Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai remarqué qu'il ne m'était pas possible de poster sur l'atelier du troll.

il serait intéressant d'y faire figurer un post GRAISSAGE et LUBRIFICATION ou on déterminerait tous les points de graissages et toutes les vidanges à effectuer; avec quel type de graisse et d'huile, de quel outils ce prémunir etc...

​(Principalement ce qu'il manque sur la RTA)

​Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je ne trouve pas pour les points de graissage

Posté(e) :

Mais je suis d'accord qu'on ait quelque pars un résumé des huiles etc... Comme cette question revient toujours, et c'est devenu presque impossible de trouver la réponse rapidement sur le forum à cause de tous les doublons.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos tuyaux,

pour l'histoire des graisseurs sur pivots et rotule de direction qu'en pensez vous ? (avantage, inconvénient) ; utile ou pas?

En parlant de doublons comment fait on pour supprimer un post que l'on a cree lorsqu'on ce rend compte que ce sujet à déjà était traite?

Posté(e) :

Perso le graisseur sur les rotules je trouve l'idée bonne, et pour ton doublon je pense que "GR55" vas y remedier :2 (15):

Posté(e) :
Perso le graisseur sur les rotules je trouve l'idée bonne, et pour ton doublon je pense que "GR55" vas y remedier :2 (15):

Bien entendu qu'elle est bonne :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc sur pivot (pour les roulements et les sphères) vous n'en voyez pas la peine?

mon troll a 300000km et les sphères me paraissaient totalement sèche...

Modifié par adri83

Posté(e) :
Donc sur pivot (pour les roulements et les sphères) vous n'en voyez pas la peine?

mon troll a 300000km et les sphères me paraissaient totalement sèche...

le fait d'avoir des graisseurs sur les pivots c'est que ça facilite le graissage

mais le fait de la facilité augmente aussi un sur-graissage qui peut devenir néfaste

a savoir qu'un sur-graissage dans un logement quasi étanche peut créer un dur voir les bloquer completement

mémé si ça en faire rire certain :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
le fait d'avoir des graisseurs sur les pivots c'est que ça facilite le graissage

mais le fait de la facilité augmente aussi un sur-graissage qui peut devenir néfaste

à savoir qu'un sur-graissage dans un logement quasi étanche peut créer un dur voire les bloquer complétement

mémé si ça en faire rire certain :2 (26):

foxminibytitine.gif

Oui je suis d'accord, et c'est loin de me faire rire (je sus agriculteur et j'ai déja fait les frais d'un sur-graissage sur une machine:2 (10):).

je vais les monter quand meme pour y mettre un petit coup et on verra par la suite (dans 100 ou 200 milles kilomètres)

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les rlt des pivots travaillent très peu (rotation due à la direction) et l'ennemi de celui du bas c'est l'eau qui passe dans la sphère via le joint racleur et ensuite migre dans le rlt inférieur via l'opercule pas complètement étanche !

Donc en cas de passages humides il faut purger la sphère comme le recommande nini

Pivot purge.JPG

Posté(e) :
Oui je suis d'accord, et c'est loin de me faire rire (je suis agriculteur et j'ai déjà fait les frais d'un sur-graissage sur une machine:2 (10):).

je vais les monter quand même pour y mettre un petit coup et on verra par la suite (dans 100 ou 200 mille kilomètres)

Merci

moi perso après chaque sortie je procède comme sur la photo fournie par pierre

et pour l'instant c'est oK, et toujours surveiller la présence de graisse :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord donc pour vous le graissage n'est pas nécessaire si l'on vérifie régulièrement qu'il n'y ait pas d'eau qu'il s'infiltre; même pour un véhicule de 300 milles?

​merci

Posté(e) :
D'accord donc pour vous le graissage n'est pas nécessaire si l'on vérifie régulièrement qu'il n'y ait pas d'eau qu'il s'infiltre ; même pour un véhicule de 300 milles ?

​merci

je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire

mais ça ne doit pas être un point de graissage régulier " mais un point de graissage à contrôler

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Faut-il prévoir de changer les joints de pivots pour effectuer cette opération ou ce n'est pas la peine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le lien n'est pas validé ou en tout cas pas accessible.

Merci, je vais m'occupe de ça dans la semaine, mes sphères sont complètement sèches et à la limite du rouillé à certains endroits visibles de l'extérieur.