Posté(e) : 14 mars 201312 a bsr depuis Marie Galante ou il est 19h 48 mn température 24°C. j'ai un gros souci avec mon 260 moteur 2,8 td. la semaine dernière je me suis trouvé avec les 2 roues avant bloquées. démontage des étriers , les roues tournent librement. remplacement du maitre cylindre et des plaquettes qui avaient bien chauffé, purge, essais. la pédale de frein a une bonne garde, j'appuie 1 fois puis 2 tout fonctionne. au 3ème coup de frein la pédale devient dure puis en roulant je retrouve les freins. vérification du circuit d'assistance, étanchéité, tout semble correct. pour une fois je sèche donc si vous avez des idées !!!! A+
Posté(e) : 15 mars 201312 a Auteur salutles roues bloquées de quelle façon ? bsr... bloquées par les étriers comme si on appuyait en permanence. A+
Posté(e) : 16 mars 201312 a Et lorsque ta pédale redevient dure, les étriers bloquent encore ? Sinon, problème de pompe à vide. Le circuit est étanche, mais la pompe ne débite pas assez, donc manque d'assistance. Lorsque tu roules, l'assistance revient
Posté(e) : 16 mars 201312 a Auteur Et lorsque ta pédale redevient dure, les étriers bloquent encore ? bjr.... non les étriers ne sont plus bloqués. A+
Posté(e) : 16 mars 201312 a Auteur re bjr... je viens de mesurer le ressort du répartiteur de freinage : longueur 190 mm. la RTA annonce une longueur à vide de 242 mm. le pb serait-il là ?????? A+
Posté(e) : 16 mars 201312 a salut le répartiteur agit sur les freins arr donc à écarter Edit : la pompe à vide est une piste à explorer .....
Posté(e) : 16 mars 201312 a Auteur salut le répartiteur agit sur les freins arr donc a écarter ..... bsr... justement après recherche plus fine j'ai comme l'impression que ça freine uniquement sur l'avant. A+
Posté(e) : 16 mars 201312 a bonsoir cylindres de freins arr grippés voir hs/pédale dure : mastervac hs donc assistance seulement "en roulant",le MC est ok ?
Posté(e) : 17 mars 201312 a Auteur bsr... bon apparemment j'ai le poussoir du limiteur de freinage qui est bloqué à l'intérieur du limiteur. que faire? A+
Posté(e) : 17 mars 201312 a Auteur bsr... démontage et nettoyage du système. remontage et purge à vide et en charge. les freins fonctionnent correctement. PB résolu merci à tous. A+
Posté(e) : 18 mars 201312 a salut juste pour info (qui peux servir....) : tu as ouvert le répartiteur de frein arrière ?