Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (19): Bonjour,

je veux changer mon calorstat et sonde de temp sur mon 3.3 td, je n'ai pas encore démonté mais je désirerais savoir où se situe la sonde et connaître les bonnes références pour la sonde et pour le calorstat car sur les sites je vois deux diam dif 54 ou 55 MM.

merci :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci ;

comment tester la sonde de température:2 (23):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

mais est ce que quelqu un aurait une reference de la sonde , car je dois moi aussi la changer, apres avoir acheter 2 calorstat un "oscaro" et un nissan, ma temperature monte toujours au 3/4, j ai essayé sans calorstat, ca va nettement mieux...cela veut dire que ma sonde est bonne? je commence a desesperer avec ce soucis de chauffe!

Posté(e) :

à vrai dire je n'ai pas regardé, mais quand j'ai refait le plein de ldr, j’accélérais et le niveau baissait bien au radiateur ... donc je pense qu'elle fonctionne bien, non ?

Posté(e) :

salut, l'exemple ne s'affiche pas chez moi ... mais je te fais confiance :2 (14):

le truc c'est que je voudrais être sûr et je voulais proceder par étape, de la moins couteuse à la plus chère et galère à faire ... c'est pour ça que je voulais changer la sonde, mais apparemment elle n'est pas en cause, donc j’espère que ce sera la pompe ... est-ce que c'est facile à faire ? pas de "piège" ?

Posté(e) :

si quelqu'un a un tuto ou des conseils pour démonter la pompe, je suis preneur, car je l'ai commandée et la reçois la semaine prochaine ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

merci pierre, j'ai démonté, et changé la pompe, nettoyé le radiateur, reste plus qu'à faire l'essai, des photos suivront...:2 (15):

Posté(e) :

bon... et bien le probleme reste le même, malgré la pompe a eau et le calorstat changé 2 fois, le radiateur nettoyé et le liquide changé, toujours cette foutue aiguille qui monte au 3/4 quand je roule et au milieu au ralentit...il ne me reste que les sondes, mais je vois pas pourquoi elles seraient en cause...:2 (21): mais tout ce que j ai changé fonctionnait bien a la base...serait-il possible que l'aiguille soit en bonne position vu que l'ancien proprio roulait comme ça depuis qu il l'a racheté ?

ps : j'ai changé le visco aussi par un d'occas, mais il fonctionnait bien déjà ... et mon radiateur a quelques petites taches vert de gris sur le coté, mais pas de fuite visible et mon ldr ne bouge pas

Modifié par stefguetto

Posté(e) :

j'ai changé ma sonde de refroidissement sur mon 3.3 de 1989

sur le site osca.. tape cette ref : 31400

5.49 euros j'ai pris celle-ci

Posté(e) :

j'ai changé ma sonde ... et toujours même problème, l'aiguille au dessus du milieu ! Je crois avoir tout essayé ... arff ça restera comme ça, j'en peux plus de ce tas de ferraille !

Posté(e) :

j'ai changé celle qui se trouve sous le calorstat avec la fiche mono broche ... j'ai roulé ce week-end sur les plages en Camargue, il faisait chaud, l'indicateur etait à un peu moins du 3/4 en roulant et pile au milieu à l'arrêt...

Posté(e) :

oui c'est sûr... je vais essayer d'en trouver un, après il suffit simplement de le plonger dans le radiateur moteur chaud, mais quelle température ne doit-il pas dépasser ? 82° ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

tout est rentré dans l'ordre... en fait je me suis fais peur tout seul en regardant ce que certains écrivaient, à savoir que leur aiguille de temp ne dépassait jamais le premier quart, en fait c'etait LEUR calorstat qui devait rester ouvert en permanence, ou leur visco était branché en continu, bref j'ai changé une pompe à eau, deux sondes et un visco pour rien alors que le calorstat suffisait ...bref maintenant mon aiguille est au milieu, comme tous les véhicules que j'ai pu avoir et c'est tant mieux :2 (15):

Posté(e) :

Au moins toutes ces pièces neuves, ça ne peut pas lui faire du mal ! :2 (15)::2 (26):