Posté(e) : 29 mars 201312 a bonjour en rentrant ce midi chez moi petit pb le voyant de frein s'allume ensuite voyant de batterie et pedale de frein dur donc imposible de fréner . j'ai trouvé une petite durite percer celle qui vas de la pompe a vide au petit relai dans l'aile gauche je change pas de mieux je démonte la grosse durite qui vas au mv et la moteur tournant pas d'air ma question la pompe a vide peut étre morte ainsi que l'alternateur? ça me semble etrange car je les ais changer il y a 1 mois ou alors j'ai la poisse a oui c'est sur un baroud de 91 long 2.8 td (rd28t) merci de votre aide:2 (10): car la ça fini par me couter chere
Posté(e) : 29 mars 201312 a Si tu n'as plus de pompe à vide, tu n'as plus d'assistance de freinage, c'est logique... Par contre, pourquoi l'alternateur serait-il mort ? ta courroie n'est pas simplement cassée ou distendue, elle ne patine pas ?
Posté(e) : 29 mars 201312 a Auteur bonjour gr-55 mes courroies sont tendu et elle se patine pas tout et nikel
Posté(e) : 29 mars 201312 a Dans ce cas, tu as sûrement une autre fuite sur le circuit... ou la pompe défectueuse ? C'était du neuf, de l'occase, de l'échange standard... ?
Posté(e) : 30 mars 201312 a La pompe a vide etant deriere l'alternateur, si il ne tourne pas, il n'y a pas d'assistance. Logique Verifie bien que ton alternateur tourne correctement Ensuite, verifies l'aspiration de ta pompe
Posté(e) : 31 mars 201312 a Auteur bonjour François voila alternateur tourne bien mais ne delivre plus de jus, et il n'y a pas d'aspiration , j'ai une petite durite qui vas dans l'aile gauche ou il y à un fil jaune qui a de l'huile dedans (pas bon) ça doit etre de l'air quand je debranche le voyant de frein s'etein un pote mécano m'a dit alternateur et pompe hs alors je vais changer pas cool . l'alternateur et de marque Dasilva et il ma couter bonbon je le rechange mais pourait il y avoir un pb qui face que ça me crame l'alternateur et la pompe