Posté(e) : 8 février 200619 a bonjour à tous j'ai un 2l8 D 6 cyl. (RD 28) le cadran de température d'eau ne fonctionne plus. l'aiguille reste en bas même après avoir roulé une dizaine de kilomètre. Où se trouve la sonde ? comment la tester ? Est ce que cela pourrais venir d'autre part ? je précise que cela ne fonctionne plus depuis que j'ai mis un inter général sur la batterie. Est ce que cela peut avoir un rapport ? help me please ! merci à vous
Posté(e) : 8 février 200619 a Auteur c'est possible, mais je ne vois pas où il peut passer ce cable et comment il est.
Posté(e) : 8 février 200619 a Référent Mécanique RE, tu peux le retrouver ? Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 8 février 200619 a Salut tous le monde La sonde et au bord de la culasse en haut de la jauge et la durite La photo a gauche du petit tube
Posté(e) : 9 février 200619 a pour 12€ ten a une neuve pas chez nissan bien sur mais chez un equipementierauto
Posté(e) : 10 février 200619 a Auteur merci donc si j'ai bien tout lu freud, parce que j'ai tout compris... la sonde en cause serait celle marquée "B" sur ma photo, exact merci à vous ps: je sais que je suis chiant, ma femme me le dit souvent
Posté(e) : 10 février 200619 a Auteur ben merde alors j'avais presque bon on peut la démonter sans soucis
Posté(e) : 10 février 200619 a j'ai remplacé la mienne l'année derniere je n'ai pas eu de soucis pour entrouvé une auto co*toir 12€
Posté(e) : 10 février 200619 a si tu fait rapido tu ne perd qu'un petit peu de liquide tu refais le niveau et une purge et c dans la poche
Posté(e) : 17 février 200619 a merci donc si j'ai bien tout lu freud, parce que j'ai tout compris... la sonde en cause serait celle marquée "B" sur ma photo, exact merci à vous ps: je sais que je suis chiant, ma femme me le dit souvent euh.....c'est qwa le B alors?????? @+
Posté(e) : 18 février 200619 a Référent Mécanique euh.....c'est quoi la B alors?????? @+ Bjr, la A c'est un transmetteur de T° et la B un capteur de T° Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 19 février 200619 a salut a toi ho grand sage de la RTA indique a nous les novices la differrance entre capteur et transmeteur concretement qui alimente quoi
Posté(e) : 19 février 200619 a bsr.. la sonde notée 12E (la plus proche de la durit vers chauffage de l'habitacle) est un capteur de température ou autrement dit un transmetteur de température qui permet de convertir en électrique une variation de température du LDR. Donc alimentation et variation de la position de l'aiguille temp de ldr. la sonde notée 13E (1 seul fil) ,est une sonde thermique. dès que la temp de LDR atteint un seuil haut critique il y a fermeture d'un contact avec allumage d'un voyant au tableau de bord . d'autres idées?????????? A+
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