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Featured Replies

Posté(e) :

salut

j'ai parcouru un peu lefofo pour trouver une réponse mais ça reste un peu flou pour moi

sur mon 60 court, la troisième accroche pas mal quand je rétrograde de la 4 à la 3, mais si je perds davantage de vitesse avant de rétrograder elle passe mieux

est-ce un signe d'un panne à venir ? roulements ou je ne sais quoi

ou bien est-ce un signe de début de faiblesse de l'embrayage ?

je prévois déjà de faire une vidange de boite, d'autant que ce phénomène arrive moteur chaud ou huile de boite chaude, à froid ça ne le fait pas

merci de vos réponses, suis un naze en méca !!!

Posté(e) :

Salut,

 

Si l'huile est vieille, il se peut qu'il y ait de la condensation dans la boite (eau) donc commence par faire une bonne vidange avec de l'huile adaptée et ensuite tu nous diras :2 (12): normalement c'est comme dans du beurre de 3 à 4 ou de 4 à 3 :2 (26):

 

Il y a aussi la façon de faire pour rétrograder :2 (26): si tu rétrogrades, par exemple, à 2500 trs et que tu lâches l'accélérateur quand tu passes de 4 à 3, les synchros ont plus de travail à fournir que si tu accélères un peu plus tout en changeant de rapport, de plus quand tu embrayeras ton mécanisme et ton disque te diront merci....

 

Je ne sais pas si je suis clair :2 (21): en gros il te faut faire comme si tu voulais passer les vitesses au régime, sans débrayer :2 (26):

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  • Auteur

c'est vrai que l'eau j'y pensais, d'autant que j'aime prendre des bains de boue des fois !!!

y a deux ans, lors de la vidange de boite, j'ai d'abord enlevé le bouchon de remplissage et là il y en avait plus que le niveau, il y avait aussi de l'eau !!

 

et c'est quoi l'huile recommandée par la même occase ??

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  • Auteur

bon, vais déjà faire ça !

mais dis-moi pierre, c'est quoi qui te fait dire ça ? le fait que ça le fait à chaud ? c'est ça ?

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  • Auteur

ca y est ! j'ai fais la vidange de boite hier soir et ce était pas un luxe, elle était dégueulasse ! pourtant elle n'avait que deux ans

je vous tiens au jus

merci pierre

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  • Auteur

ben pas bon ! c'est la même chose !!!!:2 (8):

Posté(e) :

Salut,

 

Peut être un synchro fatigué :2 (22):, tu as essayé avec un double débrayage :2 (1): si ça le fait mieux :2 (18):

 

 

[video=youtube;L1KFOK-CkMA]

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  • Auteur

vais essayer mais dans tous les cas , y a un truc qui cloche ! vais la faire demonter par mon mecano dans 2 ou 3 mois ( en attente d'un garage tout neuf ) et tant qu'à la demonter , je prevois un embrayage , mais quoi d'autre pour la boite ? autant en profiter non ?

Posté(e) :
vais essayer mais dans tous les cas , y a un truc qui cloche ! vais la faire demonter par mon mecano dans 2 ou 3 mois ( en attente d'un garage tout neuf ) et tant qu'à la demonter , je prevois un embrayage , mais quoi d'autre pour la boite ? autant en profiter non ?

 

 

Bonjour lahreg

 

Quand je suis venu il y a 2 ans avec mon "60" je suis tombé en panne chez ma belle soeur à Vielle saint girons , gustave 65 ne pouvait pas venir et j'ai été chez un mecano pas loin de chez toi

Voici le lien , tu peux y aller voir si tu ne veux pas attendre 2 ou 3 mois

 

Garage Montier - Garage d'automobile, réparation - Moliets-et-maa - Horaires d'ouverture et coordonnées avec le 118000.fr

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  • Auteur

te remercie man, mais j'ai une totale confiance en mon garagiste, vais attendre un peu :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

bon, des news : alors j'ai trouvé une boite d'occase qui a été ouverte, (surement refaite ..), donc je vais faire un échange !

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  • Auteur

ben si je refais, je me la remets ! mais j'ai plutôt l'optique que si celle que j'ai achetée fonctionne bien, je la garde et je revends la mienne oui, mais en l’état

j'ai trouvé celle-là justement pour ne pas m'enquiquiner moi et mon mécano à la refaire

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  • Auteur

c'est à dire, ça tourne dans les combien avec le transfert ?

Posté(e) :
  • Auteur

parce que je pensais dans les 600 avec le transfert .......

Posté(e) :

bonjour tu as regardé ton tuyau de dépression de boite s'il n'est pas bouché ou plié

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  • Auteur

ben un echange standard c'est 2000 euros , le kit de refection 600 euros , aller 500 la boite et 600 le kit , t'as une boite neuve pour environ 1000 euros , c'est comme ca que je voyait les chosses

puis oui j'ai ssouffle la mise à l'air , mais c'est pas ca

Posté(e) :
  • Auteur

hummm ????? par l'alternateur ???

quand on a levé le gros, on a mis un leger coup de soufflette dans le tuyau et effectivement on a entendu l'air s'echapper dans le compartiement moteur , mais à l'altenateur ? là ? comprends pas !!

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