Aller au contenu

Certificat de conformité


schweinberg

Messages recommandés

Pour ma part je viend d'immatriculer mon y60 de 92 venant d'allemagne il y a 2 mois et le certificat de conformité + controle technique a suffit pour l'immatriculer en contre partie fais attention en Allemagne les plaques sont nominatives et donc sont enlevées à la vente par le propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Baroud également vient d'Allemagne, ainsi que mon Gr, et avec la photocopie de la carte grise allemende, tu obtiendra très vite le certificat de conformité européen de la part de Nissan (moyennant 120 euros :2 (10)::2 (10): ).

 

Je l'ai déjà signalé il y a peu de temps, inutile de passer par Nissan pour le certif de conformité, Nissan fait la demande à la Drire et se rince au passage.

 

Demander à la drire ou télécharger sur le net le formulaire et l'envoyer directement à la drire, environ 45 euros au lieu de 120 et plus rapide qu'en passant par Nissan (1 semaine).

Tous les garages font comme ca et c'est valable pour les particuliers, un coup de fil à la Drire vous le confirmera et ils vous diront quels sont exactement les doc à leur envoyer.

 

Je l'ai fait encore il n'y a pas 1 an pour un Terrano Espagnol.

 

Certif conformité Drire - quitus fiscali aux impôts - carta verde (Espagne) - carte grise - facture d'achat - demande d'immatriculation - contrôle technique de - de 6 mois >> bureau des cartes grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément , les Trollistes , vous êtes extraordinaires....offrir + faire boire et manger, ça ne se voit plusdans ce monbde d'égoïstes.....

Que pierre se rassure , je ne m'annocerais pas avec le pied , mais je sonnerai avec le nez. C'est mieux ça casse moins les portes.... et hips....

encore merci DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Baroud également vient d'Allemagne, ainsi que mon Gr, et avec la photocopie de la carte grise allemende, tu obtiendra très vite le certificat de conformité européen de la part de Nissan (moyennant 120 euros :2 (10)::2 (10): ).

 

Je l'ai déjà signalé il y a peu de temps, inutile de passer par Nissan pour le certif de conformité, Nissan fait la demande à la Drire et se rince au passage.

 

Demander à la drire ou télécharger sur le net le formulaire et l'envoyer directement à la drire, environ 45 euros au lieu de 120 et plus rapide qu'en passant par Nissan (1 semaine).

Tous les garages font comme ca et c'est valable pour les particuliers, un coup de fil à la Drire vous le confirmera et ils vous diront quels sont exactement les doc à leur envoyer.

 

Je l'ai fait encore il n'y a pas 1 an pour un Terrano Espagnol.

 

Certif conformité Drire - quitus fiscali aux impôts - carta verde (Espagne) - carte grise - facture d'achat - demande d'immatriculation - contrôle technique de - de 6 mois >> bureau des cartes grises.

 

Ce que tu dis est juste Fab, mais tout dépend de la DRIRE à laquelle tu as à faire.

Celle de Strasbourg est pas vraiment un modèle de rapidité d'après ce que j'ai entendu dire, et 45 euros pour garer un véhicule dans la cour pendant quelques mois, ça me fait un peu long. Faut pas perdre de vue que par chez nous les allemands ont en partie ruiné le commerce des véhicules d'occasion :2 (24)::2 (24):

Moi je suis passé par Nini France, et 4 jours après l'envoi du chèque j'ai pu faire ma carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viend d'immatriculer mon y60 de 92 venant d'allemagne il y a 2 mois et le certificat de conformité + controle technique a suffit pour l'immatriculer en contre partie fais attention en Allemagne les plaques sont nominatives et donc sont enlevées à la vente par le propriétaire.

 

 

Ca marche peut être pour un Y60 , mon copain a eu un prob sur le 260 il y a un an car a l'origine du certificat le 160 s'appelais EBRO vu qu'il était ilmporté au travers de l'espagne , el là le N° de série ne comporte pas la même 10eme lettre qui identifie le constructeur. Il a du faire une réception à titre isolée aux mmines pour cela .

Pour ce qui est des plaques ne t'inquiète pas j'ai déjà le véhicule chez mon copain au chaud en attendant les bonne plaques.. HOPLA une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est juste Fab, mais tout dépend de la DRIRE à laquelle tu as à faire.

Celle de Strasbourg est pas vraiment un modèle de rapidité d'après ce que j'ai entendu dire, et 45 euros pour garer un véhicule dans la cour pendant quelques mois, ça me fait un peu long. Faut pas perdre de vue que par chez nous les allemands ont en partie ruiné le commerce des véhicules d'occasion :2 (24)::2 (24):

Moi je suis passé par Nini France, et 4 jours après l'envoi du chèque j'ai pu faire ma carte grise

 

Je suis d'accord avec Didier, le parrain de ma fille , chez qui j'ai mon 260 a lui acheté un 260 allemand il y a 1 an , a fait la demande aux mines de strasbourg qui l'ont envoyé chez Nissan .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUT!

 

M'interesse votre debat...

 

je suis sur le point d'acheter un trol français (sur carte grise EBRO), mais immatriculé en France, (mais non, c'est pas compliqué...) et je veux l'importer, ou exporter... tout depend dans quel sens on le voit... vers l'Espagne, la ou je suis domicilié... :2 (26):

 

DONC, la question est la suivante: ou dois je demander le certificat de conformité (France ou Espagne? / Nissan ou DRIRE???)

 

Voila ma(mes) question(s)... suis pas pressé mais quand même... je l'aurais fin mars, donc ce serait bien que tous les papiers soient règlés d'ici là...

 

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.