Posté(e) : 14 mars 201312 a bonsoir messieurs, j'ai fait monter un kit lda et fait augmenter raisonnablement le débit de la pompe, le résultat est assez surprenant !! la conso est légèrement en hausse mais bon on n'a rien sans rien !!! gain de couple assez net et quelques coco de plus je vous dirai exactement quand on le passera au banc chez un ami.. et que pensez-vous du kit lda ???
Posté(e) : 14 mars 201312 a Référent Mécanique Dans l'Atelier du Patrol il est décrit comment optimiser la LDA de la pompe mais sans acheter un kit
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur bonjour pierre, je viens de lire ton descriptif. Dans mon cas le kit ne m'a rien couté car c'est mon ami lui-même qui les tourne et les traite ensuite, celui-ci est diéséliste depuis bien avant que je naisse ! d'après ce que je comprends il faudrait un intercooler que j'ai mais pas encore osé le monter ... en trial un intercooler ne sert à rien non ??? c'est seulement sur la route que c'est utile ???
Posté(e) : 15 mars 201312 a Référent Mécanique tu peux poser un ventilateur sur ton IC comme sur le Y61 td6 .....
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur l'intercooler que j'ai provient d'un Mitsu Pagero 2,8 td, pensez-vous qu'avec ça il y aurait une amélioration ???
Posté(e) : 16 mars 201312 a Auteur alors ok je vais me lancer ! c'est mieux en façade ou comme l'y61 en dessus du moulin ??
Posté(e) : 17 mars 201312 a Je préfère au dessus, car l'air frais est plus proche de la pipe d'admission et n'a donc pas le temps de se réchauffer au contact du moteur.
Posté(e) : 9 avril 201312 a Je préfère au dessus, car l'air frais est plus proche de la pipe d'admission et n'a donc pas le temps de se réchauffer au contact du moteur. salut, je me joins à ce post car j'ai beau chercher je ne trouve pas ce qu'est un kit lda. Aurais-tu le lien pierre de comment optimiser la lda de la pompe ? merci
Posté(e) : 9 avril 201312 a Référent Mécanique c'est là http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html
Posté(e) : 9 avril 201312 a c'est là http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html un grand merci à toi