Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde

une petite question est ce qu'une rotule de direction qui a un petit jeu est morte ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

a priori non mais j'ai un jeu quand je bouge les roue avant de droite a gauche

il y a une rotule de direction qui a du jeu

et il y les 2 rotules qui se situent sur la barre avant (celle ou un cote de l'amortisseur de direction est fixé ) qui ont elle aussi un petit jeu.

je pose cette question parce qu' a 90 km pas avant ni apres j'ai une vibration tres inportante au niveau du volant

en sachant que pn parralelisme est ok que mon amortisseur de direction es neuf et que mes roue son equilibrées

Posté(e) :

J'avais une 505 qui avait un jeu minime au niveau des rotules (dont les soufflets étaient HS), et elle a été recalée à cause de ça au CT.... :2 (21):

Sinon c'est bizarre qu'il y ai du jeu dans tes rotules alors que les soufflets sont bons....il a beaucoup de km, ton Troll; tu fais beaucoup de TT, il y a eu un choc violent au niveau d'une roue avant???

Posté(e) :

ce que je ne comprends pas bien c'est "parallelisme ok" avec du jeu dans une rotule...

il me semble que c'est impossible de régler un parallélisme dans ce cas

Posté(e) :
  • Auteur

alors là je peut pas te dire

je suis pas assez calé en la matière

Posté(e) :
ce que je ne comprends pas bien c'est "parallelisme ok" avec du jeu dans une rotule...

il me semble que c'est impossible de régler un parallélisme dans ce cas

Je suis d'accord avec toi,

je vois pas comment ils peuvent faire un parallélisme correct avec des rotules fatiguées ... 73 Mkms c'est quand même pas beaucoup pour des rotules.

Un choc ne pourrait pas être à l'origine de tout ça ?

bizarre!

Posté(e) :
  • Auteur

en tout cas j'ai les boules car

rotule coté conducteur 99.67€

rotule coté passager 105.93 €

et barre de renvoi 327 €

:malad:

Posté(e) :

Et ce ne serais pas tout betement un jeu au niveau du roulement de roue?

Ne faudrais t'il pas reprendre le serrage des roulements, surtout si depuis 75mkm ça na pas été fait...

Ton jeu se produit t'il seulement dans un sens axial ou dans tout les sens quand tu as la roue soulevée?

Posté(e) :
Slt,

:2 (3): THIERRY34 nous dit "jeu aux rotules" ! je suppose qu'il a regardé

Oui après relecture il precise de gauche a droite donc surement pas de haut en bas, mais le symptome resemble beaucoup au jeu de roulement aussi...

Les rotules a ce Kmetrage c'est quand meme etrange :2 (25):

Posté(e) :

alors c es tres roulement de roues...

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que si c'etaient les roulements j'aurais du jeu de haut en bas et de droite a gauche, mais la ce n'est pas le cas , c'est uniquement de droite a gauche.

et surtout quand on a bloqué une rotule a la pince j'ai essayer de faire rebouger la roue et là pas de jeu.

le controle a ete effectué avec la roue opposé posé au sol et non pas les 2 roue en l'air.

Posté(e) :
  • Auteur

parce que une rotule est soude a la barre, et c'est celle la qui est malade

Posté(e) :
  • Auteur

salut

l'ancien proprietaire l'a acheté en france mais il est parti 4 ans en Martinique donc je suppose usure prononcée

Posté(e) :

Un souflet hs (troué) oblige le remplacement complet de le rotule selon NINI. Est-ce exact d'après vous ?? :2 (26):

Posté(e) :
Pierre, c'est pour le mien. (Y60 1997, comme c'est écrit). Au Maroc,ils ont tellement voulu remplir de graisse que ça a fait "CLAC". Depuis, je graisse souvent mais Nini (France), m'a dit qu'il fallait tout changer !! :2 (10): Désolé de mobiliser le topic mais ça peut aider et on reste dans le sujet. Merci de ta réponse si tu sais. :2 (26):
Posté(e) :
Un souflet hs (troué) oblige le remplacement complet de le rotule selon NINI. Est-ce exact d'après vous ?? :2 (26):

Si la rotule n'a pas de jeu, et que le soufflet est dispo en pièce détachée, pourquoi tout changer? (parce que ça fait plus de sousous pour Nini :2 (15): )