Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde, Le chassis de Choubaka est bien bien malade, je pense que le rasso sera sa dernière sortie...snif....En discutant à gauche et droite , on arrive à 2 solutions:1° Changer le chassis :Mais la caisse n'est pas bien belle non plus, la rouille est un peu partout, une aile et une porte un peu tordues...Alors, je voudrais savoir combien de temps ça prends de changer un chassis ( 1 jour??? , 1 semaine???) , on sera 2 voir 3 pour faire ça et un tracteur avec une fourche de levage.2°A moins d'en trouver un complet avec le moteur en vrac :En très bon état, dans une région où les routes ne sont pas trop sallées en hivers, et prendre le tremps de tout gratter, injecter du corps creux dans tous les trous, traiter à l'anti rouille et tout repeindre.Enfin pour moi le boulot sera le meme.Donnez moi votre avis, retours d'expérience, et une idée du budget.A plus!

Posté(e) :
  • Modérateur
Alors, je voudrais savoir combien de temps ça prends de changer un chassis ( 1 jour??? , 1 semaine???) , on sera 2 voir 3 pour faire ça et un tracteur avec une fourche de levage.

2°A moins d'en trouver un complet avec le moteur en vrac :En très bon état, dans une région où les routes ne sont pas trop sallées en hivers, et prendre le tremps de tout gratter, injecter du corps creux dans tous les trous, traiter à l'anti rouille et tout repeindre.Enfin pour moi le boulot sera le meme. Donnez moi votre avis, retours d'expérience, et une idée du budget.A plus!

Salut, à 3 avec un élévateur à fourche, 2 jours maxi.

Sinon, pour ta 2ème solution :2 (12):http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi.html

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton lien, c'est un peu ce que je veux faire et ça donne envie.tu dis qu'il y en a pour 15 jours de boulot, je pense que j'en aurais pour beaucoup plus, mais bon, quand on aime, on ne compte pas...a part les sous!Merci a plus.

Posté(e) :
  • Modérateur

De rien,

de plus, en faisant toi-même tu ne payeras que les produits,

​et, gros avantage, tu sauras exactement sur quoi et avec quoi tu roules.

Tu trouveras sur le site, d'autres qui ont poussé la réfection bien plus en détail que moi. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

youpiiiiiiiiiiiii j'ai trouvé un chassis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A 500 mètres de chez moi, au fond d'un abris, c'est celui d'un copain, un ancien du forum.Vivement cet été que j'oppère.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut, de retour du rasso, mon chassis est au bout du bout, comme Zoreille l'a dit samedi après une bonne session sur le terrain " Trapaney, il est comme sont Troll, il n'en peux plus!"Voici les photos des dégats de la rouille...vivement la fin du mois que j'aille chercher mon nouveau chassis.Dans l'ordre des photos, il y a le longeron ARD, le support de biellette de barre stab ARG et la partie remontante su longeron ARG.

2013-05-09 16.26.25.jpg

2013-05-09 17.09.18.jpg

2013-05-09 17.12.31.jpg

Posté(e) :

Punaise ça fait peur!

Et dire qu'on t'a laissé de garer à coté de la tente au rasso:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J aimi 3 jours tout seul mais j ai pas compter mes heures

Posté(e) :
  • Auteur

salut, juste une ptite question, ça pèse combien une caissse de 60 court ? C'est pour savoir si le tracteur (un Steyr des années 60) va réussir à lever ou si il faut aller chercher un plus puissant.Mon proprio m'as dit qu'il pouvait lever 400kg maxi, il a des ptits problèmes de pompe hydrolique.Merci.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai tous enlevé c'est plus simple mais il faut de la place quand meme. je l'ai fait avec un transpalette. vas voir sur mon post