Aller au contenu

Turbo, waste-gate 260 & 60


Guibz

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai un ami qui a un 260 avec un turbo dont la tige de la wastergate est réglabe, moi j'ai un 60 dont c'est pas le cas. Sachant que ces trolls ont les moteurs identiques, j'aimerais savoir si le turbo l'est aussi? Ou alors peut on mettre la waste-gate du 260 sur le 60?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
slt à tous l'epaisseur des rondelles sont de combien et cela augmente de combien la pression du turbo merci de m'eclaire sachant que je n'est pas de mano de controle

::::::::::::::::::merci a tous eric10:::::::::::::::::

Bjr,

si tu n'as pas de mano,un conseil, ne te lance pas dans ce genre de modif. On ne peut pas travailler, utilement et efficacement, sans : la vie de ton moteur en dépend.

Plus de turbo sans gasole ..... booffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Idem, même avec un mano je te déconseille de toucher à la waste-gate, celle ci est réglé en usine afin de ne pas dépasser les tolérances mécaniques supportables par le turbo ( régime maxi ) ainsi que par le moteur, culasse , embiellage etc...Augmenter la préssion , donc la puissance va se faire au détriment de la fiabilité et de la longevité du moteur et du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilité on la fait avec le pied droit...

mon moteur est optimisé et ce sans intercooler depuis des années

mais j'ai toujours un oeil sur le mano et je dépasse très rarement la pression d'origine (550)

je mets le pied dedans uniquement pour doubler (750) et je relâche aussitôt

j'ai toujours l'autre oeil sur l'aiguille de température

avant l'arrêt je laisse tourner deux minutes en mettant le chauffage à fond en ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau d'huile au mini , c'etait la " veille de faire la vidange , je suis allé dire bonjour aux copains du club , et comme un abruti , j'ai voulu prouver que mon trol passé mieux qu'un toy , je l'ai prouvé mais je suis resté un peu trop longtemps avec le nez du trol vers le ciel , il y a dut avoir un manque d'huile , et j'ai coulé une bielle :2 (20)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.