Posté(e) : 31 mars 201312 a Bonjour, j'ai remarqué qu'il ne m'était pas possible de poster sur l'atelier du troll. il serait intéressant d'y faire figurer un post GRAISSAGE et LUBRIFICATION ou on déterminerait tous les points de graissages et toutes les vidanges à effectuer; avec quel type de graisse et d'huile, de quel outils ce prémunir etc... (Principalement ce qu'il manque sur la RTA) Merci d'avance
Posté(e) : 31 mars 201312 a Mais je suis d'accord qu'on ait quelque pars un résumé des huiles etc... Comme cette question revient toujours, et c'est devenu presque impossible de trouver la réponse rapidement sur le forum à cause de tous les doublons.
Posté(e) : 31 mars 201312 a Auteur Merci pour vos tuyaux, pour l'histoire des graisseurs sur pivots et rotule de direction qu'en pensez vous ? (avantage, inconvénient) ; utile ou pas? En parlant de doublons comment fait on pour supprimer un post que l'on a cree lorsqu'on ce rend compte que ce sujet à déjà était traite?
Posté(e) : 31 mars 201312 a Perso le graisseur sur les rotules je trouve l'idée bonne, et pour ton doublon je pense que "GR55" vas y remedier
Posté(e) : 31 mars 201312 a Référent Mécanique Dans l'Atelier c'est possible mais il faut l'alimenter ... Par contre il a été créé dans le forum Moteur un sous-forum Huile/additifs http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs.html qui permet assez facilement de trouver ce que l'on cherche sur ces deux sujets (342 topics)
Posté(e) : 31 mars 201312 a Perso le graisseur sur les rotules je trouve l'idée bonne, et pour ton doublon je pense que "GR55" vas y remedier Bien entendu qu'elle est bonne
Posté(e) : 31 mars 201312 a Auteur Donc sur pivot (pour les roulements et les sphères) vous n'en voyez pas la peine? mon troll a 300000km et les sphères me paraissaient totalement sèche... Modifié 31 mars 201312 a par adri83
Posté(e) : 1 avril 201312 a Donc sur pivot (pour les roulements et les sphères) vous n'en voyez pas la peine?mon troll a 300000km et les sphères me paraissaient totalement sèche... le fait d'avoir des graisseurs sur les pivots c'est que ça facilite le graissage mais le fait de la facilité augmente aussi un sur-graissage qui peut devenir néfaste a savoir qu'un sur-graissage dans un logement quasi étanche peut créer un dur voir les bloquer completement mémé si ça en faire rire certain
Posté(e) : 1 avril 201312 a Auteur le fait d'avoir des graisseurs sur les pivots c'est que ça facilite le graissage mais le fait de la facilité augmente aussi un sur-graissage qui peut devenir néfaste à savoir qu'un sur-graissage dans un logement quasi étanche peut créer un dur voire les bloquer complétement mémé si ça en faire rire certain Oui je suis d'accord, et c'est loin de me faire rire (je sus agriculteur et j'ai déja fait les frais d'un sur-graissage sur une machine:2 (10). je vais les monter quand meme pour y mettre un petit coup et on verra par la suite (dans 100 ou 200 milles kilomètres) Merci
Posté(e) : 1 avril 201312 a Référent Mécanique les rlt des pivots travaillent très peu (rotation due à la direction) et l'ennemi de celui du bas c'est l'eau qui passe dans la sphère via le joint racleur et ensuite migre dans le rlt inférieur via l'opercule pas complètement étanche ! Donc en cas de passages humides il faut purger la sphère comme le recommande nini
Posté(e) : 1 avril 201312 a Oui je suis d'accord, et c'est loin de me faire rire (je suis agriculteur et j'ai déjà fait les frais d'un sur-graissage sur une machine:2 (10).je vais les monter quand même pour y mettre un petit coup et on verra par la suite (dans 100 ou 200 mille kilomètres) Merci moi perso après chaque sortie je procède comme sur la photo fournie par pierre et pour l'instant c'est oK, et toujours surveiller la présence de graisse
Posté(e) : 1 avril 201312 a Auteur D'accord donc pour vous le graissage n'est pas nécessaire si l'on vérifie régulièrement qu'il n'y ait pas d'eau qu'il s'infiltre; même pour un véhicule de 300 milles? merci
Posté(e) : 2 avril 201312 a D'accord donc pour vous le graissage n'est pas nécessaire si l'on vérifie régulièrement qu'il n'y ait pas d'eau qu'il s'infiltre ; même pour un véhicule de 300 milles ?merci je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire mais ça ne doit pas être un point de graissage régulier " mais un point de graissage à contrôler
Posté(e) : 2 avril 201312 a Auteur Faut-il prévoir de changer les joints de pivots pour effectuer cette opération ou ce n'est pas la peine ?
Posté(e) : 2 avril 201312 a Référent Mécanique il n'y a pas de joint mais des cales et l'étanchéité se fait avec la bague caoutchouc du roulement [ATTACH=CONFIG]86073[/ATTACH]
Posté(e) : 3 avril 201312 a Auteur Le lien n'est pas validé ou en tout cas pas accessible. Merci, je vais m'occupe de ça dans la semaine, mes sphères sont complètement sèches et à la limite du rouillé à certains endroits visibles de l'extérieur.
Posté(e) : 3 avril 201312 a Référent Mécanique je retente Pour tes sphères il y a un topic récent qui décrit comment les rénover
Posté(e) : 4 avril 201312 a Bonjour, Tu peux aller voir ici pour la rénovations des sphères : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45396-demontage-restauration-y60-flor03-11.html Bon courage à toi. Cordialement, Petit caillou.
Créer un compte ou se connecter pour commenter