Posté(e) : 18 avril 201411 a Non ils ne m'ont même pas demandé le type de la pompe, rien, c'est pour ça le seul qui peut m'avoir ces joints me demande la ref de la pompe
Posté(e) : 18 avril 201411 a Je pense qu'il y a un peu de mauvaise volonté de ta concession nissan :/ T'as une photo de ta pompe ?
Posté(e) : 18 avril 201411 a Oui je pense aussi, le problème c'est que j'ai rdv au garage à coté de chez moi vendredi prochain et je dois lui apporter les joints donc ça craint après c'est le rasso donc pas de joints pas de rasso, pour les photos non je n'en ai pas si tu as les 2 modèles je te dirai en les voyant laquelle est la mienne
Posté(e) : 18 avril 201411 a Je suis pas chez moi, mais en cherchant sur le net tu devrais trouver une photo de ta pompe
Posté(e) : 18 avril 201411 a Oui j'ai regardé et trouvé une référence sur le site j'ai tel à mon fournisseur qui avec cette référence a trouvé la pompe il peut m'avoir les joints au détail et me rappelle pour me dire si il peut m'avoir le kit complet
Posté(e) : 18 avril 201411 a Suite de mon probleme : j'ai trouvé la ref nini pour la pochette de joint, j'ai tel ils ont trouvé bah j’espère c'est bien ça car 107 € ça fait mal au c..
Posté(e) : 18 avril 201411 a du coup c'est une Bosch ? je sais pas si cela vaut le coup de prendre la pochette complète !? car cela m'étonnerait que ton mécano dépose la pompe pour changer tous les joints, surtout juste pour cette fuite, ce n'est que mon avis
Posté(e) : 18 avril 201411 a Le souci est que je ne sais même pas si c'est une Bosch et il ne veulent pas détailler
Posté(e) : 18 avril 201411 a T'as bien de la chance, moi je croise les doigts pour que ce soit les bons
Posté(e) : 27 avril 201411 a hello, voila cet aprem je me suis décidé à changer les joints, car sa fuyait par intermittence, donc le plus important c'est de bien repérer la position de l'axe de l’accélérateur c'est à dire de repérer les cannelures par rapport au levier, et j'ai aussi marqué sur le corps de pompe pour être sûr d'avoir le même alignement au remontage. il faut bien maintenir l'axe enfoncé lorsqu'on sort le couvercle de pompe et veiller aux ressorts pour qu'ils restent en place. Pour refermer le couvercle il faut maintenir le "doigt" qui dépasse légèrement enfoncé, je suppose que c'est lui qui gère le débit de gazoil ? j'avoue que je n'avais jamais touché à une pompe, et j'étais un peu retissant à le faire. en prenant tout mon temps j'ai du mettre 2h/2h30. merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 29 avril 201411 a je confirme plus de fuite et autre constatation un meilleure démarrage à froid, c'est à dire qu'avant il ratatouilléait un peu avec quelques fumées, et plus rien ! certainement dû à une petite prise d'air qui devait désamorcer le circuit ! Pour moins de 10 € ça valait le coup de prendre un peu de temps
Posté(e) : 3 mars 20223 a Bonjour. Je viens de voir que j'ai une fuite au couvercle. Je n'ai pas bien compris à quel niveau il faut faire les marques avant le démontage de l'accélérateur. En le poussant on arrive à accéder à la vis hexagonale creuse. Est ce qu'il y a des précautions à prendre pour démonter tout ce qui se trouve sur le couvercle? Merci d'avance.
Posté(e) : 3 mars 20223 a C'est bon j'ai vu une autre photo de la pompe ouverte, je pense que j'ai compris.
Posté(e) : 2 avril 20223 a Pour ceux qui auront à démonter le couvercle de leur pompe: ☠️ ATTENTION EN PLUS DU RESSORT QUI A TENDANCE A SE BARRER IL Y A AUSSI UNE PETITE RONDELLE AVEC LUI.🤬☠️ Pour remonter le couvercle il y a une vise de butée ( au dessus de l'électrovanne )qui s'appuie sur un levier de la pompe ce qui empêche de remettre le couvercle en le reposant directement. Pour ne pas toucher à la vis et son réglage, il faut appuyer le couvercle, le décaler de 4/5 mm sur la gauche (vu depuis l'aile droite ), appuyer puis décaler le couvercle vers la droite pour remettre les trous des vis du couvercle face à face. Pour ma part, avant de resserrer, tant qu'il restait un petit espace, j'ai regardé avec un miroir si le ressort était toujours en place. Dans un premier temps j'avais bien fait le remontage, mais je n'avais pas vu que la rondelle s'était fait la malle ( personne n'en parlait sur les forums, sa présence m'a été confirmée via Facebook) ce qui avait modifié le ralenti. Heureusement j'avais fait une photo avant démontage où on devinait la rondelle. Je suis donc parti à la pêche à l'aimant pour la récupérer. La petite épaisseur manquante de la rondelle faisait baisser d'environ 400 trs/ mn au départ. Une fois retrouvée et remise ça allait bien mieux.
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Le 16/03/2013 à 00:18, Pierre Grosjean a dit : Délicat mais faisable .. la preuve Bonsoir pierre, je me suis lancé dans le changement de joint, repéré fait, attention au petit ressort fait, tout est ok.. sauf qu’il redémarre pas ? Comme si l’essence n’arrivais pas ? Pour le repère j’ai donc essayer quelques autres mais… rien à faire, il veut pas démarrer, ça peut venir de quoi selon vous ? Je vois qu’il avait le même problème et qu’il parle de téton ou repose le levier dans la pompe ? Je ne comprend pas de quoi il parle… merdi d’avance pour vos réponses cordialement