Posté(e) : 9 février 200619 a non mais tu comprent napoleon a tellement bien fait sont boulot que les taxes on en a pas,nous ici c es du vole combien coute su le continent un cartouche de clopes(marlboro)
Posté(e) : 9 février 200619 a juste pour le fun, les marlbo a 4 euro, et dans les avion chez nous a l arrivee en BEL c 'est 39 euro pour 20 paquet box en officiel... Alors le gasoil chez vous, vous etes géné du prix? il tourne a combien? Vais en mettre 3 jerycan dans le coffre ( prix Luxembours) quand je vais dans les vosges me promener.... Pat
Posté(e) : 9 février 200619 a L'1 € passe mon grand ca depend ou moi jvais en Espagne yen a marre de donner du fric a l'etat j'en donne asse comme ca avec la boite
Posté(e) : 9 février 200619 a Ces tempd c'est 1.06 1.07E chez moi en grande surface Mais ce qui me met le boules c'est qu'il y a 3 semaines il etait a 1E tout rond et pis ca devait pas leur plaire alors ils l'on passe a 1.06E comme ca Mais c'est qu'il y a du y avoir un coup de vent du cote des emirats alors le baril monte c'est bien connu
Posté(e) : 9 février 200619 a nous ce qui nous tue en belgique, c 'est les taxes pour le troll Pour avoir la carte grise, vous commencez a payer 1250 euro,(meme pour un occasee, on s en tire pas avec 700 euro pour un 93 ) et oui 1250, ensuite, chaque annee, il vous faut encore lacher a cette bande de co.... la belle somme de 1017 euro pour pouvoir circuler sur nos routes de m.... pleines de trous car chez nous l etat laisse tout comme ca....Rassurez, en france vous etes pas si mal que ca. faut pas penser que tout est rose partout, on a le jus et les cloppes - cher mais pour le reste on se fait flinguer... eau, taxe tv, electricité et j en passe. on est presque les + cher d europe...
Posté(e) : 9 février 200619 a ok nous c es 1.20e le litre de gazol de me*de,c es pas du prenium qui fait moin consomé ou koi ke se soit et 1.20 c es le moin cher,chez tatol et hell mais chez pb c es 1.30e par contre on a les clopes qui on augmenté de 10centimes,maintenant c es 3.50e le paquet et une bouteille d alcool en boite entre 80et 200e et dans un bar entre 50et 60
Posté(e) : 10 février 200619 a une bouteille d alcool en boite entre 80et 200e et dans un bar entre 50et 60 attention a l'abus d'alcool,pour votre sante a cosommer avec moderation :Hopital14: [/b]
Posté(e) : 22 février 200619 a que pensez vous du nouveau gas oil (EXILIUM) total un peu plus cher mais plus de km.
Posté(e) : 22 février 200619 a pour moi les grandes surfaces renouvélle leur stock plus souvent et n attende pas la derniere minute pour les remplir (surtout en fin de mois)moins de fond de cuve peut etre que je me trompe mais par chez nous pas les moins cher depuis E..F jaune ou ES..O Express
Posté(e) : 23 février 200619 a pour ma part je gére un station service de marque et m ayant pas de remise sur le prix du go ben je fait le plein en grande surface tout en sachant tres bien qu'il n y a pas les additifs. deux fois par an je rajoute au go une dose d'additif acheter toujours en grande surface pour nettoyer le circuit d'injection et pas de problemmes. je fait en moyenne entre 35000 et 40000km par an.
Posté(e) : 23 février 200619 a Et le prix du gasoil en supermarché + le prix de l'additif, ça te revient moins cher que le gasoil dans ta station ?
Posté(e) : 23 février 200619 a j'ai posé la question à un "pro" de l'approvisionnement en carburant et tout ce que vous dites serait vrai : "ils" achèteraient presque tous* le même gazole et "ils" auraient entre eux leurs accords de distribution par exemple AGIP pourrait très bien ravitailler les TOTAL de toute une région ; c'est un exemple j'ai pas dit que c'était vrai (pas envie d'avoir un procès) ; "ils" rajouteraient des additifs... qui feraient la différence entre le gazole de base et le gazole de luxe *sauf Ed... L... qui serait un acheteur indépendant
Posté(e) : 23 février 200619 a De par mon métier, je peux vous affirmer que les problèmes moteur rencontrés suite à un plein de carburant (gasoil ou essence) à concerné, dans chacune de mes mises en cause et jusqu'à présent, des distributeurs de supermarché (toutes enseignes confondues). Et qu'après analyse du carburant mis en cause, la présence d'eau ou bien un taux d'impureté anormalement élevé étaient souvent la cause des dommages moteur. Donc pour moi, je pense qu'à la base, les carburants se valent mais que le suivi des cuves et le respect de l'attente après les livraisons ne sont pas respectés par les grandes surfaces.
Posté(e) : 24 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, 100 % d'accord Et pour éviter les pb bien regarder si le camion ravitailleur est dans le coin !