Posté(e) : 4 février 200619 a Rien que la tronche du chef quand il vas lire le titre du topik... je me marre Bon, reprenons. J'ai en fait un vrais petit probléme énorme. Cette apm, lors d'un petit passage doux sur le couple... enfin un ENORME bourbier plein de boue ET d'eau gelée pris à 3500/4000 rpm sur 300 m (il en à chier le troll :2 (25): ), j'ai la T° d'eau qui est monté d'un coup (on vas dire que c'est normal vus l'effort, mais ça n'est jamais arrivé avant) et surtout le voyant de batterie qui s'est allumé plusieur fois sur les 300m (trés clairement). La question est : Ce voyant c'est allumé à cause de l'eau sur l'alternateur ? J'avais phare + dégivrage + ventillation + trip + radio et ma batterie est bonne (elle à 1an et demi). C'est grave docteur ? Ps: le dernier album est une belle merde
Posté(e) : 5 février 200619 a Référent Mécanique Slt, si ton alternateur a pris l'eau, celle-ci a court-circuité les charbons/collecteur de l'excitation, gérée par le régulateur. L'effet est plus de charge pendant le "mouillage"
Posté(e) : 5 février 200619 a Auteur Ok, merci bien de me rassurer Je vais me pencher la dessus pour trouver une parade
Posté(e) : 5 février 200619 a salut Rey tu as peu-etre la courroie qui a patiné pendant un moment, a cause de la flotte
Posté(e) : 5 février 200619 a Auteur Pour être franc, j'ai fait 300m le cul oscillant entre le siége passager et le panneau de porte. Ca a remué méchament, alors mécaniquement tout est possible. Ce passage là sera à la Norman-Land Pas con en tout cas le coup de la courroie Elle est pas de 1ere jeunesse en plus, je vais surveiller ça