Posté(e) : 4 février 200619 a Bonjour, Suite à mon petit problème sur mon nouveau Trol ( un modèle 2005 - voyant Diff + ABS qui s'allumait de temps en temps à la coupure du ventilo de chauffage ), je me suis aperçu que le faisceau de la console centrale était très susceptible aux perturbations electro-magnétique. Etonnant ... J'ai fais cette semaine des mesures sur 3 trols différents et idem ! Bref, si vous avez des problèmes de voyant qui s'allument de temps en temps de façon bizarre alors que tout semble bien fonctionné, je vous conseille de blinder le faisceau qui part de la console centrale jusqu'à la masse prise derrière celle-ci. Testé et approuvé !
Posté(e) : 5 février 200619 a Slt C'est pour ça que Nini déconseille l'antenne sur le capot et même le fil d'antenne le long du faisceau. Idem pour les télécommandes de portails ou systèmes de péages autoroutiers proches du tableau de bord. Papy, tu peux nous en dire ou motrer plus sur le blindage que tu as monté ?
Posté(e) : 5 février 200619 a Auteur J'ai blindé le faisceau qui part des connecteurs de la console ( M141, M142 et M143 ) jusqu'à la masse M30. Le blindage est lui même mis à la masse sur la cosse M30. Par contre, je ne l'ai pas relié à la masse coté console ( c'est du plastique ! ).