Aller au contenu

Aménagement patrol 260 Merca


top troll

Messages recommandés

Salut à tous,

La preparation suit son cours, apres l'installation du treuil l'amenagement du coffre a commencé.

Je me suis inspiré de tout ce que j'ai pu voir sur le site et l'ait adapté a mes besoins et mes moyens.

Je remercie d'ailleurs les auteurs des differents posts qui m'on permis de realiser ce qui suit.

Le but premier est de pouvoir charger differentes choses dans le coffre sans que tout se casse etr fasse un b....el monstre:2 (11):

Par la suite je continuerai avec des amenagements a la place de la banquette arriere qui me permetront de dormir et donc de partir en bivouac ou le vent me mènerat...

 

Je commence par ce qui il y avait d'origine.

origine.jpg

 

Il y a une separation entre le coffre et la banquette qui est tres pratique mais qui sera enlevée lorsque je souhaiterai partir en raid.

origine1.jpg

 

Debut des modifs

J'ai mis du contreplaqué pour preserver le "sol" du coffre ainsi que 2 equerres sur les cotés qui serviront de support au contreplaqué supperieur.

La banquette arriere est en position normale

modif1.jpg

modif2.jpg

 

Ensuite les traverses et leurs renforts centraux. (la hauteur a ete determinée en fonction de la hauteur des caisses que j'ai acheté... a 7.5 euros les tiroirs sont oubliés pour le moment)

modif3.jpg

 

cherchez l'erreur

modif4.jpg

 

saleté de pile d'appareil photo...:2 (15):

 

Avec le plancher superieur

modif5.jpg

 

Voila, la suite plus tard

 

Prochaine etape cloisonement de la partie inferieur peinture des fers et moquette sur le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila la suite de l'amenagement

Dans le coin on a la chance de ne pas avoir 30cm de neige mais plutot un joli ciel bleu qui permet de travailler dehors sans les mouffles...:2 (15):

 

Donc un petit apercu du local peinture(ouf il n'y avait pas de mistral)

peinture.jpg

 

Et la mise en place des compartiments...

 

Derrire la banquette arriere(c'est ici qu'il faut que je medite pour rallonger l'amenagement amovible afin de pouvoir y dormir)

compartiments.jpg

compartiments1.jpg

Cet endroit n'est accessible qu'en baissant la banquette arriere mais je pense faire des trappes par le dessus pour y acceder plus aisement

 

Vu de l'arriere

compartiments2.jpg

compartiments3.jpg

 

Avec les caisses

compartiments4.jpg

 

Les cotés de plus pres

compartiments5.jpg

compartiments6.jpg

 

Il ne me reste qu'a rajouter quelques equerres pour rigidifier tout ca, coller de la moquette(lorsque mon pote me l'aura filé) et coller les equerres en alu sur les champs des contreplaqués (on peut deja les apercevoir sur les photos)

 

Cout de l'operation:

moins de 100 euros (ferrailles vis peinture equerres)

Le contreplaqué a ete récuperer a droite et a gauche

2 jours de travail pas trop acharné

Et quelques bières pour donner du courage et de l'entrain:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.