Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'éspère mettre ma question dans la "bonne case" ???? sinon merci aux modos de la déplacer....

je viens de m'apercevoir sur mon 3.3l TD qu'il y a une sonde sur l'arrière du moteur, en bas à droite (dans le sens de marche) avec un fil coupé; je m'explique : c'est une sonde vissée dans le bloc moteur, dessus une cosse avec 1 seul fil mais au bout de ce fil une grosse cosse avec 2 fil. Le 1er est branché à la sonde mais le 2ème est coupé et dans le vide...je n'ai pas trouvé de point pour le raccorder et la sonde ne comporte qu'un seul emplacement pour fil ???

j'éspère avoir été clair, si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance...

Posté(e) :
  • Auteur

Super, c'est exactement ça..comme sur la photo..

ça veut dire que le fil que j'ai de coupé doit se fixer au dessus de cette sonde ????

c'est vrai que je n'ai pas de pression d'huile au tableau de bord......

Posté(e) :
il doit te manquer une sonde, celle de la sécurité d'huile

[ATTACH=CONFIG]86044[/ATTACH]

Petite question :

​La sonde de sécurité d'huile (censée couper le moteur si la pression est trop basse) est celle entourée de rouge et celle qui est en vert est celle qui indique la pression au tableau de bord ?

Posté(e) :

Celle de dessous sert pour le dpc et le témoin d'huile, celle de dessus sert à l'indicateur de pression.

Posté(e) :

:2 (3):Oui la sécurité d'huile, mais moi j'ai branché un témoin dessus car je n'ai plus de dpc.

donc pas de pression = mise à la masse = témoin allumé

moteur tournant = pression = plus de mise à la masse = témoin éteint

Je ne sais plus si d'origine le témoin de pression d'huile se branche là ou pas.

La sonde qui se trouve au dessus, c'est aussi une mise à la masse mais avec une résistance variable suivant la pression de l'huile, ce qui fait fonctionner l'indicateur du tdb.

Sonde que j'ai supprimée pour brancher un tuyau et un mano.