tit question. A ton avis web masse terre ou quequn d'autre. Si on enclenche pas les 4 roues motrices est ce qu'il est possible de rouler avec un pont avant vidangé ?

Posté(e) :

salut a tous

 

je remonte le post car, je me retrouve dans le meme cas de figure avec l'y60 que je viens d'acheter :2 (22): fuite importante roue avant gauche.

 

et comme ca me fait c... de me battre avec le proprio pour ce truc

je vais devoir faire l'intervention moi meme

 

donc qqun a-t'il des billes sur le sujet?

 

A+

laurent

Posté(e) :

j'ai fait une petite recherche dans la rubrique chercher et j'ai ,trouvé un post qui pourrait peut être t'assister,donc va dans la rubrique ,chercher,puis inscrit fuite flasque dans la rubrique Mécanique et réparations et tu a des articles et même un plan qui j'espère t'aideront, :2 (14):

Posté(e) :

un grand merci pour avoir remonter l'info

 

il ne me reste plus qu'a acheter ces foutus joint !!!

 

mais dans la theorie s'il y a fuite ca ne peux venir

que des joints spi situés deriere la flasque support du disque non ???

pourquoi alors changer ceux qui sont entre la flaque et le disque??

 

une idée?

 

A+

lo

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté samedi. A priori il s'agit du joint spi sur l'arbre de transmission dans le bol du pont. J'en suis à essayer de sortir le joint spi et c'est pas simple. Je veux pas y aller comme un bourrin pour pas abimer la surface porteuse. Si quelqu'un à un truc pour sortir ce joint spi je suis preneur.....

Posté(e) :

en theorie un joint spi qui est mort n'est pas a conciderer comme reutilisable (encore une porte ouverte enfoncée) donc, tu doiut pouvoir inserer une queue de cochon dans la flasque sans toucher les levres de l'autre coté (ca fait gyneco c't'hstoire :2 (20): ) et apres il te reste a tire pour l'extraire; je ne vois que ca comme methode.

 

au fait, C chiant pour atteindre ce joint spi?

il y a beaucoup de manip a faire?

Posté(e) :
j'ai démonté samedi. A priori il s'agit du joint spi sur l'arbre de transmission dans le bol du pont. J'en suis à essayer de sortir le joint spi et c'est pas simple. Je veux pas y aller comme un bourrin pour pas abimer la surface porteuse. Si quelqu'un à un truc pour sortir ce joint spi je suis preneur.....

 

Percer a environ 2.3 a 2.5 mm deux trous diametralement opposes dans le flasque tole du joint.

 

Visser alternativement deux vis genre "parker" de 3mm dont on aura arrondi le bout s'il etait pointu.

 

Ca devrait sortir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais zep j'avais déjà vu ton post avec le coup des vis parker je vais surement essayer ca. Pour remettre le nouveau joint ca va bien ? Sinon alumet j'ai quand même trouvé qu'il y avait pas mal de démontage. Dans l'ordre :

-démontage du moyeux auto (clip un peu chiant à enlever)

-sortir le moyeux (normalement faut une clé à téton pour l'espèce de grosse rondelle mais on arrive à se débrouiller avec marteau + tournevis)

-sortir la rotulle de direction (la goupille est très chiante, utilisation de la perceuse pour moi)

-démontage de la cage de bol de pont (les roulements au dessus et en dessous peuvent être gripé !!!)

....t'es au joint

rien de très dur mais un peu long si comme moi tu veux pas te mettre dans une galère et t'es pas mécano

Posté(e) :

Le nouveau joint doit être inséré bien "a plat".

 

L'idéal est d'avoir un tube de dimensions adéquates.

 

Sinon, il faut privilegier la patience. Perso, je prends une petite cale de bois, un marteau pas trop gros, et je "tapote" doucement tout autour en alternant : un petit coup, un petit coup diamétralement opposé, un petit coup à 90 deg, etc ... un peu comme on serre les écrous de roues ou les culasses, de manière à ce que le joint reste toujours bien perpendiculaire à l'axe et à son logement.

 

Le coup des vis Parker, c'est valable uniquement s'il y a un épaulement au fond du logement. Sinon, c'est la démm... en prenant garde de ne PAS RAYER, ni l'arbre, ni le logement.

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait je sais pas trop si y a un épaulement...faudrait que je regarde sur la notice technique oú peut être que quelqu'un le sait ici ?

Posté(e) :

Ch'suis d'humeur "sauvage" aujourd'hui encore.... Donc je n'aurais que quelques mots : fallait prendre un 61 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pas la peine, je suis déjà parti..... :2 (20):

Posté(e) :

voila pourquoi J'AIME ce forum de l'aide et un peu de deconne :2 (15)::2 (15): hein Mr breizheau :2 (24):

Posté(e) :

:2 (20): J'aime déconner, j'y peux rien....... :2 (15)::2 (15)::2 (15): Et puis le genre de "querelle" comme ceci, j'adhère n'importe quand, n'est-ce pas ??? L'entraide, le mot que tout 4x4treux aimerait voir concrétiser en permanence !!!!

 

Ben tiens, j'ai fini ma crise, moi... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
:2 (20): j'espere que tu a compris que je trouvais ca sympa justement et que ca n'ete pas une critique .
Posté(e) :

On est bien sur la même longueur d'onde !!!!!! :2 (26): Je prends la vie le plus souvent possible du bon côté et c'est une de mes forces....

No problemo Ducat !!!!!!

 

Pis si il te reste un peu de breuvage dans ta citerne.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): aujourd'hui il y a dedans de l'huile pour faire des fondus

bourguignone tu risque d'etre :drooling1: apres ca ou comme disait MR coluche "il est ou mr breizheau ? suivait la ligne jaune" :2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai eu le meme pb que toi;

il y a 1 an; fuite coté gauche donc changement joint spy sur l'arbre de roue et tout est ok

il y a 6 mois cela recommence mais des 2 cotés de coup ci...

apres renseignement aupres d'1 ami garagiste spécialiste 4x4 il s'agit en fait des roulements de pivots qui lachent (ref 40040 sur la rta) et a force le jooint spy s'écrase; l'huile du pont passes dans le pivot et sort par le filtre en feutrine.

si c'est pas trop tard pour toi verifie bien le jeu au niveau de ces roulements, tu leves le vehicule et si tu peu bouger la roue de haut en bas c'est pas bon...

Posté(e) :

Ben ça c'est marrant, j'ai la même chose sur le 61 !!!! :2 (24): On aurait dit qu'un ch'tiot quin avait piss...euh uriné sur l'intérieur de mon pneu..... Pis j'ai remarqué que c'était de l'huile qui venait de l'endroit cité quelques posts plus haut. Je verrai ça à la rentrée..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais c'est pas une bonne nouvelle que tu me dis là pch4x4. Mais ca confirme un post que j'ai déjà eu sur un autre forum. Comme quoi les joints spi de cardan qui lachent ca viendrait des roulements de pivot. Ce qui est chiant c'est que maintenant j'ai fait les deux côté et j'ai remonté. C'est vrai que les roulements de pivot de dessous des 2 côtés y zon pas une belle gueule. I zon manifestement pris la flotte et pas qu'un peu monsieur Nissan (alors que ceux du dessus sont quasiment nickel). D'abord i sont vraiment dur à sortir vu que la portée elle est passablement corodée. Ensuite quand tu as démonté tu t'apercois qu'il y une masse de merde dans le roulement (flotte + résidut de corrosion + terre + ....). Le roulement en lui même présente des signes de corrosion. Comme l'eau est rentré par le roulement de pivot toute la moitié inférieure de la rotule est oxydée. Moi j'ai nettoyé le mieux possible, j'ai graissé et remonté. C'est sans doute prudent de les changer c'est :rocketwhore: de roulement de pivot 50 euros chez nissan, 225 euros le kit des 4 chez allparts4x4. A mon avis faut une presse pour les mettre en place et d'une. Et ca à pas l'air évident à régler vu le système de cales !! Dans la RT y parle de mesurer l'effort de rotation de la rotule à l'aide d'un peson ....vous pouvez répéter la question :2 (26)

Pour moi c'est vraiment pas clair. Je vais faire le test de hochement de roue de bas en haut et on verra bien.

 

a+

  • 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, je reviens un peu vers vous car cela fait 3 fois que je change les joints spi des cardans et toujours des fuites après environ 1000 km ! pensez-vous que les cales de réglage pourraient être en cause ? J'ai même déjà mis un joint un peu plus petit, mais rien n'y fait toujours des fuites.

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