Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur Bon j'ai encore autre chose cette fois (désolé les gars) mais un Toy HDJ 80 250000kms 1991 4.2l turbo 24 valves double réservoir 300 litres préparé pour le franchissement pour 14000€ ?? Je peux paraitre chiant mais étant libre ce jeudi j'ai pris RDV avec tous les vendeurs, le Land 110 préparé, le Patrol 60 et maintenant le HDJ 80. Il faut que vous m'aidiez sans polémique. Merci merci :2 (21):
Posté(e) : 9 avril 201312 a Sans faire polémique et sans dénigré les autres modèles et en sachant que comme tout véhicule le patrol a ces défauts et qualités mais étant sur un forum de passionnés de patrol il est a priori logique que nous te conseillons ce même véhicule non ? Après c'est bien toi le seul et unique décisionnaire .
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur Je comprends parfaitement et si je me suis inscrit sur ce forum et pas un autre, tu comprends bien que quelque part je suis moi aussi un peu mordu par le Patrol Désolé de vous infliger cela !!!:2 (8):
Posté(e) : 9 avril 201312 a entre un 60 patrol et hdj 80 moi je te conseil le 80 aiiiiiyyyy pas sur la tête sa fait mal
Posté(e) : 9 avril 201312 a par contre si tu trouve un 4l2 turbo en patrol y 60 la je dit sa ce discute
Posté(e) : 9 avril 201312 a C'est clair, entre un Toy 4.2L et un GR 60, il n'y a pas photo.... Mais il y a 6.000 € d'écart ! Et à ce tarif là, tu peux avoir un beau 61 3.0L pucé et préparé avec beaucoup moins de kilomètres... et là ça fait réfléchir !
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur 4.2l et 24 soupapes ?? soit plus de 200CV je suppose; pour rappel je veux juste traverser l'afrique (de Durban à Tanger) par l'ouest quoi, est-il nécessaire d'avoir une si grosse motorisation.
Posté(e) : 9 avril 201312 a Salut Botero. Pour avoir vécu à La Réunion (La Possession,St Denis, Boucan puis l'Hermitage), mais également, en Afrique de l'Ouest gamin, je suis ton sujet depuis quelques jours. Juste curiosité: le transfert de ton futur véhicule (une fois le choix effectué !), tu l'envisages donc du Port à Durban ? Tu as déjà une idée du coût et de la durée, à tout hasard ? Merci ! JF
Posté(e) : 9 avril 201312 a Auteur bonsoir JFKM, Non j'envisage surtout un départ de l'afrique du sud mais pour l'instant aucune idée du port précis et encore moins du coup. Normalement Durban, qui est le plus fréquent de la Pointe des Galets via Maurice. Je ne manquerai pas de t'en informer, pour l'instant avec l'aide d'amis passionnés je viens tout juste de finaliser l'itinéraire "provisoire" maintenant j'essaie de faire le bon choix sur le meilleur véhicule; d'ou mes vagues points d'interrogation sur ce site
Posté(e) : 9 avril 201312 a 4.2l et 24 soupapes ?? soit plus de 200CV je suppose; pour rappel je veux juste traverser l'afrique (de Durban à Tanger) par l'ouest quoi, est-il nécessaire d'avoir une si grosse motorisation. 160 ch à partir de 94 et 170 ch à partir de 96 . Une très bonne machine le 80 qui n'a plus rien à prouver ( avec un entretien rigoureux ). Avec la boite auto c'est vraiment un régale . Modifié 9 avril 201312 a par Gr a donf!!
Posté(e) : 9 avril 201312 a Premièrement, je ne savais pas qu'il y avait des modèles en 24s en 1991... Deuxièmement, à ce kilométrage là, il est neuf, ce toy... Dernièrement, un double réservoir pour faire du franchissement, alors là, je ne comprend vraiment plus rien aux préparations, ou peut être que la belle n'est pas aussi belle qu'il n'y paraît !
Posté(e) : 9 avril 201312 a Premièrement, je ne savais pas qu'il y avait des modèles en 24s en 1991...Deuxièmement, à ce kilométrage là, il est neuf, ce toy... Dernièrement, un double réservoir pour faire du franchissement, alors là, je ne comprend vraiment plus rien aux préparations, ou peut être que la belle n'est pas aussi belle qu'il n'y paraît ! Effectivement le 24s est apparu en 95 il me semble avec en prime une vanne EGR .
Posté(e) : 9 avril 201312 a Sans faire polémique et sans dénigré les autres modèles et en sachant que comme tout véhicule le patrol a ces défauts et qualités mais étant sur un forum de passionnés de patrol il est a priori logique que nous te conseillons ce même véhicule non ? Après c'est bien toi le seul et unique décisionnaire . je résume LOLO il achète un troll si il veut un bon 4x4
Posté(e) : 9 avril 201312 a je résume LOLO il achète un troll si il veut un bon 4x4 Bien résumé Fifi !
Posté(e) : 10 avril 201312 a Auteur J'en saurai plus ce jeudi, mais apriori le moteur a été remplacé a l'origine il était monté en 12 soupapes, en réalité le Toy il a 320000 kms et le nouveau moteur 24s lui en a que 250000kms. voila enfin du peu d'infos que je dispose pour l'instant. en tout cas merci de vos conseils et d'accepter le débat.
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Bonjour, à tous, Allez je vous embête encore un tout petit peu, voilà j'ai vu les engins sauf le defender et j'en suis aux négociations pour une décision au plus tard demain ALORS J'AI BESOIN DE VOUS : LE HDJ 80 DERNIER PRIX 12 000€ ET LE PATROL 6 000€ Alors qu'en pensez vous un patrol avec 190000kms plutot en bon état (aucun équipement) sauf les jantes pour 6000€ a savoir toutefois qu'à la Reunion il faut rajouter environ 20% sur les prix par rapport à la Métropole J'ai pu cette fois çi mettre l'image N'hésitez pas non plus à me dire ce que vous pensez du toy merci merci
Posté(e) : 12 avril 201312 a Personnellement, je ne mettrais pas 12000 € dans un véhicule de + de 300000 kms... c'est plus que la cote d'une Ferrari ou d'une Porsche avec le même kilométrage ! Mais c'est ton budget, c'est toi qui vois......
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Pour rappel le Patrol est de 2003 et bien evidemment c'est un Y60:2 (15):
Posté(e) : 12 avril 201312 a S'il est de 2003, ce n'est évidemment pas un 60 ! Puisqu'il a été remplacé par le 61 en 1998.....
Posté(e) : 12 avril 201312 a Auteur Merci gr-55 mais pour le Patrol tu pense que c'est une bonne affaire ??:2 (13): - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - désolé 1993
Posté(e) : 12 avril 201312 a Le Patrol semble être du bon rapport prix / état général par rapport à ce qu'on voit ici....
Posté(e) : 13 avril 201312 a Auteur Bonjour, bon finalement ça n'intéresse pas grand monde, ou alors dois je en conclure que personne sur ce forum ose contrarié l'esprit Patrol de peur de se faire je vais me débrouiller j'ai le WE pour faire le bon choix !!