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Featured Replies

Posté(e) :

je me suis apercu en mettant mon gr court sur un pont que j'ai 2 durites qui passe le long du chassis cote gauche sectionnées par rouille.

 

et mes quatre etriers fonctionne !! donc a koi servent cé durites ??

Posté(e) :

Frein à main ? Blocage diff ? ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais regarder ça de plus pres..

merci

Posté(e) :

Si tu freines ce n'est pas les durites de freins sinon tu aurais déjà visité le plancher des vaches.

 

En ce qui concerne le frein à main c'est un cable qui va directement sur un tambour pris sur l'arbre de transmission arrière, un trol c'est pas un toy le frein a main sur les toy agis sur les étrier arrière, avec plein de cable et un merdier infame à régler parait-il (j'ai jamais eu de toy)

 

Donc si durite percé = blocage de dif qui ne fonctionne pas.

 

Si corrodé ce n'est pas un Y61

 

Donc tu as un Y60 SLX l'année je peu pas te la dire c'est marqué sur ta carte grise :2 (15):

 

Vas refaire un tour dans ton profil et met nous ton type de véhicule, il s'affichera sous ton avatar...............arf t'as pas d'avatar :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok !! cé un gr 2.8L court de 1990 et je ce modele la n'a pas de blocage...normalement

Posté(e) :

Tu peux faire une petite photo, car il y à aussi les durite de carburant, mais si percé ton moteur aurait des raté.

 

Pour le blocage de dif, c'est facile à voir de derrière regarde le pont tu doit avoir un apendice sur le coté droit de la boule de pont. Ou le bouton sur la console de bord, mais lui à pu être enlevé.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de faire des photos... mais dans l' habitacle j'ai un bouton diff lock avec une molette on et off.

Posté(e) :

Pour le blocage de dif, c'est facile à voir de derrière regarde le pont tu doit avoir un apendice sur le coté droit de la boule de pont. Ou le bouton sur la console de bord, mais lui à pu être enlevé.

 

 

photo d'un pont avec blocs

<a href=pontarriere0020mc.th.jpg' alt='pontarrie

Posté(e) :

bon, il faut changer le titre de ton topic, parce que ce n'est surement pas une durite de freins :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui cé le meme pont que j'ai !!!

donc ca doit le blocage .

Posté(e) :

Donc des grande chance que tes durite percé soit celle du bloc de diff que tu ne peux donc pas faire fonctionné. Pour faire un essai coupe ce qui est pourri et enfile de la durite souple à la place, ça ne risque rien cen'est que du vide d'air.

Posté(e) :
  • Auteur

cé un patrol que je vient d'avoir !! je connait pas la mecanique encore

 

mais ça risque rien pour le bloc... de ne plus etre alimenté

Posté(e) :

Non, la seule chose que tu risque c'est de ne pas avoir de blocage de différentiel ar quand tu en auras besoin, comme dis plus haut, ça fonctionne avec la dépression du circuit de freinage.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai lu dans les trucs et astuce que pour verifie le bon fonctionnement du bloc ar : il faut verifier que les durite souffle et aspire de'lair...

 

cé bien ca ..

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