Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a tous

:2 (18): Au dessus de 3500 tours mon troll ratatouille et fume énormement, j'ai donc démonté mes injecteurs pour refection et tarage et j'ai remarqué que les cylindres 3 et 4 sont pleins de calamine peut-etre due à une mauvaise fermeture de soupape.

Donc avant de déculasser est-il préferable de mettre des additifs pour voir si il y a une amélioration.

Si oui quels types d'additifs.

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Ce serait peut-être bien que tu précises ce que tu as comme troll et comme moteur.... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

OK, c'est mieux... :2 (15):

On va laisser les mécanos terminer de manger et attendre qu'ils arrivent ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): Merci Mc peut tu me donner un remede efficace pour le degripper en sachant que j'ai deja utilise un nettoyant avant vidange, depuis j'ai parcouru 30000km.
Posté(e) :
:2 (18): Merci Mc peut tu me donner un remede efficace pour le degripper en sachant que j'ai deja utilise un nettoyant avant vidange, depuis j'ai parcouru 30000km.

Les additifs "miraculeux" sont inutiles et inéfficaces .

La seule solution est la dépose de l'arbre à came pour avoir accés aux poussoirs et les "extraires" avant de les réviser .

La suite de la méthodologie est clairement expliquée par McGyver :2 (12):Ici même

@+,tintin

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (19): Merci tintin32 ,j'ai eu peur de devoir déculasser (soupape qui deconne) .
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben voila je viens de remonter mes poussoirs :2 (14)::2 (14): ,essayer le trol et resultat, moteur plus vif meilleur montee en regime, mais arrive a 3500-3700tr/min toujours pareil :2 (10)::2 (10): ratatouillage fumee perte de puissance, je viens aussi de noter que le moteur claque au ralenti.

Donc je vais commencer par prendre les compressions et on verra.

Je pense ou les soupapes ou la pompe a injection. :2 (18)::2 (18):

De l'aide serait bien venue.

Merci a +

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Distri ok tous les reperes correspondent,huile 10w40 vidange tout les 5000kms,injecteurs neufs tarage 140bar,poussoirs nettoyes pas de traces d'usure par contre lorsque j'ai demonte les injecteurs les 2 du milieu (cylindre 3 et 4)etaient plein de calamine ainsi que les cylindres.

Cet apres midi je suis alle sur l'autoroute et fais 70bornes ,lorsque j'acceler a fond a 3000trs il se met a brouter et tourne sur 4 ou 5 cylindres avec fumee blanche et odeur de gasoil, si je relache l'accelerateur il cale ,si je maintient le regime vers 1000trs il se remet a tourne normalement a bout de 15 20 secondes et lorsque j'accelere progressivement il le fait beaucoups moins voir pas du tout met a 3200trs on dirait que le moteur a plus rien dans le sac comme vide de toute puissance alors que celui de mon copain (le meme patrol ) pousse fort jusqu'a la zone.

Lorsque le moteur n'est pas a temperature de fonctionnement pratiquement impossible de roule meme cool a 1500trs le phenome est amplifie au point de devoir arreter le moteur car j'ai l'impression qu'il va traverser le capot.

Voila je ne sais plus vers quels saints me vouer ,je penssais au soupapes ou a la pompe a injection ou tout simplement le bourrin dans le sac.

Voila une enigme pour moi ,si les mecanos du site ont une solution je vous en remerci d'avance. :2 (18)::2 (26)::2 (26):

En attente de vos reponses a+ :2 (14):

Posté(e) :

a tous hazard on c jamais ....

verifie le fltre a gaz oil ki serait legerement colmater voir casi boucher..

ca ressemble a ca j'y est gouter une fois meme simptomes mais sans la fumer blanche :2 (15):

sinon sa ressemble a un probleme d'alimentation ou de calage de pompe...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je verifirais le calage dans les prochains jours et vous tiens au jus.

Merci a tous a +

Posté(e) :

Mets 5l de Colza dans ton réservoir... :2 (13):

Ou sinon as tu essayé de le faire tourner sur une bourriche de Go en entrée de la pompe, pour voir si le phénomène est toujours là...

Peut-être un soucis dans le circuit d'alimentation Go...

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Pour le calage de pompe ok (je viens de verifier) et à tout hasard une pompe mal calée foutrait le bordel à tous les régimes je pense, et le trol ne demarrerait pas au quart de tour, en fait le phénomène se produit quand je sollicite le moteur (+de 3000trs, brusque montée de regime ), j'ai mon pote qui va me preter une pompe qu'il a chez lui, je vais la monter pour voir si ça le fait encore et si ça continue je pense déculasser pour voir ce qui se passe au niveau des soupapes. :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Et je viens de faire toutes les vidanges, filtres air, GO, huile : tout est neuf.

Posté(e) :

salut à toi,

je ne voudrais pas te contrarier mais je suis sûr que se sont les poussoirs qui se déchargent et qui ce bloquent :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut à tous

une pompe mal calée foutrait le bordel à tous les régimes je pense, et le trol ne demarrerait pas au quart de tour,

Re,

pas obligatoirement .....

j'ai remarqué que les cylindres 3 et 4 sont pleins de calamine peut-etre due à une mauvaise fermeture de soupape.

Comment tu peux voir tes cylindres ??????? Mais les soupapes qui ne ferment pas > poussoirs !

Posté(e) :

re,

j'ai déjà eu ce problème sur mon troll. Tu n'as plus une montée en regime au de-là de 3500 t. J'ai tout essayé huile plus fluide plus épaisse j ai tout controlé : compression, calage, tarage injecteur. Controlé ma pompe à inj ect.........

J'ai changé mes poussoirs et ça a reparti. Il tourne comme une horloge jusqu'à 4500t

Voila ma supposition :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Poussoirs revisés, purges comme dans le post de Mc Gyver dans un mélange d'huile et de mecacyl avant remontage.

Le chef d'atelier de chez nini m'a dit que pour les purges il fallait laisser tourner le trol vers 2200trs pendant un quart d'heure : tout a été fait et pas mieux.

Je ne veux pas paraître chiant mais à près de 400 zorros les poussoirs j'aimerais être sûr que le pb vient de là.

Merci de vos réponses et à ++

:2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un quart d'heure ce n'est pas assez, après démontage.

La RTA dit dit : jusqu'à la mise en température du moteur.

Renault pour la Mégane Sport dit (de mémoire): 2 heures.

Mais dans le circuit d'alimentation (en huile sous pression) des poussoirs il y a une mise à l'air libre afin de purger l'air.

Si elle est bouchée, dur de purger les poussoirs.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour l'info,mais peu tu m'en dire + au sujet de la mise a l'air (emplacement, comment la deboucher etc).

Merci a+ :2 (19):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce sont des conduits internes dans la culasse, je ne peux pas t'en dire plus. C'est culasse déposée qu'il faut les souffler.

Mais bon, il ne faut pas faire une fixation sur cette possibilité.

Il me semble que l'on peut se procurer des poussoirs à l'étranger pour moins cher ! (Hollande ?)