Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Ayant installé une batterie auxiliaire dans le Patrol, j'ai branché dessus le frigo, LP...etc directement sur les bornes de la batterie. Aujourd'hui, avoir plusieurs fils qui arrivent à la borne+ ne me satisfait pas.

je souhaite faire arriver tous les fils d'alimentation à un bornier porte-fusibles que je fixerai dans le moteur et relier ensuite celui-ci à la batterie, via un seul cable de fort diamètre.

Si un pro de l'élec pouvait me donner conseil, je souhaiterai savoir comment il a fait et aussi comment faire pour passer de plusieurs fils d'alimentation en un seul pour la batterie :2 (13):. Il doit falloir mettre tout ça à l'abri je pense. Une boîte de dérivation étanche comme celle utilisée dans le bâtiment, ça peut le faire :2 (18):

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Perso j'ai pris une boite de dérivation de maison et j'ai tout fait partir de là :2 (26):

DSCN7143.jpg

DSCN7144.jpg

Posté(e) :

Salut ,

Si vous voulez faire propre , fonctionnel et sécurisé ,récupérez à la casse deux cosses batteries + et - sur certaines Renault récentes genre "Espace IV" c'est le top ,en fait chaque cosse est constituée d'une platine avec plusieurs borniers pour visser chaque départ independamment ,et sur la cosse "+" un gros fusible sur chaque départ avec le capot plastique isolant clipsé dessus qui va bien .

Comme ça , pas de repiquage hasardeux et chaque départ est protégé au plus près de la batterie

Phil:2 (17):

Posté(e) :

voila, les platines sont propres avec des vis pour repiquage des faisceaux accessoires,

borne batterie (1).JPG

borne batterie (2).JPG

Si ça peut aider ..

Phil:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos :2 (13): solutions interessantes. je pense que j'vais faire un tour à la casse du coin moi :2 (4):