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j'ai fait nettoyer la géo du turbo ce mardi chez un spécialiste car je n'avais plus de patate en dessous 2200 tr (entre 200 et 300 gr) puis de trop forte pression en pic (2 bars). Depuis le remontage, j'ai fait un essai routier et toujours pas de pêche en dessous 2200 tr (toujours 200-300 gr)! Mais la pression reste correcte (environ 1,5 b) en pic. Le bus rame et n'a plus la niaque d'auparavant ... testé avec le débitmètre d'un pote, pas plus..

Est-il possible que le calculo soit en mode dégradé depuis les récentes fortes pressions ? j'ai laissé débranché la batterie toute la nuit en ayant pris soin de faire toucher les cosses et garder le contact allumé pour ouvrir complètement le circuit électrique. Mais je ne me fais pas grande illusion..

L’électrovanne qui pilote la commande des aubes a l'air de bien fonctionner. En aspirant l'air de la durite de celle-ci, la commande monte bien et y reste tant que je ne relâche pas la dépression.

Par contre qu'elle est l'utilité des 2 papillons qu'il y a sur le collecteur d'admission ?

je tourne en rond...

j'ai un boitier artech, que j'ai déjà débranché et même effet.

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  • Référent Mécanique

Il n'y a pas de mode dégradé .... et les deux papillons servent à selectionner un parcours court ou long pour le circuit d'admission afin de favoriser soit le couple soit la puissance du moteur (effet swirl : Anomalie anti pollution + ESP sur C5 HDi 2l2 2002 - Mécanique / Electronique Citroën - FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique)

 

Il fume ou pas ?

Ta vanne EGR est condamnée ou pas ? Si c'est non elle peut rester un peu ouverte et dans ce cas la pression part aussi dans l'échappement

 

A t-il assez de gasole ? le filtre date de quand et dito pour le filtre à air

 

Après voir la pédale d'accélérateur et le contact de point mort sur la boite de vitesses

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salut pierre :2 (26):

non il ne fume pas.

plus d'EGR.

tous les filtres sont neufs + Racor neuf !

 

Ca fait 2 essais ce matin qu'une durite échangeur saute ...je vais renettoyer les portées et resserrer les colliers. je suis en BVA, y a t il aussi une histoire de contacteur ? où se trouve t il ? comment le tester ? quand à ma pédale, j'ai déjà vu des posts qui traitent de ce problème. je vais tenter une recherche..

Par rapport au lien que tu as mis dans ta réponse, est-ce que mon problème de manque de pression à bas régime peut provenir de la commande de ces 2 volets ? je vais tester la résistance à l'aspiration de ces 2 capsules de commande !

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et non...tous les rapports ont l'air de passer ! je n'ai pas fait d'essai routier à plus de 80 ayant peur d'abîmer plus :2 (20):

mais j'ai remarqué que même avec le turbo en pleine charge, mon bus n'a pas sa pêche habituelle ! ça souffle, mais ça n'avance pas ! est-ce que ces 2 volets commandés dans l'admission peuvent me créer souci ?

bon, je pars en WE sur Montalieu. mais je suivrai ce post avec une connexion publique :2 (26):

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salut pierre!

pas vraiment de fuite sur l'interco...car j'y ai fait un gros nettoyage pour y enlever les traces grasses y a déjà un bout de temps,et depuis il reste sec.

aujourd'hui je vais me pencher sur l'electrovanne de commande de la géo.je voudrais la remplacer par une autre! je vais voir si celles du blocage de pont sont similaires...

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t'as pas de bol mon ami, j'espère que tu vas trouver. N'oublie pas aujourd'hui le petit brin vert avec les clochettes blanches pour ta miss, ça lui fera oublier vos galères ........... courage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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pour le brin, ça pousse dans le jardin !! pas besoin de dépenser 7€ :2 (24)::2 (24): c'est des malades ...:2 (10)::2 (10):

bisous à tous mes amis varois :2 (26):

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salut peut être ton débitmètre

déjà vu dans mon 1er post

... testé avec le débitmètre d'un pote, pas plus..

.

mais merci de ton aide :2 (26):

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pour revenir à mon malheur !

j'ai RE testé avec le débitmètre du collègue et ....le troll a fonctionné parfaitement !! il a retrouvé toute sa vigueur :2: incompréhensible alors que ça a été la 1ère chose sur laquelle j'ai eu un soupçon :2 (10)::2 (10):

bref, j'ai donc commandé ce WE un débitmètre chez euro4x4, un adaptable donc ... bizarrement, c'est la chambre complète qui est vendue, mais bon ! il est arrivé ce matin, montage et essai dans la foulée ...

alors ...il n'a plus cette mollesse pour se décoller du bitume sur 30m, mais après la pression du turbo ne monte pas ! alors qu'avec celui de mon pote, tout fonctionne parfaitement :2 (21)::2 (21)::2 (21):

est-ce que ce débitmètre adaptable rencontre des soucis chez d'autres trolleurs ???

jeudi je referai un essai avec celui de mon pote, et je lui passerai celui-là pour voir ...:2 (10):

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le débimètre est arrivé dans 2 boîtes avec des protections gonflables :2 (8)::2 (8):

je vais quand-même le faire essayer à mon pote :2:

merci de ta réponse :2 (26)::2 (26):

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allez quelques news! pas vraiment bonnes :2 (15):

j'ai fait donc échange de mon nouveau débimètre avec celui de mon pote,sur son 61 et tout fonctionne à merveille! donc il n'est pas incriminé ...depuis,je n'ai plus du tout de pression turbo,j'entends un sifflement de fuite,donc perdition.j'ai beau faire le tour,rien de visible...je vais démonter mon electrovanne de commande et la regarder de plus près. wait & see :2 (21):

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je continue ! j'ai enfin trouvé le souci...j'ai re re re re démonté toutes durites d'admission d'air et l'interco.les durites sont en parfait état,et l'interco est mort...:2 (10)::2 (10)::2 (10): je l'ai mis sous pression,et très grosse fuite sur le faisceau! :2::2: vraiment maladif sur ce modèle...alors bien évidament j'ai fait le tour des annonces sur le petit coin et ailleurs,j'en ai trouvé d'occaz! mais tous avec des traces d'huile apparentes !! :2 (10):

je pige pas les gars qui vendent des pièces avec de tels stygmates d'usure :2 (10)::2 (10): et pas à petit prix en + :2 (8): bref...j'ai donc fait d'autres recherches ailleurs que dans ce joli pays,et pas trouvé grand chose d'interessant...

parcontre en australie,il y a des reconditionnés ou neuf des chez PWR et certains avec ventilo et + grosse capacité.mais le hic,ils n'éxpédient que sur leur sol :2 (8):

quelqu'un a déjà changé son interco en adaptable? à quel coût? une (bonne) adresse?

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  • Auteur

si je branche provisoirement le turbo en direct dans l'admission,y a t il des risques de trop forte T° dans les cylindres?:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
je continue ! j'ai enfin trouvé le souci...j'ai re re re re démonté toutes durites d'admission d'air et l'interco.les durites sont en parfait état,et l'interco est mort...:2 (10)::2 (10)::2 (10): je l'ai mis sous pression,et très grosse fuite sur le faisceau! :2::2: vraiment maladif sur ce modèle...alors bien évidament j'ai fait le tour des annonces sur le petit coin et ailleurs,j'en ai trouvé d'occaz! mais tous avec des traces d'huile apparentes !! :2 (10):

je pige pas les gars qui vendent des pièces avec de tels stygmates d'usure :2 (10)::2 (10): et pas à petit prix en + :2 (8): bref...j'ai donc fait d'autres recherches ailleurs que dans ce joli pays,et pas trouvé grand chose d'interessant...

parcontre en australie,il y a des reconditionnés ou neuf des chez PWR et certains avec ventilo et + grosse capacité.mais le hic,ils n'éxpédient que sur leur sol :2 (8):

quelqu'un a déjà changé son interco en adaptable? à quel coût? une (bonne) adresse?

 

et tu n'avais pas de traces huileuses au niveau des fuites de IC?

Posté(e) :
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si comme tout le monde :2 (15)::2 (15):

mais là,c'est une très grosse fuite :2:

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