Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je vous expose mes petits soucis:

lorsqu'il fait froid, démarrage au quart de tour mais ratatouille tout de suite et grosse fumée bleue (ça sent le gas-oil), je le tiens à l'accélérateur environ 10 secondes (si je le laisse au ralenti il cale). Ensuite c'est bon, plus de fumée (pas plus qu'un patrol :2 (4):) et il tourne bien rond. Pas de conso d'huile et à peine :2 (4): 13 litres/100 de GO

Son CV: 21 ans - 210 000 kms - bougies 2 ans - huile et filtres neufs - durites souples de la pompe neuves.

z'en pensez quoi ?

Paul

Posté(e) :

salut,

si il ne fume qu'au démarrage et qu'il ne "bouffe" pas d'huile la fumée doit être noire (due à une mauvaise combustion lorsque le moteur est froid)

As-tu un stater manuel (j'en ai un mais je n'ai jamais eu à m'en servir)

Apparemment ça aide pour les premiers tours moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, j'avais pensé à une prise d'air donc j'ai changé les durites souples qui alimentent la pompe ..... mais pas mieux.

Quant au starter manuel, j'en ai bien un, mais il n'a jamais fonctionné (grippé) et jusque là, j'en ai jamais eu besoin. La fumée n'est pas noire, elle est bien bleue et sent le fioul pas brûlé, mais ne sent pas l'huile cramée.

Il fait bien le petit bruit type "pfouf pfouf" (que l'on entend bien via le snorkel) propre aux joints de soupapes fatigués mais seulement 3 à 4 secondes.

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

ah alors poussoirs hydrauliques qui grippent à froid

Posté(e) :

Salut,

J'ai la même m***e sur mon long, perso je pense plus aux poussoirs qui se désamorcent car dans mon cas dès que la pression d'huile est correcte, le troll tourne bien, ou alors un petit décalage de la PI....

Est-ce que c'est pareil pour toi :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça y ressemble beaucoup. C'est lourd de réparer ces poussoirs ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

finalement c'est la question que je me pose.....

ce matin, petite expérience ... Je démarre l'enclume et je le laisse ratatouiller tranquille tout seul ..... un petit filet de fumée bleue .... et au bout de 30 secondes..... il cale.

Je le redémarre aussitôt , en préchauffant normalement et là .... bon ralenti, pas de fumée ....

Effectivement je crois à un problème de post-chauffage.

Tu en penses quoi Ô Grand Maître Pierre ? :2 (26):

Paul

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait Pierre, sais-tu où se trouvent les relais de pré et post chauffage sur un 260 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci chef. Je regarderai ça dès que j'ai un moment. J'vous tiens au courant.

Paul.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Encore moi,

ce week-end je vais contrôler mon pré et post chauffage (pas eu encore le temps), je voudrais aussi contrôler mes bougies. j'ai vu sur une astuce le contrôle des bougies directement sur la batterie, mais j'ai vu aussi (je sais plus où) qu'elles étaient en 6.5 volt .... ça craint pas avec les 12 volt de la batterie ?

Posté(e) :
  • Auteur

... donc pas de problème de les brancher en direct sur une batterie 12 volts ???

Posté(e) :
  • Auteur

Allez, ce week-end, entre un gigot d'agneau et quelques oeufs en chocolat, je regarde tout çà :2 (4):