Posté(e) : 25 mars 201312 a salut j'ai parcouru un peu lefofo pour trouver une réponse mais ça reste un peu flou pour moi sur mon 60 court, la troisième accroche pas mal quand je rétrograde de la 4 à la 3, mais si je perds davantage de vitesse avant de rétrograder elle passe mieux est-ce un signe d'un panne à venir ? roulements ou je ne sais quoi ou bien est-ce un signe de début de faiblesse de l'embrayage ? je prévois déjà de faire une vidange de boite, d'autant que ce phénomène arrive moteur chaud ou huile de boite chaude, à froid ça ne le fait pas merci de vos réponses, suis un naze en méca !!!
Posté(e) : 25 mars 201312 a Salut, Si l'huile est vieille, il se peut qu'il y ait de la condensation dans la boite (eau) donc commence par faire une bonne vidange avec de l'huile adaptée et ensuite tu nous diras normalement c'est comme dans du beurre de 3 à 4 ou de 4 à 3 Il y a aussi la façon de faire pour rétrograder si tu rétrogrades, par exemple, à 2500 trs et que tu lâches l'accélérateur quand tu passes de 4 à 3, les synchros ont plus de travail à fournir que si tu accélères un peu plus tout en changeant de rapport, de plus quand tu embrayeras ton mécanisme et ton disque te diront merci.... Je ne sais pas si je suis clair en gros il te faut faire comme si tu voulais passer les vitesses au régime, sans débrayer
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur c'est vrai que l'eau j'y pensais, d'autant que j'aime prendre des bains de boue des fois !!! y a deux ans, lors de la vidange de boite, j'ai d'abord enlevé le bouchon de remplissage et là il y en avait plus que le niveau, il y avait aussi de l'eau !! et c'est quoi l'huile recommandée par la même occase ??
Posté(e) : 25 mars 201312 a Référent Mécanique Une bonne vidange devrait résoudre tes pb et surtout vérifie bien le tuyau de mise à l'air libre de la boite ... Sinon c'est la bague du synchro qui est un peu usée Pour l'huile prendre absolument de la GL4 et en 75w90 [ATTACH=CONFIG]85623[/ATTACH]
Posté(e) : 26 mars 201312 a Auteur bon, vais déjà faire ça ! mais dis-moi pierre, c'est quoi qui te fait dire ça ? le fait que ça le fait à chaud ? c'est ça ?
Posté(e) : 27 mars 201312 a Référent Mécanique oui à chaud le film d'huile est nettement plus mince, moins consistant et ne compense plus une légère usure des cônes du synchro
Posté(e) : 30 mars 201312 a Auteur ca y est ! j'ai fais la vidange de boite hier soir et ce était pas un luxe, elle était dégueulasse ! pourtant elle n'avait que deux ans je vous tiens au jus merci pierre
Posté(e) : 2 avril 201312 a Salut, Peut être un synchro fatigué , tu as essayé avec un double débrayage si ça le fait mieux [video=youtube;L1KFOK-CkMA]
Posté(e) : 2 avril 201312 a Référent Mécanique double débrayage pour les descendre et double pédalage pour les monter
Posté(e) : 3 avril 201312 a Auteur vais essayer mais dans tous les cas , y a un truc qui cloche ! vais la faire demonter par mon mecano dans 2 ou 3 mois ( en attente d'un garage tout neuf ) et tant qu'à la demonter , je prevois un embrayage , mais quoi d'autre pour la boite ? autant en profiter non ?
Posté(e) : 3 avril 201312 a vais essayer mais dans tous les cas , y a un truc qui cloche ! vais la faire demonter par mon mecano dans 2 ou 3 mois ( en attente d'un garage tout neuf ) et tant qu'à la demonter , je prevois un embrayage , mais quoi d'autre pour la boite ? autant en profiter non ? Bonjour lahreg Quand je suis venu il y a 2 ans avec mon "60" je suis tombé en panne chez ma belle soeur à Vielle saint girons , gustave 65 ne pouvait pas venir et j'ai été chez un mecano pas loin de chez toi Voici le lien , tu peux y aller voir si tu ne veux pas attendre 2 ou 3 mois Garage Montier - Garage d'automobile, réparation - Moliets-et-maa - Horaires d'ouverture et coordonnées avec le 118000.fr
Posté(e) : 3 avril 201312 a Auteur te remercie man, mais j'ai une totale confiance en mon garagiste, vais attendre un peu
Posté(e) : 18 avril 201312 a Auteur bon, des news : alors j'ai trouvé une boite d'occase qui a été ouverte, (surement refaite ..), donc je vais faire un échange !
Posté(e) : 20 avril 201312 a Auteur ben si je refais, je me la remets ! mais j'ai plutôt l'optique que si celle que j'ai achetée fonctionne bien, je la garde et je revends la mienne oui, mais en l’état j'ai trouvé celle-là justement pour ne pas m'enquiquiner moi et mon mécano à la refaire
Posté(e) : 20 avril 201312 a Référent Mécanique en l'état ça valeur est proche de celle de la ferraille
Posté(e) : 27 avril 201312 a bonjour tu as regardé ton tuyau de dépression de boite s'il n'est pas bouché ou plié
Posté(e) : 2 mai 201312 a Auteur ben un echange standard c'est 2000 euros , le kit de refection 600 euros , aller 500 la boite et 600 le kit , t'as une boite neuve pour environ 1000 euros , c'est comme ca que je voyait les chosses puis oui j'ai ssouffle la mise à l'air , mais c'est pas ca
Posté(e) : 3 mai 201312 a Auteur hummm ????? par l'alternateur ??? quand on a levé le gros, on a mis un leger coup de soufflette dans le tuyau et effectivement on a entendu l'air s'echapper dans le compartiement moteur , mais à l'altenateur ? là ? comprends pas !!