Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

petite question

je remarque sur mon 3l court pas rapport à mon long, une différence moteur :

il est plus "mou", on dirait que le turbo déclenche tard (2700/2800 tours), mais en 4, pied au plancher, ça monte tout doucement ....., il faut aller "tirer dans les tours" pour avoir du jus

Je viens de vidanger, changer tous les filtres ... RAS

Il a 141900 km, je pense à l'EGR peut être..

une idée ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

même pas, je prends ma vitesse normale (130 maxi évidemment)

mais il ne plafonne pas

Posté(e) :

Ca ne te coute rien de faire un échange avec le débitmètre de ton long :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai plus le long .... j'ai pas encore gagné au loto aahahaha

 

non je pensais à l'egr encrassée ... mais bon le turbo fonctionne, les filtres sont neufs

 

rhhhaaa fait c...

Posté(e) :

Débranche ton débitmètre et fais un essai comme ça. Si pas de changement tu as trouvé la panne.

Posté(e) :
  • Auteur

ben je vais essayer mais ça pourrait être le débitmètre qui fait ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

et qq un sait où on trouve des débitmètres à tarif acceptable ?

Posté(e) :
  • Auteur

mais pour le débitmètre, pas de voyant moteur allumé ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon debimetre deconnecte, voyant moteur qui s allume et le patrol a l air de fonctionner pareil

par contre chez nini le debimetre est à + de 450 eu

une idée?merci

Posté(e) :
bon débitmètre déconnecté, voyant moteur qui s'allume et le patrol a l'air de fonctionner pareil

par contre chez nini le débitmètre est à + de 450 eu

une idée ?merci

 

Débitmètre 22680-AD21A Nissan - www.expressauto24.net

 

http://www.patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/44012-y61-3-0-perte-de-puissance-3.html#post779364

​env 250 chez nissan

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai commandé ça, ça va aller ? le 3l est référencé ...

NISSAN ALMERA MAXIMA PATROL X-TRAIL Air Flow Meter 22680-4M500

Car: Nissan

Part Number: 22680-AA290, 22680-4M501, 22680AD200, 22680AD201

226804M500 / 22680-2W200 / 22680 AA290 / 22680 2W200 / 22680 4M500 / 22680 4M501 / 22680 6N210 / 22680 AD200 / 22680 AD201

BOSCH : 0986JG0318

Number Of Connections: 5

FOR The Following Cars:

 

 

[TABLE=width: 97%]

[TR]

[TD=width: 450, align: center]

[/TD]

[TD=width: 100, align: center]

[/TD]

[TD=width: 50, align: center]

[/TD]

[TD=width: 50, align: center]

[/TD]

[TD=width: 50, align: center]

[/TD]

[TD=align: center]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA ALMERA Mk II (N16) 1.5

[/TD]

[TD=width: 100]

05.01 - 04.06

[/TD]

[TD=width: 50]

66

[/TD]

[TD=width: 50]

90

[/TD]

[TD=width: 50]

1498

[/TD]

[TD]

Saloon

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA ALMERA Mk II (N16) 1.8

[/TD]

[TD=width: 100]

05.01 - 08.02

[/TD]

[TD=width: 50]

84

[/TD]

[TD=width: 50]

114

[/TD]

[TD=width: 50]

1769

[/TD]

[TD]

Saloon

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA MAXIMA QX (A33) 2.0 V6 24V

[/TD]

[TD=width: 100]

10.00 - 12.02

[/TD]

[TD=width: 50]

103

[/TD]

[TD=width: 50]

140

[/TD]

[TD=width: 50]

1995

[/TD]

[TD]

Saloon

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA MAXIMA QX (A33) 3.0 V6 24V

[/TD]

[TD=width: 100]

10.00 - 12.02

[/TD]

[TD=width: 50]

147

[/TD]

[TD=width: 50]

200

[/TD]

[TD=width: 50]

2988

[/TD]

[TD]

Saloon

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA PATROL GR Mk II ( Y61) 3.0 TDi

[/TD]

[TD=width: 100]

08.06 - 12.07

[/TD]

[TD=width: 50]

118

[/TD]

[TD=width: 50]

160

[/TD]

[TD=width: 50]

2953

[/TD]

[TD]

Closed Off-Road Vehicle

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA PATROL GR Mk II ( Y61) 3.0 TDi

[/TD]

[TD=width: 100]

05.00 - 09.04

[/TD]

[TD=width: 50]

116

[/TD]

[TD=width: 50]

158

[/TD]

[TD=width: 50]

2953

[/TD]

[TD]

Closed Off-Road Vehicle

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA X-TRAIL (T30) 2.0

[/TD]

[TD=width: 100]

04.06 - 12.07

[/TD]

[TD=width: 50]

103

[/TD]

[TD=width: 50]

140

[/TD]

[TD=width: 50]

1998

[/TD]

[TD]

Closed Off-Road Vehicle

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA X-TRAIL (T30) 2.0 4x4

[/TD]

[TD=width: 100]

10.01 - 12.06

[/TD]

[TD=width: 50]

103

[/TD]

[TD=width: 50]

140

[/TD]

[TD=width: 50]

1998

[/TD]

[TD]

Closed Off-Road Vehicle

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA X-TRAIL (T30) 2.5 4x4

[/TD]

[TD=width: 100]

12.02 - 12.07

[/TD]

[TD=width: 50]

121

[/TD]

[TD=width: 50]

165

[/TD]

[TD=width: 50]

2488

[/TD]

[TD]

Closed Off-Road Vehicle

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

NISSA X-TRAIL (T31) 2.5

[/TD]

[TD=width: 100]

06.07

[/TD]

[TD=width: 50]

124

[/TD]

[TD=width: 50]

161

[/TD]

[TD=width: 50]

2488

[/TD]

[TD]

Closed Off-Road Vehicle

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

SUBAR FORESTER (SF) 2.0 S Turbo

[/TD]

[TD=width: 100]

06.98 - 04.01

[/TD]

[TD=width: 50]

125

[/TD]

[TD=width: 50]

170

[/TD]

[TD=width: 50]

1994

[/TD]

[TD]

Closed Off-Road Vehicle

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 450]

SUBAR IMPREZA Saloon (GC) 2.0 i 4WD

[/TD]

[TD=width: 100]

05.99 - 10.00

[/TD]

[TD=width: 50]

92

[/TD]

[TD=width: 50]

125

[/TD]

[TD=width: 50]

1994

[/TD]

[TD]

Saloon

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon je vous fais un compte rendu

débitmètre changé, du mieux mais bon, rien de transcendant

démontage de la vanne egr et là ....

 

avant

 

WP_20130422_001.jpg

 

Après

 

WP_20130422_007.jpg

 

Résultat : il va de mieux en mieux, un traitement Mecacyl + un nettoyant soupapes et ça continuera à aller

Par contre elle avait déjà dû être démontée car les deux joints de la vanne le fin et l'épais étaient superposés (voir photo 2 avant)

Enfin bon ça tourne plus rond, ça respire, ça prend des tours, ça a de la reprise de fou ... génial quoi :2 (14):

WP_20130422_003.jpg

WP_20130422_004.jpg

WP_20130422_005.jpg

WP_20130422_006.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.