Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut Olivier. Bien reçu les trois bocaux de tripes de musaraignes. Un égal, par contre quelle patience!:2 (26):

• Réponses 411
  • Vues 17.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Allez pour Pierre une petite préparation de "Merles"

Faute de grives on mange des merles. Il est vrai que le merle n'a pas la même saveur que la grive mais il est tout aussi bon si bien préparé.La chair est un peu moins tendre mais quand on a faim on mange tout!

Recette

2 a 3 merles par personnes (plumés vidés.)

Autant de pruneaux d'agen que de merles. (dénoyautés)

Autant de tranches de poitrine fumée que d'oiseaux

20 cl d'armagnac

sel

poivre

1 cuillère a soupe de graisse de canard.

mettre les pruneaux a tremper dans l'armagnac pendant 3 a 4 heures. Les sortir et en mettre un dans chaque merle.

saler et poivrer les oiseaux intérieur et extérieur, attention pas trop de sel car la poitrine sale aussi.

Entourer chaque merle d'une tranche de poitrine fumée et faire une ligature avec une pique en bois.

Mettre le tout dans une cocotte en fonte et laisser mijoter a feu doux 45 mn en arrosant les oiseaux avec les sucs de cuisson.

Lorsque les merles sont cuits prendre le reste d'armagnac et arrosez le plat et faites flamber.

​Et a table!

Posté(e) :
:2 (18): Est-ce qu'on vide les merles ou fait-on comme avec les grives à la cheminée qu'on mange avec les boyaux écrasées sur du pain ?
Posté(e) :
  • Auteur
Salut Olivier. Bien reçu les trois bocaux de tripes de musaraignes. Un égal, par contre quelle patience!:2 (26):

C'est vrai Rémi tu peux le dire ,quelle patience ! Le plus dur a été de les remplir avec la farce au foie de lombrics car je n'ai pas l'appareillage adapté.:2 (14):

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Sont cons.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui, puis on revendique!:2 (15):

Olivier, je n'ose te dire sur un forum public à quel point je te comprends. Sans être dans la logique "tout ce qui rentre fait ventre" (Pierrot, je te vois sourire, déconne pas je suis sérieux là:2 (15):), force est d'admettre qu' il y a nombre de saveurs pour lesquelles notre à-priori est castrateur.

Je continue à suivre ce topik, et quel régal!:2 (17):

Posté(e) :
Oui, puis on revendique!:2 (15):

Olivier, je n'ose te dire sur un forum public à quel point je te comprends. Sans être dans la logique "tout ce qui rentre fait ventre" (Pierrot, je te vois sourire, déconne pas je suis sérieux là:2 (15):), force est d'admettre qu' il y a nombre de saveurs pour lesquelles notre à-priori est castrateur.

Je continue à suivre ce topik, et quel régal!:2 (17):

Et bien bon appétit à toi !!:2 (15): :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :

pour planter les crocs ok mais c est bientot l heure de l apero vous avez pas une petite recette pour des amuse bouche maniere d accompagner le liquide jaune.je m attend au pire:2 (15):adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Le week end dernier, j'avais un peu de temps a perdre et surtout, l'obligation de vider une partie du congélateur en prévision d'une grosse rentrée de la viande de boeuf au mois d'aout et de plusieurs dizaines de volailles en septembre. (de mon élevage).

Dans le petit reportage qui suit ,toutes ressemblances avec des personnes du forum ou de vos connaissance, ne serait que pure coïncidence.:2 (15):

PATE DE TETE PERSILLEE (+quatre pieds de porc qui trainaient)

Ingredients

1 tête de porc

4 pieds de cochon

1 gros oignon

4 a 5 gousses d'ail

3 clous de girofles

1 bouquet garni

2 bouquets de persil frisé

sel poivre

2 bouteilles de vin blanc sec (entre 2 mers)

2 litres d'eau

Prendre un grand faitout, quand je dis grand, c'est pour y rentrer une tête entiere.:2 (14):

[ATTACH=CONFIG]86813[/ATTACH] qui se reconnait?

La mettre dans le faitout avec tous les condiments

[ATTACH=CONFIG]86814[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86815[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86816[/ATTACH] rajouter l'eau

et faire cuire a feu doux pendant 2 heures .

Sortir la tête et les pieds et dépiauter la viande et la couper en fine lamelles de 3 a 4 cms de longueur.

[ATTACH=CONFIG]86817[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86823[/ATTACH]

Mettre la viande découpée dans une bassine avec le persil que vous aurez finement haché, mélangez bien le tout, salez et poivrez a votre convenance.

[ATTACH=CONFIG]86818[/ATTACH]

Et pour finir, remplissez vos bocaux avec le mélange et rajoutez y 2 a 3 cuillères a soupe de jus de cuisson de façon a bien remplir les interstices, et faites stériliser 1 heure.

Bon appétit

Modifié par paroupian 33

Posté(e) :

:2 (3): oui Pat, excellente idée!

Dis Ami-Voisin, tu nous prépares qques verrines...? :2 (15):

Posté(e) :
Le week end dernier, j'avais un peu de temps a perdre et surtout, l'obligation de vider une partie du congélateur en prévision d'une grosse rentrée de la viande de boeuf au mois d'aout et de plusieurs dizaines de volailles en septembre. (de mon élevage).

Dans le petit reportage qui suit ,toutes ressemblances avec des personnes du forum ou de vos connaissance, ne serait que pure coïncidence.:2 (15):

PATE DE TETE PERSILLEE (+quatre pieds de porc qui trainaient)

Ingredients

1 tête de porc

4 pieds de cochon

1 gros oignon

4 a 5 gousses d'ail

3 clous de girofles

1 bouquet garni

2 bouquets de persil frisé

sel poivre

2 bouteilles de vin blanc sec (entre 2 mers)

2 litres d'eau

Prendre un grand faitout, quand je dis grand, c'est pour y rentrer une tête entiere.:2 (14):

[ATTACH=CONFIG]86813[/ATTACH] qui se reconnait?

La mettre dans le faitout avec tous les condiments

[ATTACH=CONFIG]86814[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86815[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]86816[/ATTACH] rajouter l'eau

et faire cuire a feu doux pendant 2 heures .

Sortir la tête et les pieds et dépiauter la viande et la couper en fine lamelles de 3 a 4 cms de longueur.

[ATTACH=CONFIG]86817[/ATTACH]

Mettre la viande découpée dans une bassine avec le persil que vous aurez finement haché, mélangez bien le tout, salez et poivrez a votre convenance.

[ATTACH=CONFIG]86818[/ATTACH]

Et pour finir, remplissez vos bocaux avec le mélange et rajoutez y 2 a 3 cuillères a soupe de jus de cuisson de façon a bien remplir les interstices, et faites stériliser 1 heure.

Bon appétit

:2 (24): :2 (24): :2 (24): Tu as des pieds de porcs qui traînent ? ça te gènes pas pour conduire ? :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: Tu sais que la medecine a fait des progres :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :

ha quand les chercheurs trouverons la solution pour faire des porcs a 6 pattes .punaises je suis dingue des pieds de porcs.dans l assiette :2 (15):.bon maintenant que nous avons les terrines pour l apero faites peter les bouchons.:betm13::beer:adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Que la nature est bien faite:2 (11):. Elle nous apporte sans que nous ne le sachions des mets quasiments tout prêts que nous n'avons juste qu'a faire cuire, en ayant juste qu'a rajouter un peu de sel et de poivre.

En étroite collaboration avec notre ami Aerazur, grand voyant lot et garronnais, mondialement reconnu pour ses prédictions puisées au fin fond des entrailles des chiens et chats errants de son quartier, Et qui a bien voulu faire avant les sacrifices quelques prélèvements d'insectes hématophages.

Je le remercie d'avoir eu la patience de prélever les spécimens les plus gros en ayant bien pris soin de conserver la tête, ce qui permet une conservation de la bestiole le temps d'en trouver sufisament pour pouvoir en faire une part convenable.

Dés que vous en avez rempli une petite assiette mettez les a bouillir dans un litre d'eau avec du sel et du poivre, voir un petit bouquet garni. Au bout de 10 mn, egoutez les et mettez les au réfrigérateur . 2 heures plus tard vous pouvez les consommer, ça remplace la charcuterie.

Au fait, ça s'appelle des petits boudins .

Par contre j'ai oublié de vous dire qu'il vous faut pour les égouter une écumoire, car il faut conserver l'eau de cuisson pour s'en resservir dans la conception de la Jimboura. (la recette de la jimboura sera pour une autre fois).

[ATTACH=CONFIG]86828[/ATTACH]

​Merci encore a Rémi pour sa participation.:2 (14):

Modifié par paroupian 33

Posté(e) :
:2 (24): P**** vous êtes graves les gars :2 (15): Pour la sauce tu conseilles quoi ?
Posté(e) :

Un petit jus de pomme déglacé au calva et montée au beurre breton :2 (15): (uniquement si c'est un épagneul)

Posté(e) :
:2 (24): P**** vous êtes graves les gars :2 (15): Pour la sauce tu conseilles quoi ?

LA question à ne pas poser!! :2 (15)::2 (15):

Santé voisin! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
LA question à ne pas poser!! :2 (15)::2 (15):

Santé voisin! :2 (26):

T'inquiètes pas Talex j'ai quelques recettes plus conventionnelles pour toi.:2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

M'en parle pas:2 (11): A vadrouiller dehors toute la journée mes chiens en sont remplis. Donc corvée tous les soirs.

D' ou l'idée de la recette. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
T'inquiètes pas Talex j'ai quelques recettes plus conventionnelles pour toi.:2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

M'en parle pas:2 (11): A vadrouiller dehors toute la journée mes chiens en sont remplis. Donc corvée tous les soirs.

D' ou l'idée de la recette. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15): :2 (15): Vu que nous sommes vendredi ,nous allons aller manger le couscous et pas à la mode " PAROUPIAN " :2 (15): :2 (15): :2 (15): :2 (15): :2 (15):